• Ballade en Maurienne

    Ayant définitivement pris en main mon nouveau vélo après la grimpette du Pleynet c'est avec plaisir que j'ai retrouver mes amies et amis du club pour toute la saison 2022. Nous étions 17 pour cette magnifique sortie. La mise en jambes dans les gorges du Bréda me convenait, je me sentais en bonne forme.

                                        Arrêt à Aiguebelle pour la photo

    Ballade en Maurienne

    C'est ici que nous devions choisir entre deux itinéraires, Argentine ou le col du Grand Cucheron. Nous étions 8 à opter pour le Grand Cucheron, dont votre serviteur. Je me disais que je ferais bon dernier, or...

    Ballade en Maurienne

    à ma grande surprise, dès les premiers mètres de la première grande montée, il me semblait que tout le monde roulait au pas , alors que moi, ayant mis la plus grande puissance électrique (3) je les doublais sans forcer, y compris mon ami Bernard, détenteur d'un vélo électrique depuis quelques années. Je roulais à 9 km/h alors que, me semblait-il,  le groupe grimpait entre 6 ou 7 km/h. Après une ascension d'environ 5 km, une grande descente. Prudent, je freinais bien avant les virages, m'étonnant qu'aucun de mes amis ne me dépassa. C'est ainsi que j'arrivais seul au pied des 8 km de montée sur le col. J'arrivais tout étonné premier au sommet. Il était 16h5. Les minutes défilaient, 5, Puis 1O, 15 et toujours personne en vue ! Je commençais à être inquiet lorsqu'enfin Bernard arrivait au sommet du col deuxième à 20 '. Il m'expliqua qu'ils s'étaient arrêtés à mi parcours à une fontaine pour se rafraichir, boire et remplir leur gourde. Le dernier, Jacqui arriva épuisé à 45', à la force de ses jambes, avec son vélo "normal", avec de nombreux passages à 14 % ! Bravo à lui ! rentrée sur Allevard sans problème:

    74 km avec un dénivelé de 1300 M ! 

    Je mets en pause mon blog, partant demain à Piolenc, chez mon fils et ma belle-fille, Daniel et Sylvie pour, entre autre, me gaver de cerises.

    A la semaine prochaine.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2022 à 16:35
    pprene

    bravo  Hugues une tres belle performance, bonne pause, mais attention pas trop de cerises, amities 

    2
    Jeudi 12 Mai 2022 à 17:21

    et    bien     ce   n'  est   pas   plus   mal   d'  arriver   premier,   et  bravo    pour   la   performance.

     Bon   séjour   alors    chez  ton     fils !

     Passe   une  bonne    soirée Hugues

     Amitié

    3
    Jeudi 12 Mai 2022 à 22:02

    Bonsoir ça se voit sur la photo que vous êtes en forme ,normal  que vous étiez le premier surtout en mettant un peu l’électrique .

    Bon repas chez votre fils et belle fille .Bonne fin de semaine Bisou Bisou Mr le rêveur .

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 15:09

    bonjour      ,j'espère  que ton vendredi se passe bien  ?  pour moi calme je suis allée faire mes courses tôt ce matin   avec mon fils ,  cet après midi repos , chez nous soleil et vent , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :