• Le Comte de Monte-Cristo

    Le Comte de Monte-CristoLe Comte de Monte-CristoLa coupe du monde de foot puis le tour de France ajoutés à mes activités journalières, on fait que moi, boulimique de lecture, j'ai délaissé mes livres ! Aussi, tel un drogué, profitant du jour de repos des coureurs, j'ai louché sur ma bibliothèque, me suis arrêté sur les oeuvres complètes d'Alexandre Dumas, et choisis de me replonger, des décennies plus tard, sur la vie brisée d'Edmond Dantès, Comte de Monte-Cristo et sa vengeance. 

     

    A gauche, première rencontre avec l'Abbé Faria, au bout de 5 ans de cachot. A droite, quelques jours avant la mort de l'abbé, et donc l'évasion de Dantès après 14 ans de détention au château D'if. Sur la douzaine de films tirés de ce roman, je n'en ai vu que 4 ou 5, mais je n'ai pas ressenti l'engouement qui me saisit le long des chapitres. J'en suis à moitié, c'est à dire 2 volumes sur les 4 édités au cercle du Bibliophile (1965). Vous ayant une nouvelle fois délaissé, je vous promets de vous retrouver dans la soirée. Avec toute mon amitié.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet à 17:26

    Faut du courage pour se remettre à lire tout ça !

    Bon mardi, après une super journée d'anniv' !
    Bisoux revitalisés.



    PS : un grand merci à ceux qui me l'ont souhaité ♥
    Et aux autres aussi, pas grave, y'a beaucoup plus important :
    la santé, pour commencer ...

    2
    Mercredi 25 Juillet à 07:31

    Il est vrai que les sports prennent de plus en plus de place dans les programmes !

     Alexandre Dumas a le don de nous tenir en haleine, et c' est un plaisir de lire ses romans.

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

     

    3
    Mercredi 25 Juillet à 17:38

    bonsoir  Hugues    , as tu passé un bon mercredi ? moi calme sans sortie car il fait trop chaud , bonne soirée et bon jeudi ..bisous ..Anna

    4
    Jeudi 26 Juillet à 07:53

    Excellente idée la lecture nous permet aussi de nous évader! en ce moment aussi je délaisse les livres! c'est pas bien du tout. La télévision prend une trop grande place ainsi que les ordinateurs! Rien à voir avec vos livres qui sont très intéressants, en ce moment je suis dans les comptines  enfants. Ils adorent ! nous évitons les tablettes etc.. Attention à la canicule mais tout le monde est au courant aujourd'hui il vaut mieux lire que de courir en vélo. Même Java ma chienne restera au frais aujourd'hui. Gros bisous. Excellente journée à vous.

    5
    Vendredi 27 Juillet à 01:34

    Bonjour Hugues

    j'ai bien aimer le film

    étonnant aussi ton article sur triton

    Avec amitiés

    René de Chine

    6
    Samedi 28 Juillet à 07:03

    Bonjour ,j'aime le comte de monte-cristo,il passe souvent en film en ce moment à la télévision  avec Gérard Depardieu  mais j'aime aussi celui avec Jean Marais.

    Bisou  resté au frais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :