• Le Pennec

                                                      Gentil Pennec

    Le Pennec

    Je suis, comme beaucoup un ami des animaux. J'ai eu beaucoup de chiens et de chats, et ils m'ont toujours rendus, ainsi qu'à ma femme, l'affection que nous leur portions. 

    " Ce petit renard à la faune claire et aux grandes oreilles, vit dans les étendues désertiques de l'Afrique et de l'Asie. Il sort surtout la nuit et chasse alors les petits reptiles, les insectes et les larves de toutes sortes. Méfiant, rusé, timide, le Pennec se laisse apprivoiser, certes, mais garde presque toujours une bonne partie de sa sauvagerie naturelle " (page 325 du grand livre des animaux)

    Le Pennec

    Ils sont mignons comme tout. J'ai envie de les caresser.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Août 2023 à 14:36

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ?   le mien calme sans sortie , mon fils est allé faire mes courses seul ,    chez nous encore de la pluie et du vent fort , il ne fait pas chaud , bonne fin de journée et bon week-end   ..bisous  ..Anna

    2
    Vendredi 4 Août 2023 à 17:00

    euh,      le   fennec !!

    Tous     les    animaux    sauvages     gardent      une  part   de   leur    instinct,   et    ont   leur   quart    d'   heure    américain !

     J'    aimerais    bien    avoir   l'   ouïe    du    fennec !

     J'   ai   eu    un     chacal  doré    que   j'    ai   dû  donner     dans    un   zoo !

     Passe  une    bonne   soirée Hugues

     Amitié

    3
    Samedi 5 Août 2023 à 17:59

    un gentil animal, mais qui reste sauvage, peu de betes vont naturellement vers l'homme , merci pour tes infos, amities 

    4
    Dimanche 6 Août 2023 à 15:30

    Bonjour ,le rusé chasseur des champs et des forêts

    fennec, qui vit en Arabie et en Afrique du Nord. Il fait penser à un tout jeune animal, surtout quand il est effrayé et qu’il pleurniche comme un bébé. Les fennecs passent un temps considérable dans des terriers souterrains pour se protéger du soleil brûlant le jour et du froid la nuit. C’est par ses oreilles, relativement grandes (10 centimètres), que s’échappe la chaleur de son corps. Grâce à cela, les fennecs ne souffrent pas trop du climat de leur habitat désertique.

    Bisou Bisou Mr le rêveur

    5
    Lundi 7 Août 2023 à 14:50

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous le soleil se montre un peu malgré de gros nuages  il fait moins frais , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    6
    Mercredi 9 Août 2023 à 21:55

    Coucou Bonsoir Mr le rêveur ,en espérant que vous allez bien .

    Bisou Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :