• des dons exceptionnels

                                   Des dons exceptionnels

    des dons exceptionnels

    Parmis les onze animaux mis en valeur pour leurs dons effectivement exceptionnels dans le grand livre des animaux, je vous propose le pigeon voyageur.

    en 1960, lâché de Barcelone, un pigeon voyageur a réintégré son colombier à Fraserburgh, en Ecosse un mois après. En couvrant un trajet de 1825 km, il venait de battre le record de vol vers la Grande Bretagne.

    des dons exceptionnels

    Le record mondial de 3262 km, fut remporté en 1937 par un sujet qui couvrit en 43 jours la distance de Churchill (Manitoba) a San Antonio (Texas).

    Je viens d'apprendre par le net, que la plus grande distance parcourue par un pigeon serait de 8700 km !!!

    Le Docteur Mattews émet l'hypothèse selon laquelle les pigeons, et autres oiseaux migrateurs, déterminent leur position d'après l'arc apparent que décrit le soleil d'Est en Ouest. 

    Le pigeon garde son secret pour lui.

    (Pages 166 et 167 du grand livre des animaux) 

     Ne m'en voulez pas ! Je vous ai délaissé depuis quelques jours. Je deviens fainéant ! J'ai même oublié le 27 octobre, (1956) date où Elvire et moi nous nous sommes dit oui !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:41

    Le   pigeon,   comme   les   migrateurs,    ont   un  GPS   dans   la    tête    que   les    scientifiques    cherchent   à  déterminer.

    Et    ce  pigeon    domestiqué    a   servi   de   poste    pendant    la   guerre !

    Les    "  coulonneux "    se   servent  d'une   femelle   pour   faire  revenir   les  mâles   au  nid !

    gues

     Amitié

    2
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 15:38

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ? moi calme sans sortie  , je suis allée voir le médecin hier soir   je suis sous antibiotiques  pour 8 jours    ,toujours très fatiguée  mais je tousse moins ,  chez nous pluie et vent sont la  , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    3
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:27
    PPRENE

    un tres interessant oiseau, son intelligence et son sens de la navigation sont extraordinaires, merci de lui rendre hommage, bon anniversaire de mariage, moi c'etait en 1951  ! bonne fin de semaine, amities et bises 

    4
    jm:rober
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:31

    Bonsoir Hugues

    Eh oui ce grand voyageur qui durant la première guerre était le grand messager pour les échanges 

    merci du partage

    bon weekend

    Amitiés

    5
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 20:09

    Bonsoir Hugo, je t'ai fait un commentaire sur mes quatre pigeons et ils se sont envolés... un commentaire de presque une page ! Je suis fatiguée, car journée à paris etc etc. Je te le raconterai cela un autre jour. J'ai eu une famille de pigeons, les parents et les deux bambins ... Lucien le père et Blanche la mère. Doudou le petit, et Blanchette sa sœur. Dommage que mon message soit parti comme les pigeons !!! Bisous et bonne soirée et bon samedi 

    6
    Samedi 30 Octobre 2021 à 06:49

    J'adore les pigeons voyageurs et leur histoire, je suis toujours impressionnée par les milliers de Km qu'ils sont capables d'atteindre et leur capacité a enregistrer les destinations c'est incroyable!. . Merci pour votre gentil passage et gros bisous. ps: Aujourd'hui le temps est à la pluie mince! mais je ne vais pas me plaindre dans la région nous sommes privilégiés malgré tout. Bon weekend en espérant que vous serez pas trop triste car la Toussaint remue parfois. Pour moi le mois de novembre est un mois que je n'aime pas vraiment. GROS BISOUS

    7
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:37

    Quoi ??? tu avais oublié mon pseudo ? hihihi .... pas grave tu m'as retrouvée. Je me suis toujours étonnée devant les pigeons voyageurs qui étaient les anciens SMS !!!!  Bel article très intéressant. J'espère que tu vas bien je te souhaite un bon we et merci de ta visite.

    8
    Samedi 30 Octobre 2021 à 20:41

      L'homme pourrait  en tiré des leçons des oiseaux ,ils ne se perde jamais ,ils ont une carte  du monde dans leur mémoire .Et bien sur  ça vient de Dieu  il faut y croire car l'homme est incapable de crée de telle choses  sur terre mais savent la détruire .

    Bisou Bisou Mr le rêveur .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :