• L'actualité de l'astronomie

                         En route vers le centre galactique

    L'actualité de l'astronomie

    La route vers le centre de notre galaxie passe-t-elle par Monument Valley ? Ce n'est pas obligatoire, mais si votre route le fait, prenez une photo. Dans le cas présent, la route nord-américaine US 163 et les buttes emblamatiques de la réserve nationale Navajo peuplent l'horizon. La bande de la voie lactée semble être un prolongement vers le ciel de la route terrestre. Cette image est un composite d'images prises avec le même appareil photo et au même endroit. Le premier plan a été pris juste après le coucher du soleil, début septembre pendant l'heure bleue, tandis que l'arrière plan est une mosaique de quatre expositions capturées quelques heures plus tard.

    (Traduction de D. Jamet)

    C'est l'image du jour, (25 octobre 2021) proposée par Jay Norris, représentant technique de la Nasa. Merci à lui.

    Bon dimanche


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Octobre 2021 à 18:47

    Bonsoir Hugues ! Merci de ta visite. Tu as mille fois raison. Je ne sais pas combien des candidats pour la présidentielle, mais en effet, on offre de tout, mais pas un seul mot pour ceux qui on fait et qui sont dehors. Je crois que tu as compris mon article, car je ne disais pas le contraire pour la construction, mais juste que c'est bien de parler des pierres et belles, mais j'aurais aimé que l'on parle des êtres humains. En tout cas, ce ne sera pas eux et elles qui se plaineront de quoi que ce soit ... Quel exemple ! Bonne fin de soirée. Oui, je confirme pour interner, j'ai aussi des petites pannes et malgré que je suis en face d'une antenne dernier cri de la G5. Bisous 

    2
    Samedi 30 Octobre 2021 à 18:59

    C'  est  vrai   que  la   route   parait   mener     vers   le  firmament !

     La   photographie    est    tout     un   art,   surtout   de   nuit !

     J'ai   remarqué   que    dans   mon     nord,    le    ciel   était    assez     clair   pour   laisser   miroiter     des  étoiles,   et   je   m'  amuse   à   retrouver   la   grande     ourse   ou   le   grand   chariot !

     Passe une    bonne    fin   de  semaine   Hugues

     Amitié

    3
    Samedi 30 Octobre 2021 à 20:35

    Très belle la photo .

    Bonne nuit Mr le rêveur .

    4
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:23
    PPRENE

    bonjour Hugues, elle est sensationnelle cette photo, je suis passé sur cette route, c'est deja exceptionnel comme vue, mais là c'est carrement sublime , des artistes ces photographes ! porte toi bien, amities et bises 

    5
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 21:02

    galactique. Celle-ci est à quelque 28 000 années-lumière du centre de la galaxie et contient juste les bonnes concentrations d’éléments chimiques nécessaires à la vie. Si elle était plus éloignée du centre de la galaxie, ces éléments seraient trop rares. Si elle était plus proche, le voisinage serait trop dangereux à cause de la plus grande quantité de rayonnements potentiellement mortels, ainsi que d’autres facteurs. “ Nous vivons dans la meilleure résidence qui puisse exister ”, déclare la revue Scientific American.

    Bisou Mr le rêveur prenez soin de vous .

    6
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:09

    Un petit coucou pour vous souhaiter une douce semaine Hugues. Vous photos sont toujours impressionnantes! Vous êtes toujours dans l'infiniment grand, c'est magnifique! GROS BISOUS. Moi hier j'ai été envahie par des  petits montres venant chercher des bonbons. Mes petits fils étaient de la partie. Je ne fête pas Halloween mais je prépare toujours des bonbons ça les amusent tellement!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :