• Joli mois de Mai

    Joli mois de Mai

    Hum !!! Le  mois de mai et le cinquième mois du calendrier grégorien et le troisième du calendrier Julien. Son nom viendrait du latin Maius et fut donné par les romains en l'honneur de la déesse Maïa. Selon certains, ce serait le premier roi romain, Romulus, qui aurait donné ce nom en l'honneur des sénateurs appelés Maiores .

    Tout ça pour vous dire qu'à 90 ans, je ne me souviens pas d'avoir connu un mois de Mai aussi froid ! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai 2023 à 17:15

    et   c'   est    d'    autant   plus    curieux    qu' on  nous    serine    avec    le   réchauffement     climatique !

    Pareil      chez    moi,    de   la   pluie   en  veux tu   en   voilà   et   maintenant      du   soleil,    mais    qui    ne réchauffe    pas   vraiment !

    Passe     une     bonne   soirée Hugues

     amitié

    2
    Vendredi 19 Mai 2023 à 06:55

    Comme c'est beau de parler de sa grand mère avec tant d'amour! J'espère que je laisserai une jolie trace de vie à mes petits fils adorés. GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :