• Ce fut dur, mais tellement passionnant !

    Ce fut dur, mais tellement passionnant !

    Voici mon brevet de randonneur des Alpes. Grâce à la puce incorporée dans mon numéro de dossard, (682) tout comme les 1600 participants, nous sommes détectés à la seconde près, du départ à l'arrivée et aux passages des cols comme vous pouvez le lire sur mon brevet.

    Ce fut dur, mais tellement passionnant !

     

    A 15 km de la croix de fer, 1er contrôle ravitaillement au Rivier d'Allemont. A partir de là, les pentes atteignent souvent le 11%.

    Ce fut dur, mais tellement passionnant !

     

    A  la Croix de fer... La "puce" annonce mon arrivée à 12 h 44 m 54 s !! 

    Ce fut dur, mais tellement passionnant !

    A Saint Michel-de-Maurienne, c'est au sous sol de ce lieu, que les organisateurs du bra nous convièrent pour un abondant et succulent repas, avant de trouver un sommeil réparateur au lycée de jeunes filles mis à notre disposition.

    Ce fut dur, mais tellement passionnant !

    La plus dure de cette épreuve était en effet au rendez-vous de ce dimanche 23 Juillet, avec comme hors d'oeuvre, le col du télégraphe.

    Ce fut dur, mais tellement passionnant !

    Enfin, après des heures d'efforts et j'ose dire de souffrance, j'atteignis le Galibier. En effet, à 15 km du sommet,dès les premiers lacets atteignant par moment les 12 %, un vent violent et de face, me contraignit à mettre pied à terre ! C'est ainsi que j'entrepris une marche de 3 km ! Consolation: je n'étais pas le seul ! Le vent s'étant affaibli et les pentes étant redevenues raisonnable, j'ai pu chevaucher mon "montagnard" . Je m'arrêtais complètement vanné à un bar à 5 km du sommet, les plus durent car un passage était selon mon compteur de 16 % ! (d'où l'attaque de Bardet mercredi dernier)....  

    Ce fut dur, mais tellement passionnant !

    Un jeune homme d'une trentaine d'années voyant mes traits tirés par la fatigue me proposa de m'aider à franchir les derniers 5 km à l'aide d'un tendeur... Honteux je refusais, mais il insista, me précisant qu'il aimait ça ! Je me laissais tenter ! Il accrocha sous sa selle l'extrémité de son tendeur d'environ deux mètres, et l'autre bout sous mon guidon, et nous voilà parti ! Il me semblait que j'avais un vélo électrique ! En effet par moment je pédalais pratiquement dans le vide, à une allure de 9 km h !!! Arrivé au sommet, je lui demandais son nom. Gilbert.... " Je  voudrais t'embrasser " Et c'est en l'embrassant que j'éclatais en sanglots ! Et je ne cessais de dire que j'avais honte ! Il me consola en m'indiquant que l'organisation était fière et épaté d'avoir comme doyen ce "jeune homme de 84 ans ET DEMI ! Il est vrai que sans m'en douter j'étais la vedette du BRA, le plus "vieux" après moi n'ayant que 74 ans. A l'arrivée au milieu d'un peloton d'une trentaine de cyclistes, je fus l'objet d'un accueil fabuleux ! Hugues est là ! Bravos à notre doyen ! Et les applaudissements n'en finissaient pas, me mettant une nouvelle fois les larmes aux yeux.... Comme récompense on me proposa une coupe ou un livre sur les montagnes des Alpes. J'ai choisi le livre que je recevrais dans quelques jours....

    C'est toujours avec gentillesse que Gilbert a voulu m'immortaliser à 2642 m d'altitude.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet 2017 à 16:39

    A mon compteur: 215,77 km en 15h 38 m 53" Vitesse moyenne 13,78 km/h. Vitesse maxi: 63,04 kmh. Dénivelé: 4.448 m. Distance asc: 77,63 km. Cadence cardiaque max: 128 p/m. Perte de calorie: 4.191 (J'y ai laissé 2 kg !. 

    2
    Lundi 24 Juillet 2017 à 17:29

    Ben voilà.....je pleurs aussi !!! FELICITATIONS  mon papounet !!!emoticones bisous 005

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 17:49

        mes bisous sèchent les larmes de ma fille adorée.

        Au mois prochain pour une nouvelle rencontre ?

        En ayant fini mes entraînements, je tâcherai d'aller voir le formidable....

         

    3
    Lundi 24 Juillet 2017 à 18:05

    Bah mon Grigou t'a fini de nous faire pleurer.....de joie, de ton bonheur, de ton courage ....de ta réussite.....avec Zaza nous sommes heureux et fier de toi....Je t'embrasse très fort ....

    Repose toi bien après un tel exploit .

    Ton frangin Jean 

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 18:48

        Tu me fais chaud au coeur, cher frangin. Moi aussi, je t'embrasse très fort

    4
    Lundi 24 Juillet 2017 à 18:50

    bonsoir       Hugues quel courage et tu ne dois pas avoir honte que l'on t'est aidé  il faut déja le faire ce n'est pas une mince affaire   , as tu passé un bon lundi ? moi calme sans sortie , ce matin repassage , cet après midi repos , ici c'est gris et vent assez  fort , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    5
    Lundi 24 Juillet 2017 à 19:33

    Comme tu dis ce n'est pas une mince affaire.... Quand je pense qu'il y a une trentaine d'années je faisais cette épreuve en une seule journée ! La vieillesse vous joue de ces tours ! Mais je ne me plein pas ! Au contraire, je fais l'admiration de beaucoup de sportifs et même du corps de la médecine.... Pourvu que ça dure..... 

    Bisous.

    6
    Mardi 25 Juillet 2017 à 06:49

    Un beau week-end qui t'a apporté beaucoup de joie, de fierté et d'émotions, bravo à toi

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 10:59

        Et oui cher Claude, beaucoup de joie et d'émotion font supporter la fatigue, voir le mal de jambes par moment. 

        Merci. 

        Amicalement

         

    7
    Mardi 25 Juillet 2017 à 07:21

    et bien tu t' en souviendras de cette épopée que tu as réussie grâce à la solidarité !

    ta moyenne est plus  qu' honorable, et tu as vu  à quel point tu fais l' admiration de tous !

     Repose toi en ettendant de lire le livre que tu dois recevoir

     Merci pour tes photos

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 11:05

        Tu as raison de parler d'épopée, cher Pierre ! Par bonheur nous avons eu un temps superbe sur nos Alpes. Je profite du temps maussade depuis notre retour pour me reposer. Tout va bien.

        A tout à l'heure car je vais faire le tour des blogs où je n'ai que des amies et amis.

        Amitiés

    8
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:51

    Bonjour Hugues,

    Grand bravo pour cet exploit  de 215 km.....en haute altitude  .....et surtout cette superbe moyenne , cela mérite un article dans le canard de la région

    Par contre j'ai un doute sur la perte en calories annoncées par ton compteur car sur les données que tu annonce je trouve 6405 calories

    Encore bravo

    amitiés

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 11:24

        Bonjour jm

        Tu as sans doute raison pour les calories. Est-ce pour ça que même en m'efforçant, dimanche après-midi je ne pouvais pas avaler de nourriture solide ? C'est dans son édition du dimanche, que le Dauphiné libéré a fait un grand article sur la 49 ème édition du BRA.

        Amicalement.

    9
    Chrisy.
    Mardi 25 Juillet 2017 à 15:09
    Chrisy.
    Bravo Bravo Bravo !!! Tu peux être vraiment heureux et fier de toi..... Je trouve que cette entre aide entre vous est un bel exemple ......c'est très touchant et ça n'enlève rien à ton mérite.... Gros bisoussss
      • Mardi 25 Juillet 2017 à 16:28

        Les grands esprits se rencontre. Je viens de mettre un com sur ton dernier article. Merci pour tes bravos. Je suis rentré très fatigué, mais depuis tout est rentré dans l'ordre.

        Bonne fin de journée.

        Bisous.

    10
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:57

    Bonjour Hugues,

           magnifique récit de ton épopée alpine, grâce à toi me voilà revenue en 2009 et 2011, deux BRA différents mais tout aussi passionnants, comme j'aurais aimé avoir pu t'accompagner cette année autrement que par la pensée, bravo pour ton courage tu es exceptionnel.

            Je t'embrasse très fort.

    Catherine

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 17:11

        Je t'embrasse aussi très fort, mon ange de la montagne... Que de doux souvenirs tu me mets en mémoire ! Il n'y a pas que le BRA ! Je songe à cette  montée du Ventoux  où tu t'envolais, me mettant 20 m dans la vue.... Une vraie championne que j'admirais.... Et que j'admire encore....

    11
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 17:20

    bonsoir   Hugues    , as tu passé un bon mercredi ? moi calme et sans sortie , ici temps gris , petite pluie et vent , bonne soirée et bon jeudi ..bisous ..Anna

    12
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 18:10

    bonsoir     hugues   , as tu passé un bon jeudi ? moi calme pas de sortie , ici pluie ce matin et cet après midi c'est gris avec du vent , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :