• Je t'aime

    Je t'aime

    Infiniment merci, mon adorable belle-mère, d'avoir mis au monde, le 19 janvier 1936, l'ange qui devait embellir ma vie durant un demi siècle... Tu aurais aujourd'hui, 80 ans... Mon amour, je t'aime.

    ....

    Tu es partie en emportant

    Une part essentielle de moi-même

    Que vais-je faire maintenant

    De nos projets, de nos je t'aime

    ....

    Mais tu me pousses, je le sens

    A inventer une vie future

    Pour aller de l'avant

    Je ferais de mon mieux, je te l'assure

              Extraits d'une très belle chanson de Jean Claude Gianadda


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2016 à 04:56

    Quel bel hommage, pour une belle femme !

    Bon mardi, bien au chaud ...
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 00:23

        Merci. C'est ce que j'ai fait. Froid, enfin relatif jusqu'à vendredi.

        Douce nuit.

         

         

         

    2
    Mardi 19 Janvier 2016 à 07:58

    Bon Anniversaire chère Madame !!! Votre port de tête altier me plait beaucoup !!!

    Papounet tu nous as déjà montrer cette photo l'an passé......ben voui...je sais qu'elle te manque, elle veille sur toi alors redresse toi et va de l'avant !!! Je suis certaine qu'elle veut que tu continues à VIVRE pleinement et à apprécier tous les plaisirs....

    Pagaille de zibous papounet...

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 00:33

        Tu as raison, mais ce n'était sans doute pas pour son anniversaire. Tu sais, je lui obéis, et à toi aussi. Il y aura bientôt un an que je n'ai pas eu la visite d'un trou noire...

        Un autre colis de bisoud.

        Papounet

         

    3
    Mardi 19 Janvier 2016 à 08:38

    tu  penses à l' anniversaire de ton épouse qui a quitté  la terre pour un monde meilleur!

    Son corps n' est plus là, mais son âme est restée pour l' éternité.

     Fais ton chemin en attendant de la rejoindre

     Amitié Hugues

    4
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:28

    Bonjour Frangin elle est là dans ton coeur.....garde là bien au chaud mais il faut vivre frangin.....vivre tu entend.....moi aussi j'ai aimé ma femme , ma belle jeannine ......elle est dans mon coeur ....mais je ne refuse pas ce que la vie me donne....car je sais qu'elle ne comprendrait pas un refus de vivre.....contrairement a ce que pense Pierre , il n'y a pas de vie éternelle ....alors vis la présente autant que tu le peux.

    Je t'embrasse.....

    5
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:52

    bonjour Hugues,

    Un bel hommage pour celle qui fut longtemps ta moitié.........mais qui ne faisait qu'un ensemble

    et le reste toujours dans ton cœur au suivi de tes billets.

    Bonne journée

    amitiés

    6
    Mardi 19 Janvier 2016 à 14:25

    JE DECOUVRE UN SUPERBE BLOG !

    Et je viens de lire un admirable hommage !

    Cordiales amitiés & à +   yes

    7
    Mardi 19 Janvier 2016 à 18:51

    bonsoir  mon cher hugues quel bel hommage    a ton epouse     ,   me voila   de retour ,  internet  remit plus tôt que prévu   et cartons vidés   , as tu passé un bon mardi ?  le mien un peu plus calme , je me suis reposée un peu  car mal  partout et très fatiguée  , encore pas mal de choses a ranger ,mais je ferais petit a petit , tout c'est bien passé ,   ici très froid mais pas de neige ,tant mieux ,  très bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna  

    8
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 05:58

    Bon mercredi, au repos : chuis patraque ...
    Bisoux, Hugues

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    PS : Obligée de reprendre mon vieil ordi, le portable déconne, "lui aussi" ! Grrrr

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:40

        Bon mercredi à toi aussi. Soigne toi bien. kiss

        A ce soir

    9
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:45

    bonjou

    r un  super  hommage

    c'est beau surtout pour sa belle mère

     bonne journée

     bisous

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:39

        merci. vos com. me touchent beaucoup.

        Bisous.

    10
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:55

    BONJOUR HUGUES !

     

    Nostalgie ! Nostalgie !......Je n'ai été pas exposé vraiment à ce sentiment de perte, sauf peut-être pour ma mère, avec qui j'avais beaucoup de complicité !

    J'ai choisi, avec mes chers disparus, de relater des moments de vie heureuse, des anecdotes, enfin, tout ce qui ne m'arrachera pas de larmes !.......Ressasser mes expressions de douleur m'effondrerais à nouveau et je n'y tiens pas !

    De ce coté ci, je ne suis pas fort du tout !

     

    Salut Mon Grand !

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:49

        Merci mon ami... Il est vrai qu'après sept ans, la douleur a disparue. Je pense tous les jours à elle avec un sourire attendri.  Je te remercie encore des mots que tu as su trouver, quand le malheur m'a atteint. Ils me font encore chaud au coeur.

    11
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:41

    Bonjour mon Frangin.....petit a petit je me blinde devant les émotions ......j'ai pleinement conscience que nous ne pouvons aller vers le mieux, il faut seulement maintenir ce que la vie nous donne.....et dis toi bien qu'avec la santé que tu as tu n'es pas a plaindre....regarde moi qui suis amoché de partout...même par une perte d'amour....je continue a aimer la vie , je continue a regarder les femmes car après les chats c'est ce qu'il y'a de plus beau sur terre......

    Alors mon Frangin , il faut vivre sans oublier ce que nous avons aimé.....mais cré vin diou plus de trou noir ......maintenant tu dois vivre pour toi.....toi qui le peut encore , sort , vis , chante et aime si tu en as l'occasion.......

    Vive la vie ......   

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:57

        Merci mon frère. C'est drôle, depuis que j'ai quitté ma maison où tous mes disparus ont vécus de nombreuses années, je ne suis plus assailli comme ça m'arrivait quelquefois, par une dépression nerveuse que je qualifiais de trous noirs. J'adore cette expression de Barbarra. Je la fais mienne:

        Je vous remercie de vous...

         

         

    12
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:46

    bonsoir   hugues , le demenagement na pas amelioré mes douleurs suite a la  chute  mais l'oeil na presque plus rien c'est deja ça , aujourd'hui j'ai marcher pas mal et les genoux aie, aie ,mais bon il le fallait     , as tu passé un bon mercredi ? le mien chargé   et très fatiguée ,  ici on a un tout petit peu de soleil , mais froid  ,bonne soirée et bon jeudi ..bisous ..Anna

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:59

        Bon courage.

        Bisous

    13
    Samedi 23 Janvier 2016 à 16:53

    Pour la plus part des couples  de notre génération , on peut le dire on a vécus plus de cinquante années avec notre premier amour. le centre de notre vie a été ce couple inséparable, ou l’amour fut le ciment de nos nombreux  projets, puis est venu le jour fatidique de la séparation, l’un des deux a subit l’ultime et insupportable châtiment, Puis dans les  instants de solitude laissés malgres eux  par nos enfants ,  cette solitude se mêle  doucement aux souvenirs, la tristesse laisse une grande  place a la nostalgie,  de la brume des temps , un rayon de soleil discretement  nous révèle ces instants de bonheur que l’on croyais perdus a jamais,ils nous réchauffent un instant  ce qui devient  l’hiver de notre vie ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :