• Astronomie

                                                          Les Neutrinos 

     Astronomie

     Les physiciens nous la baillent belles ! Ils nous expliquent que pour chaque atome dans l'Univers, il y a 100 millions de Neutrinos, et modestes, ils ajoutent que cette gigantesque population n'a jamais été détectée ! J'en suis baba, mais à la réflexion, je me fait tout petit et je les écoute comme un enfant écoute une compte de fées. Il était une fois, une boule incandescente qui nous envoie 400.000 milliards de Neutrinos par seconde ! Peuh ! Pas besoin d'être un Soleil pour émettre des Neutrinos ! Mon corps et le vôtre, nous en émettons 340 millions par jour sans nous en rendre compte ! Et hop ! le conte de fée continue ! Les 300 millions de Neutrinos (comment font ils pour les compter ?) s'en vont à la vitesse de la lumière jusqu'au confins de l'Univers ! Rien ne les arrête ! Ils traversent nos corps, les planètes, les étoiles sans s'essouffler ! Barrez leur chemin par des centaines de km de plomb, ils s'en foutent ! Moi, sur mon vélo, il y a longtemps que j'aurai abandonné ! Eux non ! Ils continuent leur voyage, nous disent les physiciens, jusqu'aux confins de L'Univers ! Y a-t-il un au-delà aux confins de l'Univers ? Si oui, je suis sûr que mon copain Neutrinos continue sa course en me faisant un pied de nez ! 

    ( En dehors de mes élucubrations, le dernier no de science & vie que je viens de recevoir, nous dit entre autre : " C'est la particule élémentaire la plus insaisissable qui soit. Celle qui dans la nature s'approche le plus du rien du tout. Et pourtant, elle grouille. Chaque seconde notre corps est traversé par 100.000 milliards d'entre elles venues des quatres coins du cosmos.)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2023 à 15:09

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie   mon fils est passé un peu ce  matin , chez nous pluie et vent frais , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    2
    Mardi 31 Octobre 2023 à 11:45

    Mais    tu      continues     de   pense    que    tout    ça    est    le   fruit     du   hasard    et   non     d'  un   créateur !

     Bonne     journée  Hugues

     Amitié

    3
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:18

    bonjour Hugues, dis donc tu nous amènes loin avec ces "neutrimos", qui a bien pu  fabriquer tout ça !  on va finir par croire en Dieu ! amities 

     

    4
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 13:47

    Bonjour Fruit du hasard ou œuvre d’un Créateur ? DE NOMBREUX scientifiques, répugnant à admettre l’intervention d’un Créateur intelligent, préfèrent supposer que l’Univers est, d’une manière ou d’une autre, apparu de lui-même. Mais aucun n’explique comment cela a pu se produire.

    Réfléchissez vite Mr le rêveur  car rien n'est fait du hasard  .

     

    Bisou Bisou ..

      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 13:41

        Abonné à Science & vie, je prends plaisir à découvrir ce qui se passe dans l 'Univers sans me poser la question de savoir si ce qui se passe dans le cosmos est le fait d'un créateur, ou de la loi naturelle de Dame nature. 

    5
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 14:52

    bonjour     , j'espère que ton mercredi  de Toussaint se passe bien ? le mien calme sans sortie mon fils est passé me voir un peu  , chez nous grosse pluie  et vent fort  , bonne fin de journée  ..bisous  ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :