• Le Barrioz

    Le Barioz

    Arrivé place de la résistance, j'avisais mes amis que, désireux de poursuivre mon entrainement pour l'épreuve qui arrive à grands pas, j'irai, en solo, voir si le Replat, situé au dessus du col du Barrioz, lieu de notre pic nique prévu le 3 Juillet était praticable. Me voilà donc parti cahin caha avec d'autan plus de plaisir qu'une ombre bienfaisante m'accompagnait. Je me sentais bien, quand tout à coup, à 1km 500 du sommet, d'énormes engins étaient en train de goudronner, sur toute la largeur la route ! En effet, ce joli bitume fumant était aussitôt recouvert pas des tonnes de gravillons !Le Barrioz Me voilà obligé d'atteindre le col à pied, poussant le plus souvent mon vélo dans l'herbe des près pour empêcher les graviers gluants de se coller aux pneus. Malgré tout, il m'a fallu, sous le panneau du col, plusieurs minutes pour les nettoyer tant bien que mal ! A gauche, continuait la montée vers le replat. Les ouvriers me rassurèrent en m'indiquant que cette route n'était pas dans leur programme, et qui d'ici le 3 juillet, l'accès au col se ferait sans difficultés. Contraint, j'entrepris la descente  de l'autre versant, mais comme la route n'était pas fermée aux automobilistes et aux cars, leurs roues se débarrassaient de leurs gravillons enrobés de goudrons ! Et me voilà obligé, durant les 6 km de descente, de m'arrêter tous les 500 ou 600 m pour nettoyer mes pneus gluants, sous peine de les voire crever tous les deux ! C'est seulement après Theys, que la route étant enfin lisse, je pus en toute sécurité finir la descente jusqu'à Goncelin. Restait la grimpée de 5 km des Chavanes... J'ose pas dire que je les aies montée les doigts dans le nez ! ça ne ce fait pas !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:23

    Vous qui trouvez qu'il est formidable d'aimer, vous pouvez écouter cette chanson en cliquant sous liens divers, sous la photo cadeau que m'a offert ma fée Lily.

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:35

    bonsoir     mon cher ami hugues pas facile avec le goudron et les gravillons , as tu passé un bon lundi ? moi ce matin petites courses et cet aprés midi je suis allée a Chartres me faire inscrire pour un voyage en mai ou juin de l'année prochaine , sur la Beauce soleil et chaleur , bonne soirée et bon mardi ..amitié ..bisous ..Anna

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:51

    bonsoir Hugues,

    Ah! ce goudron et surtout les gravillons , cela est ma rage quand je découvre une route refaite. Mais pour moi si s'est le cas , j'emprunte la route la plus proche pour éviter.

    Mais toi dans un col la chose est difficile.......Mais tes cales de chaussures ont dû souffrir.......

    Bonne soirée

    Demain canicule.....

    Amitiés

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 01:08

    Bonsoir

    J'aime pas non le goudron sur la carrosserie de la voiture

    Et pourtant par chez moi les routes sont envahie de nids de poule,, un désastre

    On critique les 4x4 haut sur patte mais à ce rythme il sera utile 

    Tant que tu mettra tes doigts dans le nez ^^

    Bonne nuit et fait de beaux rêves

    5
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:43

    tu auras quand même pu grimper un bon moment !

    C' est l' horreur le goudron, même pour des pneus de Vtc, quand aux gravillons, ils abiment  la peinture, et  peuvent même faire éclater un pare-brise.

     Mais bon, quand je vois l' état des routes chez moi, je me dis qu' il faut en passer par là !

    Bonne journée Hugues

     Amitié

    6
    Mardi 30 Juin 2015 à 16:23

    Une péccadille pour mon papoumet, un tout p'tit col de 1038 m Le Barrioz !!!!yes

    C'est vrai c'est chiant tous ces gravillons ! ça pourri toute ma voiture !!! et en plus ça emmerde mon cycliste préféré !!! Y peuvent pas faire ca l'hiver ???

    Zibous en pagaille....

     

    7
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:04

    bonsoir  hugues   , as tu passé un bon mardi ? moi calme , j'ai fait mon petit repassage ce matin il faisait moins chaud et cet aprés midi pas de sortie je suis restée sur le canapé , pas envie de faire quelque chose avec cette chaleur , bonne soirée et bon mercredi ..amitié ..bisous ..Anna

    8
    Mardi 30 Juin 2015 à 21:41

    Tu as raison, petite file de mon coeur ! Une pécadille ! Surtout si on le compare avec les 18 lacets de Montvernier, une grimpée infernale, cette petite commune commençant à 560 m d'alt. et finissant à 1726 ! et ceci après avoir avalé le Glandon, et avant d'escalader le Chaussy ! an

    Heureusement que tu es là pour m'encourager !

    Au fait, les spectateurs sont toujours les bienvenus  Si tu pouvais avec ton homme et mon frangin venir me voir en pleine ascension, ça me donnerait des ailes !

    Avec une ribambelle de bisous.

    Papounet. yes

    9
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:17

    Bonsoir Frangin pour aller t'admirer il faudrait que la canicule s'arrette ......vivement la pluie......tu sais tu souffre pas de la chaleur....moi si et a la limite ce peut-être dramatiquement . Heureusement ma maison est parfaitement isolée .....

    Je vais pouvoir dormir .....j'espère que tu n'auras plus de goudron.....

    Je t'embrasse

    10
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:14

    bonjour Hugues,

    merci de ton passage sur le blog,

    à la lecture de ton commentaire je suis allez voir sur le net 

    ce fameux Montvernier  est j'ai trouvé cela , cela ressemble un peu à l'alpe d'huez

    http://www.ledauphine.com/savoie/2014/10/30/tour-de-france-2015-la-montee-infernale-de-montvernier-filmee-par-un-drone

    Bonne journée vélo et bon courage  , moi c'était hier matin à la fraiche......

    Amitiés

    11
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:46

    Dis moi Syrah. Préfères tu laisser la musique sans déclenchement automatique ? De cette manière, ceux et celles qui désirent écouter peuvent cliquer sur les mp3 dans ta colonne de droite. C'est ce que je fais sur mon blog maintenant. Comme cela, on "n'impose pas" à tout le monde à écouter une musique, ce qui peut éventuellement déranger. Et toi, de ton côté, tu peux l'enclencher comme tu le désires. C'est comme tu veux. Tu me fais signe. Sacré aventure avec ton goudron. Et avec la chaleur il doit fondre maintenant. Morte de rires !   he

    12
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:07

    Coucou ma jolie fée. Voici le petit signe... Ca ne me déplairait pas que ce que tu fais sur ton blog se produise sur le mien... Je viens d'écrire un nouvel article sur le trajet des 11 et 12 juillet et de notre sortie de ce matin.... Je pense que jusqu'à samedi je n'en mettrais plus.... A 11h30; à 1450 mètres d'altitude où nous nous trouvions, il faisait 30 degrès !

    Ceci dit, j'adore la montagne de Jean Ferrat... Crois-tu qu'elle irait provisoirement bien sur mes derniers article.... Tu sais, je te suivrais les yeux fermés ! Tout ce que tu fais et bien et comme c'est avec plaisir que tu as un double de mes clés.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :