• Dimanche 8 Décembre

    Dimanche 8 Décembre

    Dimanche 8 Décembre

    En me rendant comme chaque dimanche chez ma soeur, petit arrêt sur le pont de la libération pour vous faire admirer la colline de Bramefarine illuminée par les rayons d'un soleil généreux. Comme vous pouvez le constater, même au sommet, 1230 m, pas un brin de neige.

    Dimanche 8 Décembre

    A peine la porte refermée et les premiers bisous échangés, une agréable odeur m'attend comme chaque dimanche.

    Dimanche 8 Décembre

    Dimanche 8 Décembre

    Comme entrée, des moules qui font le délice de ma nièce Patricia.

    Dimanche 8 Décembre

    Je me suis régalé avec ce délicieux gratin dauphinois enrichi par une tendre tranche de foie de veau

    Dimanche 8 Décembre

    Reconnaissance éternelle à mes chers parents, de m'avoir donné une aussi gentille petite soeur... (Je suis son ainé de presque 8 ans ) 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:40

    absolument,  tu  peux  te  considérer  comme  privilégié,  ta  soeur  te  gâte !

     Tu   vis  dans  un  beau  coin,   mais  l' hiver  n'est  pas   encore au rendez-vous !

     Passe  une  bonne  soirée Hugues

     Amitié

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 05:43

    Bonjour ,oui c'est magnifique d'avoir des sœurs et des frères qui s'entende bien  ou on peu parler de tout sans qu'ils se mettent en colère et surtout qu'ils savent rire .

    Bisou Prenez soin de vous

    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:50

    La table est bonne et ta sœur très gentille avec toi, mais j'ai l'impression qu'elle l'est avec tout le monde, elle respire la bonté

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 08:14

    Coucou Robic !  Ta région doit être très belle (Ha la montagne !). Ta soeur te régale. Le gratin dauphinois est ma recette préférée (avec la mousse au chocolat) et si tu n'étais pas si loin, je t'aurais invité à ma table ; j'en fais souvent. Profite bien de ta famille sympa, éloigne-toi des cons, admire tes beaux paysages et rigole.  Elle est pas belle la vie ?

    Grosses bises à toi et aux tiens.

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:00

    Bonjour Hugues ! Oh la bonne cuisine !!! C'est super d'arriver et de se trouver avec de si bons plats. Le foie c'est très bon et j'aime bien. Et les moules frittes aussi !!! Tu habites un bon pays et les gents sont très gentils dans cette région. Bisous et merci de tes visites. Un petit truc de Noël mais peut être tu ne souhaites pas les photos... Bisous ! nani

    Image associée

    6
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:07

    bonjour  Hugues  profite bien de ta soeur les deux miennes ne me parlent même plus je ne sais pas pourquoi mais bon je les laisse dans leur bulle  elles savent ou me trouver       , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  le mien calme avec courses ce matin et cet après midi repos  , chez nous pluie et vent fort , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    7
    josie
    Lundi 9 Décembre 2019 à 23:59

    BONSOIR,BONJOUR HUGUES.

    Je vois que tu n a pas de neige,  chez nous vent et pluie , ce mardi encore du vent et  pluie, les sources et nappes sont  pleines,  Tu a bien mangé chez ta frangine c est le principal, le foie est bon parfois mari mange du foie d agneau, il faut aimer   , ce soir diner on a mangé une partie   d une araignée    , j aime bien, le crustacé qui pince ce mardi nouvelle manifestation en france, dans gare a paris ils se battent, c est dingue ce pays  qui se paralyse de plus en plus, les chauffeurs de tram des insultes, les routiers vont s y mettre, a NOEL pas sur  que l on va trouver de quoi se restaurer, lol, une  chose est sure  je suis loin de paris de tout ce merdier, fais des provisions si tu peux,  on ne sait jamais, 

    Bon Mardi, Bises de Bretagne,  Josiane56.

    8
    Mardi 10 Décembre 2019 à 01:18
    Bonjour Hugues que du bonheur ta famille Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    9
    jm:rober
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:14

    Bonjour Hugues,

    Eh oui c'est toujours sympa de pouvoir continuer de poursuivre sa vie entre frère et sœur  ,cela permet d'entretenir et faire vivre nos ainées familiaux disparus avec ce sympa petit menu concocté

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Mardi 10 Décembre 2019 à 15:28

    BONJOUR HUGUES !

    8 ans ?..............C'est exactement la différence entre Martine et sa sœur (encore plus avec ses frères). Ce qui fait que je suis plutôt un Papy chez les jeunes qu'un Tonton !

    Ceci dit, nous avons les parcs à moules tout près de la Rémartinière et nous en profitons (3 à 3,5 € /kg) !

    Ceci dit, ta petite sœur met-elle du fromage dans son gratin dauphinois ?............Si c'est non (comme disent les puristes) j'avoue mettre de la poudre de parmesan dans le mien et c'est divinement bon !.........Mais je n'aime pas le foie de veau et encore moins de bœuf !................Mes des rognons de veau au muscadet !...hmmmmmmm !

    Salut Mon GRAND !

    RÉMY.

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:28

        Sans doute, habitant une région ou nous produisons plusieurs variétés de fromage, elle doit en mettre ! Quoi qu'il en soit, c'est gratins sont toujours délicieux. Elle est aussi bonne cuisinière que l'était notre maman. Physiquement, elle lui ressemble de plus en plus. Toute petite, elle m'a souvent fait "enrager", mais en prenant de la bouteille, nous nous aimons de plus en plus.

        Bonne journée avec l'amitié de ton grand.

    11
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 17:28
    PPRene

    un bon repas en famille, rien de tel pour entretenir le moral ! mes enfants sont loin de moi en France, mais suis bien entouré par la famille de ma compagne décédée ... comme toi je participe de tout coeur avec les grevistes, mais je ne puis aller manifester, mes reins me freinent ...merci pour ton sympathique passage, sur mon blog, porte toi bien amitiés 

     
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :