• La voie lactée

    La voie lactée

    La voie lactée, telle que mon frangin et moi pouvions l'admirer lorsque nous étions enfants... Bien entendu, elle est toujours là, mais la pollution lumineuse de nos lampadaires et l'éclairage des villes nous la masque, comme les nuages masquent le Soleil quand tombe la pluie...


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:46

    bonsoir       , as tu passé un bon lundi  ? le mien calme sans sortie , on ma livré  ma commande choses lourdes et cet après midi un peu de rangement , ici on a eu un peu de soleil  mais  les nuages reviennent , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna hugues

    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:32

    Bonsoir,

    Tu es tellement fidèle à notre amitié, que tu es souvent la première à me rendre visite.

    Continue à bien prendre soin de toi.

    Douce nuit<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;

    Bisous.

    Hugues

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 05:54

    Etonnantes, ces étoiles colorées.

    Bon mardi, en profitant du beau temps !
    Bisoux, Hugues

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:06

    Comme je me lève  à 5 heures, la nuit  est encore là quand je sors  le chien.

     et tu dis vrai, il est devenu rare de voir  briller les étoiles, et il arrive que la lune ne soit pas visible !

     Enfin tu dois être optimiste avec les résultats de la Cop 21 !

     je te taquine bien sur !

    Passe une bonne journée

     Amitié Hugues

     

    5
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:02

    Bonjour Hugues,

    Eh oui..... les siècles passent et la haut la voie lactée passionne toujours autant l'être humain........

    Ce matin  un des astres et bien présent  je veux parler du soleil.....

    bonne journée

    amitiés

    6
    Mardi 26 Janvier 2016 à 16:42

    C'est exact la lumière est, hélas partout, pour observer les étoiles,

    c'est pas bon ! C'est super de mettre son nez dans le ciel ...

    Merci pour ta visite et pour ton aimable commentaire.

    Cordiales amitiés & à +   happy

    7
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:59

    Bah quand j'habitait à Rigny/Arroux....dans la campagne bourguignonne profonde, moi aussi je voyait mes étoiles......y'avait aucun éclairage.....on prenait une lampe électrique pour pas se casser la binette....

    Zibousssssssssssssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :