• Deuxième jour

                                       Deuxième jour

    Deuxième jour

    Très bio, mon Daniel fait venir des légumes aussi variées que la salade, les artichauts, des fèves cuisinés par ma belle fille et dont je me suis régalé. Je l'ai regardé planter 24 plants de tomates

    Deuxième jour

    Que fait-il accroupi ? Il appelle ses amies poules !

    Deuxième jour

    Elles accourent 

    Deuxième jour

    Car elles adorent ses caresses.

    Deuxième jour

    Gourmandes, elles sautent sur ses genoux pour déguster les friandises que leur offre leur ami à deux pattes. Gentilles, elles mourront de vieillesse, même quand elles ne seront plus en mesure de pondre. ( en moyenne deux oeufs chaque jour)

    Deuxième jour

    Et avant de quitter cet havre de paix, une visite de mon petit fils Nicolas. Il ressemble à son père qui lui-même me ressemble, parait-il. C'est donc un Sirach. En m'embrassant, il m'a dit que j'étais le seul grand-père qui lui restait. Je lui ai promis que je ferai tout pour retarder l'échéance pourtant inévitable. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:04

    J'ai      aussi   vu     des   artichauts !

      C'   est   le    bonheur    de   pouvoir     faire     pousser     chez     soi     des   légumes   sans     additifs !

    Content    de   lire    que   ces   poules   mourront    naturellement,   on     aurait    tort     de  croire    qu'elles    sont    bêtes,    c'  est    juste   le    contraire !

     Passe   une   bonne   journée Hugues

     amitié

    2
    éliane roi
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:07

    Bonjour Hugues !  Belle petite famille !  En tout cas, ils sont aussi souriants que toi. C'est un bonheur, quand on voit tous ces gens qui "font la gueule" ; même sous le masque, ça se voit, qu'ils "font la gueule".  Rions, mon ami, et retarde l'échéance du grand départ, on a encore plein de choses à se dire, à s'écrire, à rigoler ensemble et à analyser, comme la réouverture des restaurants, qui est notre dernier souci, les gens étant plus préoccupés par leurs fins de mois difficiles ou la fermeture de leurs entreprises, de leurs services, la Culture qui se meurt ou les lits d'hôpitaux qui continuent de fermer, les aides de l'Etat en direction des entreprises restant une promesse vaine (encore). La crise sociale risque d'être pire que la  crise sanitaire, mais les médias se réjouissent de la "réouverture des terrasses" . (?).   Putain de télévision !

    Grosses bises et excellente journée.

    Tarte aux cerises ?

    3
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:38
    YMER TNEGER
    BONJOUR HUGUES !
    A propos d’oiseaux qui ne volent pas, la poule a des petites ailes qui lui permettent et passer des barrières de deux mètres de haut !
    Son passé d’oiseau volant est récent !
    Ah ! Si tu vois une poule écrasée sur la route, elle vient d’ailleurs, ou des automobilistes ont fait exprès des écarts. Les poules de la ferme d’à côté respectent cette limite !
    Salut Mon Grand Rêveur
    RÉMY
      • Mardi 18 Mai 2021 à 15:23

        Bonjour Rémy,

        Je croyais à l'inverse que les ailes des poules devenaient de plus en plus petites le long des siècles. Si je me réfère à l'évolution, dans quelques millénaires les poules voleraient sans problèmes ? 

        Bonne chance pour vos prochaines vacances.

        avec l'amitié de ton grand. 

        Hugues

      • Mardi 18 Mai 2021 à 15:27
        YMER TNEGER
        Non Hugues c’est bien ce que tu dis ses ailes diminuent toujours ! Relis mon texte !
    4
    jm:rober
    Mardi 18 Mai 2021 à 09:37

    Bonjour Hugues,

    Effectivement  ce lieu est un havre de paix  ou l'on voit la nature nous émerveiller

    Merci de cette belle photos de famille grand père (rire)

    Bonne journée

    Amitiés

    5
    Mardi 18 Mai 2021 à 11:47

    Ah oui quelle ressemblance! Je viens juste vous faire un petit coucou avant de mettre mon espace en pause. Bonne continuation Ça fait du bien de se retrouver en famille vous devez être aux anges! GROS BISOUS

    6
    Mardi 18 Mai 2021 à 11:50

    Ca fait un bien fou de se retrouver en famille Ah oui quelle ressemblance! Je viens vous faire un petit coucou avant de mettre mon espace en pause. Bizarre le message ci-dessus Gros B, EST LE MIEN je comprends plus rien EN TOUT CAS Gros bisous

    7
    Mardi 18 Mai 2021 à 13:53

    Et voilà ! Je venais voir ta photo ! Pas de photo ou bien celle de loi ! Très joli et très agréable de s'occuper de la nature ... moi des animaux … Contente que tu es fait un agréable voyage. Et j'espère que tu as ramené des cerises !!!

    Si on n'était pas si loin je viendrai pour t'aider à les manger ... mon pauvre il ne te resterait pas une !he

    Belle journée ! Je reçois la 2ᵉ dose ce jeudi 20 mai ...j'avoue avoir la pétoche bisous 

    Pour ton fils et ton petit fils ...ils sont beau !!!

    8
    Mardi 18 Mai 2021 à 17:06
    PPRENE

    tres agreable  ce ranch de Piolenc, et que de choses sympas, les cerises, le jardin plein de beaux legumes, les poules sympas qui viennent quêter des caresses , tu as fait un beau sejour, aupres des tiens , d'apres les photos que tu montres ton fils et ton petit fils, te ressemblent effectivement, ça fait du bien ces rencontres, porte toi bien amities et bises 

    9
    Mardi 18 Mai 2021 à 20:36

    Oui c’est vrai ton petit fils il te ressemble. 

    Profites bien de ce moment en famille très bucolique. Il est bien sympa ton fils de laisser les poules vieillir tranquillement, si je n’étais pas en appartement j’adorerais avoir des poules, j’aime les poules et les vaches je trouve qu’on leur doit beaucoup lol

    Attention à ne pas faire une indigestion de cerises lol

    Bonne semaine. Biz. Aline

    10
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:20

    Bonjour Hugues

    oh ils sont beaux ton fils et ton petit fils

    Belles poules, j'en ai trois et elles pondent bien

    Les artichauds j'adore

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Mercredi 19 Mai 2021 à 20:44

    C'est juste beau , magnifique tous les trois vous avez le mème sourire .

    Si seulement toute les famille pouvaient vivre comme ça  juste apprécié sa famille .

    Bisou Bisou Mr le rêveur Bonne nuit surtout prenez soin de vous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :