• Couleurs d'automne

    Couleurs d'automne

    Nous attendons la neige pour ce soir ou demain. En ttendant, même avec retard, les couleurs d'automne embellisent encore plus le beau pays où je suis né. Bon week-end

    15/11... 19h30.... Sur Allevard, (Isère) pas un brin de neige. Celle qui a tombée à 900 m a fondue en quelques heures, comme par ailleurs les 20 cm tombés en pleine, mais qui ont semés la pagaille et la mort d'un homme de 63 ans, tué dans sa voiture par la chute d'une branche d'arbre. Après, il parait qu'on a jamais vu ça, et ça me fait rigoler ! Il neige en Novembre ! Comme c'est bizarre ! Vous avez dit bizarre ! Je vous assure que vous avez dit bizarre ! Moi j'ai dit que c'est bizarre ? Comme c'est bizarre ! ( Drôle de drame ) Dialogues de Jacques Prévert 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:21

    J' ai  vu  que  la  neige  s' est   invitée dans  quelques départements   du  sud , et  il  faut  vite  profiter  des   couleurs   de l' automne !

     Visiblement,  le  réchauffement   n' empêche  pas   le refroidissement !

     Merci  pour  ta  photo !

     Passe  une bonne  journée Hugues, prépare toi  pour   des  photos   avec  la neige

     Amitié

    2
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:20

    Jolie photo automnale.

    Bonne journée.

    Christian

    3
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:54

    L'Automne  t'inspire, Robic ! Merci pour ton commentaire fort  véridique sur le blog de trublion au sujet des commémorations suite aux attentats; 

    4
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:57

    bonjour      Hugues   , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? moi calme    courses ce matin et cet après midi repos   , ici pluie  et froid  , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    5
    jm:rober
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:13

    Bonjour Hugues,

    Eh oui ses belles photos qui risque disparaitre sans voire les feuilles tombées. Car à Midi aux infos la neige en Isere était bien présente rendant la circulation délicate.

    Bonne fin de journée et très bon weekend au chaud ou sur les ski

    Amitiés

    6
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 19:18

    Bonsoir Hugues ! Et moi qui vous croyais presque "ensevelis" sur la neige car dans Drôme l'A 7 a des gros problèmes. Bon c'est bien que chez toi cela soit moins important. Avec ces jours de plus en plus dans la nuit car ici nous avons eu la neige ...un peu mais depuis deux jours le chauffage marche qu'à moitié. Mais comme je le dis ailleurs il faut pas se plaindre et  même pas du tout car il y a des gens qui sont dehors ! C'est terrible de voir comme les médias etc s'occupent du voile etc et pas un mot pour alerter sur les pauvres qui sont dehors alors que ça, ça ! c'est VITALE. Je ne comprends pas ce monde cher Hugues. Bisous ! et à demain ...nani

    7
    josie
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 22:30

    Bonsoir;Bonjour Hugues, 

    Tu dis bizarre  non j ai déja vu de la neige en  début novembre très peu il y a longtempt; de nos jours  les  les voitures et camions ont du mal a rouler, vu a la télé hier jeudi,  ça bloque, les saleuses sont la, ça abime le  fond de caisse des voitures il faut rincer ensuite, ne sortons pas  sans intéret non plus, le  gars  s est pris une grosse branche enneigée sur lui,   c est lamentable en france l état des routes  aucun ou très peu entretien,  ils devraient élaguer quand il fait beau,  dernière tempete Amélie un sapin de 15 mètres de hauteur est tombé sur un couple de personnes agées sur leur voiture dans la nuit, gr............ les petits axes ne sont pas salés,  les prix                 les péages vont augmenter aussi, ça ne me dérange pas je ne prends aucun, autrefois  les hivers duraient longtempts , chez nous pas eu de neige depuis 2010, le gel commence ici, la pluie a gogo, ras le bol, c est la bretagne,  érosion des cotes , la mer gagne bien , elle grignote nos cotes,  Gavres, Ile Aux Moines,  Presquile de Quiberon,  Golfe du Morbihan en  2050 seront bien imergés, en ce moment tu a entendu parler paquets de drogue cocaine qui échouent sur nos plages, certaines sont interdites, les gendarmes a moto et jumelles,    tu est  en montagne alpine  la marmotte dans papier alu; lol,Milka,

    Bon Samedi, Bises, Josiane56.

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 17:00

        Les marmottes ne se réveilleront qu'a l'approche du printemps et elles ont bien raison. Si j'ai fait de l'humour avec ce mot bizarre, c'est que dans ma vie j'ai connu des automnes et hivers beaucoup plus rudes, avec des chutes de neige beaucoup plus importante, mais j'ai connu aussi une époque ou il n'y avait presque pas de voitures, et donc pas d'autoroutes, et donc pas de naufragés de la neige !  Dans la longue liste où tu énumères les iles et presqu'iles qui vont être imergées, il faut ajouter certaines villes situées plus bas que le niveau de mer actuel, Venise dont j'ai vu la triste situation ces jours-ci et qui va disparaitre vers 2050. Je ne serai plus là, mais le coeur me fend en songeant a cet avenir peu réjouissant pour nos descendants. Après ces visions péssimistes, songeons à des choses plus gaies, et aux moyens de limiter ces dégâts dont nous sommes un peu responsables. Gros bisous, ma chère Bretonne. Hugues

         

         

         

    8
    Samedi 16 Novembre 2019 à 07:31

    C'est drôle comme la population a perdu la notion du temps, je me souviens d'années ou la neige tombait parfois fin octobre et tenait au sol jusqu'en mars voir avril, je pense que tu as aussi connu ces hivers la, et les hauteurs de neige étaient impressionnantes, mais nous allions tout de même en classe, la vie continuait normalement.

    Elle est si belle la montagne avec ses couleurs d'automne

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    9
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:39
    Bonjour Hugues Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    10
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:47

    Bonjour Hugues !  Moi, la neige.......... elle me manque.

    Lorsque j'étais enfant, à Lyon, la neige était présente partout TOUT L'HIVER. J'ai passé mon enfance avec gants, bonnets, écharpes et bottes.  Les batailles de boules de neige étaient notre quotidien. Je parlerai des bonhommes de neige dans l'épisode de l'Autocar sur les pistes de ski..........  Ici, à La Rochelle, il ne neige JAMAIS.  Dès qu'il tombe trois flocons, les gens sont perdus, ils se barricadent chez eux et ne prennent pas leur voiture -même pour aller bosser-  Si je reste six ans sans voir la neige, je descends dans les Pyrénées, elle me manque trop. J'adore la montagne et je ne trouve rien de plus beau que le soleil sur la neige en forêt avec un paysage de montagne et un ciel bleu.

    Merci à toi de m'avoir permis de rêver pendant cinq minutes.

    Je t'embrasse très fort.

    11
    Samedi 16 Novembre 2019 à 13:23

    Bonjour cher Hugues ! Tu es sous ta couette !!!he Pas de neige encore ?

    Bon je pense que la neige est belle, c'est vrai. Que les gens aiment aller faire ski. Que c'est impressionnant aussi de voir les belles montagnes du Mont Blanc. Que hier il a neigé quelques mallettes ... et que l'on disait ; voici la neige !!!

    Mais dans le temps qui courent avec de plus en plus de gens dans la rue. Des femmes et des enfants maintenant. A moi lorsque il neige sur Paris ...où j'habite je pense très fort à eux et etc etc etc. 

    Tu es en train de nous lire un roman ! C'est celui encore de l'Abbé ?he Bisous ! C'est vrai que maintenant tu as ta super voiture rouge ! Bon Weekend ! nani

    12
    Samedi 16 Novembre 2019 à 15:29

    bonjour    Hugues   on en a deja eu en octobre chez nous  quelques fois       , j'espère que ton samedi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , la pluie et le froid sont la  , bonne fin d'après midi  .. bisous ..Anna

    13
    Samedi 16 Novembre 2019 à 20:40

    Bonsoir ,ben....ce n'est pas la première fois qu'il neige en novembre il y a quelque année quatre ans je crois il a neige a fond le 29 novembre et c'était génial le matin quand personne n'a mis ses pas .

    Bonne nuit Bisou

    14
    Samedi 16 Novembre 2019 à 22:44

    Neige en novembre 

    reste dans ta chambre !

    15
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 07:56

    Ah oui l'automne est bien là Que de belles couleurs. Oui j'ai entendu ça la neige? déjà va arriver. Je viens surtout vous remercier pour vos gentils passages. Tout ira bien j'espère en tout cas on fait tout pour ça. Je vous souhaite une belle journée. Je ne peux même pas vous envoyer un rayon de soleil de chez en Provence car le temps n'est pas terrible non plus. Gros bisous et encore merci

    16
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:30

    Eh Hoooo !!! il y a quelqu'un ? 

    Voyons le garage ? ?? Volets ouverts ! Tiens de la lumière ! 

    Je te laisse un petit message sous la porte pour pas te déranger en sonnant...

    Tu vas bien depuis le 15 ? Je te suppose chez ta pte sœur qui t'a fait de bonnes choses pour le repas !!! Si ! Je le sais !

    Allez tout cela pour te dire que je pense bien à toi et que te souhaite de pas avoir des coupures d'électricité à cause de la

    neige si elle est déjà là. Bisous cher Hugues ! nanihe

    17
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:31

        Hugues  avant quand je vivais en Hte-Savoie,il neigeait de Novembre à Mai et c'était normal!

    A  bientôt

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :