• En vacances !

    Et oui, je suis en train de faire ma valise, mon fils ainé, ma belle-fille et mon petit-fils Nicolas devant m'inviter au restaurant jeudi midi, avant de m'emmener passer Noël chez la famille de ma belle fille, vers le centre de la France puisque nous passerons par la Suisse. Retour le 27. Il parait que nous serons 22 à attendre le père Noël.

    Mais avant de vous quitter pour quelques jours, je vous fais partager ce cadeau que me fait Ciel des hommes... Cette photo a été prise ce matin à 6h39.

    En vacances !

    Le casque de Thor

    Situé dans le grand chien de la nébuleuse NGC 1959 est un nuage cosmique en forme de casque ailé. Se trouvant à 15.000 années lumière de notre salle de bains, ce magnifique casque a été découvert par l'astronome Germain Herschel en 1785. Cette image captée ce matin par la Nasa a fait un voyage de 15.000 années. Le Père Noël n'était pas né ! J'espère qu'il va vous gâter. Joyeuses fêtes. Gros bisous mesdames, avec votre permission, et accolade amicale pour vous, chers amis blogueurs.   


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2022 à 16:56

    Bonnes vacances Hugues, Ça me fait plaisir de vous voir si chaleureusement entouré. GROS BISOUS ET JOYEUSES FÊTES

    2
    Mardi 20 Décembre 2022 à 19:41

    Mon petit Hugo, quelle merveille de partir en famille. Vous serez 22 ! C'est la famille Trapp de la mélodie du bonheur. Profite bien et laisse-toi cajoler, car tu le mérites. Je penserai à toi bien sûr ! Il faut remercier la VIE pour une telle famille. Bisous !!! Belles fêtes et profite au maxi des petits que tu aimes tant. Bisous mon Grand !!!

    3
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 11:03
    pprene

    superbe ce casque de Thor ! oui bravo pour le foot, malgre la deconvenue, bonnes fêtes de Noel, a toi et les tiens, cher Hugues, amities 

    4
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 16:51

    Bonjour Hugues, passe de belles fêtes de Noël et de fin d'année, j'espère que tu vas retrouver le vélo pour de nouvelles aventure peut erre là bas en Suisse . Le  casque de Thor, incroyable !!

    5
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 16:13

    Quoi    de    mieux     que     de    passer    Noël     en    famille,       bien    entouré,    les    pieds      sous    la   table !

    Merci     pour   cette   photo     qui   nous    arrive       de    loin !

     Bonnes    vacances   Hugues

     Amitié

    6
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 21:29

    Bonsoir ,prenez soin de vous  surtout passez de bon moment entouré de votre famille et amis (es) .

    Bisou Bisou Mr le rêveur .

    7
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 15:43

    bonjour      , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme je suis allée faire mes courses ce matin avec mon fils , chez nous pluie et vent   , bonne fin de journée , bon weekend et très bon Noël a toi et ta famille  ..bisous ..Anna

    8
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 20:12

    Trop tard pour te souhaiter un joyeux noël mais pas pour te souhaiter un bon jour de l'an. Bises. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :