• Ingenuity

             Image aérienne en couleur de Mars par Ingenuity

    Ingenuity

    Je ne m'en lasse pas ! Lors de son troisième vol, Ingenuity a dépassé les espérances en parcourant des distances qui n'avaient pu être attintes dans les testes sur Terre. Il a volé sur 50 mètres, atteignant la vitesse de deux mètres par seconde, et il a eu la gentillesse de photographier son rover pour le plaisir de nos yeux.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:07

    et     en  ce  qui     concerne   les  photos,   c'  est   cocorico   pour   la  France !

     C'   est    incroyable  qu'à   une telle   distance  on   puisse   intervenir,     et    cerise    sur   le   gâteau,   je   lisais    ce   matin   qu'il    y   a    de   l'eau    sur  Mars,  juste   sous   la   surface !

    Passe   une    bonne   journée Hugues

     Amitié

    2
    éliane roi
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:15

    Quand on voit les photos, on oublie que c'est si loin............... dans l'espace infini...........................  j'espère que s'il y a des êtres vivants sur une (ou plusieurs) autre planète, il sont moins cons que nous.

    3
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:24
    PPRENE

    pour le moment on est a la découverte, allant de surprises en surprises, bravo la technique !! mais de là à habiter sur Mars,  de l'eau va couler sous les ponts, ! porte toi bien amitiés et bises  

    4
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:48

    Merci de ta visite Hugues. Je viens de lire ton problème ordi et je t'ai mis une possible solution ... Tu la trouveras avec un lien sur "panne ordinateur"  Je te souhaite une très belle journée ... ici il pleut, mais on avait besoin d'arrosages. Bisous nani 

    Et très bonne photo... avec Pasquier on a de la chance d'apprendre bien des choses 

    5
    jm:rober
    Jeudi 29 Avril 2021 à 13:55

    Bonjour Hugues ,

    Eh oui ,tout cela piloté par une équipe de Toulouse

    bonne fin de journée

    Amitiés

    6
    Jeudi 29 Avril 2021 à 14:25

    Bonjour Hugues Robic, d'emblée , je suis à 100 % d'accord avec toi au sujet de la politique et de la société et tout comme toi j'aime  dialoguer avec celles et ceux qui ne partagent pas forcément les mêmes idées que moi, c'est ça notre belle démocratie !

    Ah ! la conquête spatiale, un grand enchantement et un mystère qui m'émerveille me déroute aussi . Ingénuity a , il est vrai dépassé les espérances et il y a fort à parier que dans 1 siècle ,Mars soit une destination de vacances. 

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 18:38

    Bonjour Hugues, en effet ça vol un peu plus haut que mon hélico !!!! hihihi je suis passionnée par ces expoits, merci de ta visite et du partage de cet article, bisous

    8
    Jeudi 29 Avril 2021 à 20:07

    Je te remercie cher Hugues de ton passage chez moi et de ton commentaire très bon. Je crois personnellement que le pardon est un acte difficile, mais on peut avec le temps pouvoir dépasser le ressentiment de la souffrance éprouvé ... Pour moi ne pas pouvoir pardonner ou attendre paisiblement à pouvoir le faire est un pas ... Et dans mon article à la fin c'est expliqué. Bisous et Merci ! Bisous nani

    9
    Jeudi 29 Avril 2021 à 22:33

    Et oui l'évolution  ça va de plus en plus vite n'est ce pas ,mais en vain personne ne pourra vivre sur Mars  sinon ce sera déjà fait.Bonne nuit Mr le rêveur prenez soin de vous Bisou Bisou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :