• le Cancrelat

    Après le yack que je vous ai présenté le 19 mars, voici le Cancrelat, toujours extrait de mon grand livre des animaux.

    le Cracrelat

    Cancrelat ! Nommé aussi blatte ou cafard, il vous semble répugnant et infiniment moins sympathique  que Yarc... Cependant, l'impérissable cancrelat est apparu sur Terre 350 millions d'années avant l'homme, et a, grâce à ses divers systèmes de défense, envahi la planète ! Cette bestiole était là pour accueillir les dinosaures il y a 170 millions d'années, et pour saluer leur départ 100 millions d'années plus tard. Elle a vu les Alpes et les montagnes rocheuses se dresser sur le ciel. Elle avait déjà un long passé quand se sont formés les vastes gisements de pétrole et de charbon, et elle a assisté aux progressions et au recul des grands glaciers. Et c'est après 350 millions d'années de son existence, que  le cancrelat a saluer un arrivant tardif: L'HOMME...

    Etant confiné, je trouve les journées longues et les semaines courtes. Nous voici déjà mercredi et 1er Avril ! La saint Hugues ! Manquait plus que ma fète tombe le jour des poissons d'avril !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2020 à 07:58

    C'  est   vrai   que  c'  est  la  saint Hugues,  alors    bonne  fête !

    En  règle   générale   on  peut    dire   que    disparaissent   tous   les   animaux   de  grande taille,   et  c'  est   encore   le cas   aujourd'hui, avec   les    éléphants  et  les rhinocéros !

     Plus   petit   on  passe   inaperçu, regarde   ces  foutus   virus !

     Bonne   journée Hugues

     Amitié

    2
    Mercredi 1er Avril 2020 à 12:07

    Bonjour Cher Hugues et je viens te souhaiter une  bonne fête  de saint Hugue évêque de Grenoble...si je ne me trompe pas.

    Je vais m'adoner à la lecture ! Moi qui ai tant et tant lu dans ma vie. Je pense que ton tel va sucumber aux appels téléphoniques de tes amis et amies. Je t'embrasse. Amicalement nani

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:20

        Merci. J'ai eu des problèmes de maintenances. Heureux que tu reprennes goût à la lecture. Bisous.

    3
    Mercredi 1er Avril 2020 à 14:50

    bonjour      Hugues très bonne fête a toi      , j'espère que ton mercredi se passe bien  ?  le mien calme  , le soleil est la  et il fait doux  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    4
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:49
    PPRene

    eh oui n'oublions pas : Bonne fête Hugues ! porte toi bien ! pas vraiment sympa le cancrelat, le cafard non plus d'ailleurs !! mais tu as raison de lui rendre hommage, c'est vraiment un precurseur , bonne journée et grosses bises amities 

    5
    paget
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:40

    BONNE FETE A MON AMI HUGUES 

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:17

        Merci. Je suppose que comme moi, nos sorties cycliste vous manquent à tous les deux et à l'ensemble du club. J'avais bien commencé en participant à deux randonnées (sans accident ! mdr !) et je m'étais mis dans la tête que j'irai pour une 13 ème fois rendre visite à ma cousine toulousaine…. Les carottes sont cuites ! Je termine en écrivant la formule d'actualité. Prends bien soins de toi et de tous ceux que tu aimes. Amitiés. Hugues

    6
    Jeudi 2 Avril 2020 à 03:47
    Bonjour Hugues en retard excuse moi, bonne fête, note ici, ce n'est pas coutume. comme c'est les tropiques, nous en avons beaucoup de cafard, cela entre partout vous traversez une période bien triste, certain en profite pour faire de l'arnaque d'autre fragile mentalement font ou raconte n'importe quoi, notamment sur la Chine, qu'on qualifie de dictature mais il oublie, qu'ici, les soins sont gratuit, pour les personnes infectée Passe une bonne journée Avec amitiés René
    7
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:04

    Coucou papounet,

    Ce n'était pas un poisson d'avril, car c'était bien la St Hugues hier, mais j'ai fait une pause blog. Alors bonne fête à toi, j'avoue je ne pense pas systématiquement aux fêtes, ce n'est pas dans mes habitudes. Bah j'espère que tu es en pleine forme hein ! Continues à pédaler sur ton home-trainer pour  ne pas perdre le rythme. J'ai répondu à ton com sur mon blog, et ensuite je mettrai un nouvel article avec plein d'humour. T'avais pas autre chose à nous montrer qu'un cancrelat ? Morte de rires ! J'en connais un qui t'aurait fait la même réflexion. A tout à l'heure peut-être.

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 16:48

        Coucou ma chère Lily. Je ne sais pas à quoi rime une 'maintenance" sauf qu'elle me prive pendant quelques temps du net. Bof : Ca m'a permis de lire d'une traite LE SECRET DE DEMONA , un roman de Michel Morphy. Chez nous non plus on a pas l'habitude de fêter les prénoms; mais exceptionnellement mes deux fils l'ont fait…. Je vais tout à l'heure "publier un article consacré aux idées philosophiques des amis de San-antonio, histoire de nous remonter le moral. Mais avant je vais aux nouvelles sur ton blog. A tout de suite. 

    8
    Jeudi 2 Avril 2020 à 20:16

    Ah  !!!!c'est parasite  .indestructible..J'en ai vu des énorme en montagne ..

    Bisou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :