• Brevet Alpin de Cyclotourisme 2015

    Brevet Alpin de Cyclotourisme 2015 

    197 km et 4400 m de dénivelé... Même en deux jours cette épreuve est infiniment plus dur qu'un banal Allevard Toulouse... Et pourtant, je suis fier de l'avoir réussi ! Fier de figurer dans le tableau d'honneur, honoré d'être connu et apprécié des organisateurs, bien que cette année, je n'étais pas le doyen, celui-ci a 86 ans ! La photo d'en haut à droite à été prise hier, au sommet de la croix-de-fer. Il était midi 10, 27 degrès, mais à 2068 m, ce fut un régal de s'y délacer une bonne demi heure.

     

     Le Glandon, Premier col avant les 18 lacets de Montvernier  en plein cagnard ! les traits un peu tiré n'est-ce pas ? 

    Le 15 Juillet.... Départ imminent pour Avignon retour envisagé le 23. Tendres bisous aux dames et franche poignée de main à mes amis.                                             

    Brevet Alpin de Cyclotourisme 2015

    Brevet Alpin de Cyclotourisme 2015


  • Commentaires

    1
    paget
    Lundi 13 Juillet 2015 à 16:18

    bravo robic  tu est un champion je suis en admiration, et j ai 14 ans de moins que toi quand je pense au jeunes qui ce moques de nous ,et qui nous insultes sur la route bravo Hugues 

     

     

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 18:22

    bonsoir  mon cher hugues de belles photo tu est super  bonnes vacances chez ton fils     , as tu passé un bon lundi  ? moi il  a été calme courses ce matin et  pas de sortie cet aprés midi , ici soleil , nuages et vent , bonne soirée et bon mardi de 14 juillet pour moi sans sortie et seule  .. amitié .. bisous ..Anna

    3
    Lundi 13 Juillet 2015 à 19:08

    Bonjour

    Moi aussi je suis admiratif de tes exploits 

    J'en serait bien incapable de faire le 10ème de ce que tu fait 

    Amuse toi bien ce soir et récupère bien 

    On à répété qu'il fallait boire pense à avoir un chauffeur pour te ramener :-)

    Bonne Soirée 

    4
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:20

    Chapeau Hugues ! Bah il n'y a rien à dire, sinon de t'admirer pour cet exploit formidable. Je ne sais pas s'il y a un tour de France pour senior, mais tu pourrais y figurer comme favori ! Bon courage et repose toi. Amicalement, Philippe.

    5
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:35

    Bravo mon frangin.....mais que ces lettres noires dans ton articles sont difficiles a lire pour des gens comme moi.......mais je ne peux plus rien modifier .....tu vas rire pour mieux lire je ferme l’œil droit...mais non que je suis bête pour lire confortablement il me suffit de passer ton texte en surbrillance.....olé ....super..car le fond deviens bleu clair....wahou !!!

    Je t'embrasse ftangin

    6
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:38

    Par contre pour une raison inconnu mon avatar a disparu......

    7
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:46

    Je m'incline bien bas devant ton courage !  Tu as vraiment des mollets de fer pour monter la Croix de Fer !

    Comme sport cet aprèm je me suis contenté de cueillir le tilleul !

    Et je pense que je  n'aurai vraiment pas besoin de somnifères, ni de tisane pour dormir cette nuit !

    Bonne soirée Hugues !

    Amicalement

    Jonathan

    8
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:31

    Suis pas encore couché.....wink2 ...feu d'artifice chez moi......un des plus beaux de la région....

    Mon avatar est visible sur tous les blogs  sauf chez toi Frangin.....encore un mystère de l'informatiquewinktongue

    Bonne nuit Frangin

    9
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:36

    bonsoir Hugues,

    Bravo  pour ce nouvel exploit car il faut les faire tourner les jambes pour gravir ses pentes, je dirait plutôt ses pourcentages. Devant cela , je suis en admiration devant cette performance car j'ai était sur le site du BRAC et j'ai regardé le parcours , Alors encore chapeau pour ses 197 km et surtout ses 4400 m de dénivelé.

    Samedi matin lors de ma sortie , je pensé à toi sur ses pentes.

    Bonne soirée et surtout festivités

    amitiés

    10
    Mardi 14 Juillet 2015 à 06:39

    Merci, chère amie Paget pour cet émouvant hommage. Etant à Avignon jusqu'au 22 Juillet, c'est toujours avec plaisir que je retrouverai mes  amies et amis de la roue libre. A très bientôt. Je t'embrasse.

    11
    Mardi 14 Juillet 2015 à 06:51

    merci à toi aussi, cher realkiller . Tu sais, hier soir, après le magnifique concert, j 'ai suivi pendant un bon km la retraite des flambeaux dans les rues d'Allevard sans qu'on me ramène ! Je l'ai échappé belle ! A cause d'une rupture de stock, j'ai  pas pu souffler dans le ballon !!!! mort de rires... Bonne fête nationale

    12
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:01

    Cher Philippe, ton com aussi me fait chaud au coeur. Tu sais, cet "exploit" est dû à l'amour du vélo que j'ai depuis ma plus tendre enfance, et à cette excellente santé qui étonne mes médecins.....

    Bonne fète et au plaisir.

    Avec toute mon amitié.

    13
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:17

    plus grande est la difficulté, plus grande est la satisfaction d' avoir réussi !


    Bravo à toi, il fallait le faire !


    9a mérite du repos et des agapes de roi !


     Passe une bonne journée Hugues


     Amitié


    14
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:34

     

    bonjour cher frangin. J'ignore ce que c'est une surbrillance, mais je suis heureux qu'elle te permet de me lire sans lunette ! mdr ! J'espère que ton moral et à la hausse, et que tes ennuis respiratoires ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Comme tu le sais, je vais être absent jusqu'au 22 inclu, mais après je n'aurais plus la bougeotte... Alors, si le coeur t'en dit, c'est avec joie que je pourrais t'accueillir.

    Je t'embrasse.

     

    15
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:42

    Bonjour mon cher Jonathan. Après mon retour de "vacances" le 22, je te promets de te rendre visite plus souvent que tous ces temps derniers. J'adore ton humour. J'en profite pour envoyer une bise à ton épouse.

    A très bientôt mon cher ami.

    Bon 14 Juillet.

    Avec toute mon amitié.

    Hugues

    16
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:51

    Merci à toi aussi, cher rober. J'ai un regret... La distance kilométrique qui nous sépare, car j'aurais grand plaisir à rouler à tes côtés.

    Bon 14 Juillet.

    Amicalement

    Hugues

    17
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:13

    coolBen moi, y'a longtemps que je sais que t'es le meilleur !!!! cool

    audrey3005:1

    18
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:31

    Bonjour Hugues et très bon 14 Juillet à toi..Je viens faire un petit tour chez toi et constate que tu es toujours en forme et c'est bien agréable d'avoir de bonnes nouvelles..Je ne viens pas souvent sur le blog, et sur le net..Je savais que le temps passe vite quand on ne travaille plus ,mais à ce point ,j'en reviens pas!!!!Passe une très bonne journée et petite question, vas tu en "vacance" quelque part ?..Bisous et encore une fois, bonne journée...

    19
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:33

    Hum ! Meilleur ? Dans l'un des cols j'en ai doublé qu'un parce qu'il avançait à pied ! Y a pas de honte à ça.... Tu sais, chère fille de mon coeur, le coup de fil qui m'a le plus touché, est venu de Corse ! C'est ma grande amie, l'Ange de la montagne qui, depuis son fauteuil roulant à voulu me féliciter, elle qui il y a quelques années, m'avait mis 20' dans la vue, dans le Ventoux ! Une grande amitié nous unie.

    Bon 14 Juillet.

    Bisous en pagaille.

    20
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:43

    En parlant d'Angie...y'a que moi qui lui rend visite sur son blog...même toi t'y va pas !!!

    21
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:44

    Salut mon ami Pierre. Je vais regarder dans le dico ce que c'est qu'une agate de roi ! A la retraite, j'ai pas voulu les palmes académiques proposées par madame le Proviseur, par contre, les agates... Hum ! le républicain que je suis les accepte avec joie ! mdr !yes

    Bon 14 Juillet. A 11 h, je vais défiler, car il n'y a pas qu'à Paris qu'on fête la République.

    Merci, et avec toute mon amitié.

    Hugues

    22
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:55

    Bonjour ma chère Eve ! Comme tu dis, c'est fou comme le temps passe vite lorsqu'on est à la retraite ! Ben oui !  Après avoir menacé mon patron de grève, il m'a accordé dix jours de vacance à Avignon !yesyes Entre deux spectacles, ayant toujours ton adresse, je t'enverrai une carte postale !

    Bonne journée
    Tendres bisous.

    Hugues

    23
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:59

    A Amarante; Elle n'est pas du tout blogueuse, ma grande amie. Nous échangeons souvent des sms et des coups de fil comme hier. Il n'est pas dit qu'avant la fin de l'année, j'aille l'embrasser.

    24
    Mardi 14 Juillet 2015 à 12:37

    Mon Frangin tu sais bien que ce serait avec plaisir que j'irais chez toi mais avant il faut que je reprenne comme on dt " du poil de la bête " autrement dit que je reprenne des forces . Je vais réfléchir par quel moyen rejoindre Allevard......TGV jusqu'a Grenoble .....puis location d'une voiture.....ou avec ma Clio de bout en bout.....ou bien j'attends que tu vienne me chercher a la descente de mon TGV.....tu sais mon expérience automobile de la montagne m'a parfois impressionné.....il  y a des ravins chez toi....mort de rire !

    Je t'embrasse

    25
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:41

    Hello Syrah !  Chapeau pour ces dures étapes tout au long de tes parcours en vélo. Je te posais la question au sujet du "doyen" et j'ai la réponse. Bah t'es encore jeune dis donc !    he   Te voilà reparti à Avignon..   

     Sais pas pourquoi je l'aime cette chanson    CLIQUES ici

    26
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 18:14

    bonsoir     hugues  , as tu passé un bon mercredi ? moi ce matin pas le top avec un fond de l'oeil et un autre examen , et cet aprés midi repos sur le canapé je regarde le tour , je ne vais pas etre longue sur le pc pour mes yeux qui me genent encore un peu , bonne soirée et bon jeudi ..amitié .bisous ..Anna

    27
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:10

    bonsoir hugues juste un petit coucou d'amitié a bientot bisous anna

    28
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:08

    BONJOUR HUGUES !

    Je suis à St Nazaire pour seulement deux ou trois heures (j'ai des papiers à signer) et je repars à la REMARTINIERE !

    Début Août (entre le 9 et le 12) je resterai plusieurs jours et, promis, je lirai tout ce que tu as écrit !

    Je peux lire tous les commentaires de mon IPhone  la bas, mais je n'arrive qu'une fois sur dix à enregistrer un commentaire !

    La Rémartinière, c'est un peu le "trou du cul de la France" je n'ai que très rarement la 3G, alors qu'à St Nazaire j'ai la 4G plein pot !.......Avec Jean une communication téléphonique a été coupée deux fois, j'ai du pousser jusqu'à La Roche sur Yon pour le rappeler !

    Salut mon Grand !

    29
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:04

    bonsoir    mon cher hugues    , as tu passé un bon mercredi ?  moi calme ce matin mon journal et repassage , et cet après midi j'ai regardé le tour de France   sur le canapé  , ici soleil ,nuages et du vent chaud , bonne soirée et bon jeudi  ..amitié  ..bisous  ..Anna

    30
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 17:20

    bonsoir    mon cher huges    , as tu passé un bon vendredi  ? moi assez calme , j'irais faire mes petites courses demain matin , ici la pluie est  arrivée vers 16 h , bonne soirée et bon  weekend le mien sera calme   ..amitié  ..bisous  ..Anna

    31
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:48

    Bonjour Hugues je viens prendre de tes nouvelles étant peu présente sur les blogs. Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Félicitations! je vois que tu as toujours la pleine forme et le vélo te réussit dans n'importe quelle circonstance.

    La prochaine fois que tu feras le trajet Allevard :Toulouse, essaie de choisir la période entre 15 Juillet et 13 septembre..je t'inviterais ICI

    Je pense que tu as de la fraicheur, en tout cas plus qu'à Toulouse, cela m'épuise Poutous et amitiés de Maguy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :