• la sortie de Miolans

    la sortie de Miolans

    Le soleil étant provisoirement au rendez-vous, nous avons mis à profit cette sortie du lundi pour faire une grimpette jusqu'au château Miolans. Classé monument historique, ce château est situé à 550 m d'altitude sur un escarpement rocheux qui domine la combe de Savoie. Devenu prison d'état, le château de Miolans a joué le même rôle que la Bastille. Ses cellules étaient réservées aux prisonniers incarcérés sur ordre des ducs de Savoie. L'un des illustres prisonniers, était le sulfureux Marquis de Sade(1772-1773) sur les ordres de sa propre belle-mère.

    la sortie de Miolans

    Les amis qui m'accompagnaient.

    la sortie de Miolans

    Et le cycliste préféré de la fée Amarante et de sa soeurette.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 06:55

    Bonjour

    Combien de Km parcouru avant cette côte ? Vous avez du souffrir 

    Les derniers condamnés à pouvoir pénétrer sont donc restés à la porte :-)

    En tout cas vous étiez bien équipés et aussi très bien accompagné

    Bravo et Merci pour ces photos 

    Bonne Journée 

     

     

    2
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:52

    Bonjour,

    Mon compteur affichait 35 km au pied du château. la montée et de 3 km. Plus douce que sur l'autre versant, bien qu'à un certain endroit la pente est de 7%. Le paysage est de toute beauté.

    Bonne journée.

    Amitié.

    3
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:01

    Pas de doute, ce château vaut  qu 'on fasse un effort !

     Il est magnifique !

    Le marquis de Sade, tiens tiens, il n' aurait  pas su satisfaire sa belle-mère !smile

    Merci pour ces belles photos

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

     

    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:27

    bonjour Hugues ,

    Parfois le vélo à cet avantage de mélange l'utile à l'agréable  ,surtout sur des lieux si magique qui on fait notre histoire de France. Belles photos.

    Belle photo aussi de ce beau jeune homme  en pose repos devant l'édifice ............merci Hugues pour nous démontrer que la jeunesse ne s'arrête pas à l'âge et que le vélo conserve........

    je te souhaite une bonne récupération sous le soleil.......

    Amitiés

    5
    Mardi 19 Mai 2015 à 15:18

    Salut Hugues, la vie est belle et il faut en profiter tant que celle-ci est présente et anime notre plaisir ! Buvons et mangeons car demain, nous mourons disent les épicuriens ! Sans en abuser forcément. Amicalement, Philippe

    6
    Mardi 19 Mai 2015 à 18:27

    Philippe a bien raison , vénérons Epicure !!! Quant a ce château il est magnifique......malheureusement l'horrible Donatien est beaucoup célèbre qu'il ne l'est !!!!

    Euh.....elle a raison ma soeurette, les tenues de cycliste mettent les choses de la vie en valeuryes!!

    Zibousssssssssss

    7
    Mardi 19 Mai 2015 à 18:44

    bonsoir   hugues joli ce chateau et belles photos  , as tu passé un bon mardi ? moi assez tranquille j'ai eu ma fille a dejeuner ce midi et cet aprés midi mon fils est passé un petit peu , ici c'est gris avec du froid , bonne soirée et bon mercredi ..amitié ..bisous ..Anna

    8
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:48

    Tu es déjà passé à un autre article ? Tu vas trop vite pour moi.        

    Tu as vu mes beaux châteaux ? Com number Height

    9
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:02

    Superbe tes châteaux; Et tu sais quoi ? Je trouve délicieux le miel de provence que tu m'as offert et qu recouvre mes tartines de beurre ! T'affoles pas: demain, repos pour les articles !

    Bonne soirée, car je sais que tu es une couche tard.

    Bisous, ma douce fée lily et merci pour le cadeau

     

    10
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:44

    J'ai encore deux pots de miel de Provence chez moi. Mais j'en mange de façon modérée en ce moment. Le matin, je m'octroie tout de même quelques petits plaisirs sucrés pour me donner de l'énergie, car le reste de la journée, pour mes repas, je ne mange aucun dessert, sauf en fin de semaine où je craque pour une petite douceur. Bisous

    11
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:05

    bonsoir mon cher ami hugues pour moi aprés midi passé a la clinique mon bebe Nathan mon arriere petit fils a été operé des vegetations et amydales ce matin , a petite fille est venue me chercher pour le voir , il a mal le pauvre petit chou,   ici aussi il ne fait pas et dans l'appart encore pire les hlm ont coupé le chauffage quand il a fait beau et n'ont pas rallumer , bonne et douce nuit , amitié bisous anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :