• Le mystère des mystères

    Je rêvais... Torse nu malgré la saison, j'ouvris les volets, et du fait que la municipalité eut la bonne idée d'éteindre les lampadaires à minuit, j'eu l'heureuse surprise de retrouver le ciel de mon enfance !

    Le mystère des mustères

    La belle Orion

    Le mystère des mystères

    Puis cette autoroute qui n'est autre que notre galaxie.

    Le mystère des mystères

    Tout à coup, écarquillant les yeux, j'aperçu au centre de la galaxie une tête humaine ! 

    Mon rêve continuait ! Je murmurais: Est-ce toi, Seigneur Dieu, le créateur de ce magnifique Univers ?

    - Oui ! me fit comprendre cette apparition par un mouvement de tête.

    - Merci Mon Dieu ! Mais pour répondre à nos savants qui se demandent "pourquoi il y a quelque chose au lieu de rien" peux-tu me dire POURQUOI tu as créé le cosmos ?

    - PARCE QUE !

    Et après cette étrange réponse l'apparition disparut ! Déçu je me révéillais.

    Le mystère des mystères

    Ainsi, la barrière qui empêche nos astrophysiciens de comprendre et de voir ce qui c'est passé avant les 10 -44 secondes du Big Bang et qu'ils appellent le mur de Planck leur restera éternellement infranchissable !

    Pas grave ! Ils n'ont qu'à faire comme moi ! Lorsque j'assiste à un tour de magie époustouflant, je préfère je pas connaitre le truc.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 18:09

    Ne   doute   pas    qu'il    faudra    beaucoup   de temps   pour   percer    les  mystères    de   ce  qui   existe    déjà   depuis   longtemps !

       et    au   moins  est  on   d'accord   pour    reconnaître   que  le  cosmos   est   une   merveilleuse   horloge,  avec  plus  de   créations    que  de    disparitions !

     Rien   que   sur   terre,    tout     s'  agence    formidablement    pour   autant    que   l' homme   ne   mette   pas    de  sable   dans   les   engrenages !

     C'   est   un   début    que  d'en   rêver !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine Hugues

     Amitié

    2
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 19:14

    Bonsoir mon grand ! Te voilà ayant des apparitions !he Tu as de la chance, car je n'ai jamais eu une... Je ne lui pose de tas de questions... j'ai toujours préféré  de m'extasiercool devant tans des choses que me dépassent. Une seule me taraude souvent.  Comment un jour j'ai pu être désiré de lui bien avant ma conception  "  avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais "  et " Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point "  

    Le Rien et le TOUT !  De là sans doute ce que l'on entend dire en méprisant le vrai sens " Tu n'es rien du tout. On fait partie de ce TOUT ! Quelle différente ! Combien de tels regards envers des gens qui sont blessés ont pu les sauver ! Je sais que tu vas me comprendre. Allez mon grand le rien du Tout te fais une bisse et merci de ta visite. Fais attention avec le torse nu à la fenêtre, car la température baise..; un petit lainage tout de même hehappyyes mon ami 

    3
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 21:29

    Bonsoir ,

    trop beau ceux que vous avez écris Mr le rêveur vos rêve veulent tout dire donc réfléchissez .

    rhabillez vous  l'hiver arrive a grand pas  et  je ne veux pas vous perdre .

    Prenez soin de vous Bisou Bisou Mr le rêveur .

     

    4
    Samedi 6 Novembre 2021 à 16:37

    Bonjour Hugues

    Etg oui la galaxie 

    Visages (Jean Mambrino) | Arbrealettres

    elle nous regarde  nous autres humains

    Bon dimanche

    Amitiés

    5
    Samedi 6 Novembre 2021 à 17:01
    PPRENE

    oui l'univers ases limites, que nous comprendrons pas de sitot  ! tu as raison, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu le ciel d e mon enfance, trop de pollution par ici, j'ai retrouvé ce genre de ciel, en Afrique, mais ce n'etait plus le meme à cette latitude , porte toi bien, cher  Hugues  amities et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :