• J.H. Chase

    J.H. Chase

    James Hadley Chase (1906-1987) est l'auteur de nombreux romans noirs publiés en langue française. Son premier roman," Pas d'orchidées pour miss Blandish " a été écrit en 1938 et republié en 1946. La quasi totalité de ses intrigues suivent le même schéma narratif: Un homme désoeuvré et sans un sou, tente d'échapper à sa misère. Pour cela, il met au point un mauvais coup, avec au choix un enlèvement, un braquage de banque ou un vol. Son but n'est jamais le meurtre, mais, inévitablement il finit par se produire.

    Je possède l'oeuvre complète de J.H. Chase.

    Je mets mon blog une nouvelle fois en pause, mais cette fois dans la joie, car demain, on va me kidnapper durant trois jours pour que je puisse cajoler mes arrières petits enfants que je n'ai pas revus depuis un an ! La vie est belle !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2023 à 16:45

       Oui profites le plus possible!As tu trouvé mon adresse en privé?

    bisous

    2
    Jeudi 22 Juin 2023 à 17:38

    Encore     un    écrivain    que    je  ne    connais   pas !

     Hier    j'    ai  regardé     la   Horla,    d'    après   une  nouvelle     de   Guy    de   Maupassant !

     Profite    bien    de    ta    famille   Hugues

     Bonne  soirée

     Amitié

    3
    Jeudi 22 Juin 2023 à 20:04

    Trop  bien profitez en plus de vous reposez .et de bien manger .

    Bisou Bisou Mr le rêveur Bonne nuit

    4
    Vendredi 23 Juin 2023 à 15:25

    bonjour    Hugues profite bien de ta famille  , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme sans sortie   pas encore le top mais bon ça va passer , chez nous soleil et chaleur , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ..Anna

    5
    Vendredi 23 Juin 2023 à 16:17

    Bonjour Hugues, un auteur que beaucoup apprécie et qui possède une aura certaine . Tu connais toute son œuvre et voila qui me donne envie de le recouvrir enfin car le roman noir c'est assez captivant et pour les vacances, un bon bouquin c'est le summum. Profite bien de tes arrières petits enfants !

    6
    Vendredi 23 Juin 2023 à 16:34
    pprene

    bonjour Hugues, je connais l'ecrivain, mais je l'ai peu lu ! une bonne idee que tu me donnes ! porte toi bien, profite bien de ta famille amities 

    7
    Lundi 26 Juin 2023 à 15:30

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie   pas encore le top pour moi , chez nous soleil vent et chaleur , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :