• astéroïdes tueurs

    astéroïdes tueurs

    Elle s'appelle Dart. Dans trois ans, cette sonde de la Nasa s'en ira percuter, à 10  millions de km de nous, un astéorïde de 160 de long, afin d'en dévier la course. (Science & vie n° 1917)

    astéroïdes tueurs

    UN crash en direct ! Et une première pour l'humanité: Voici qu'elle se dote enfin d'une arme destinée à empêcher que le ciel lui tombe dessus. Sachant que d'autres options sont aussi à l'étude, et que serait sous-estimé le risque d'astéroïdes rayant de la carte une ville, une région, voir pire. Obligeant à relever cet ultime défi: celui de détecter au plus vite les "astéroïdes tueurs"

    (Page 62)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:35

    Pardon pour mon absence d'hier : La raison, une très longue visite médicale trimestrielle. Consciente mon médecin m'a ausculté  sur toutes les coutures, ou presque. Rassurez-vous, malgré un résidu de rhume elle m'a trouvé en bonne santé. Prise de sang tout de même comme tous les deux ans. Puis, ayant reçu  un roman fleuve de 1198 page, ( Mam'zelle misère) je ne l'ai lâché que vers 23 Heures :J'en suis à la 395 pages toutes passionnantes. Monsieur Decourcelle, vous n'êtes plus de ce monde depuis très longtemps, mais merci de me tenir en haleine en ce début le l'an de grâce 2019.

    2
    Harmonie2019
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:21

    Bonjour ,tant mieux que tout va bien pour vous  que vous êtes en bonne santé .Très contente que vous ne baisser jamais le bras  , partant pour tout ,c'est super de penser à l'avenir comme vous le faite  .Très beau roman  , j'ai  lu le début  sur le net ,j'espère que je pourrais le lire entièrement ."Astéroïde ou pas ,la terre ne bougera pas ,ni le ciel " .

    Bonne fin de lecture Bisou

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:49

    Une belle arme pour nous protéger ...

    Bon mercredi, toujours sans neige ...
    Bisoux, très cher hugues et bonne lecture !

    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:05

    bonsoir        Hugues   , as tu passé un bon mercredi  ? moi calme pas de sortie  , ce matin le sol était gelé  avec du vent fort et cet après midi grosse averse de neige mais elle ne tient pas , bonne soirée et bon jeudi .. bisous .. Anna

    5
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:12

    Bonsoir Ami Hugues ! Ainsi le doc t'a trouvé en pleine forme ! C'est pas étonant !!! Et tu prevois déjà tes scalades pour Juillet ! C'est un exemple de Vie que tu nous donnes. Tu sais que Luc est revenu ? J'ai eu un message pour Noël. Je vais lui demander s'il peut nous dire un peu de son super voyage. Il écris sur son blog. C'est une joie de retrouver ceux que l'on croyais introuvables ! J'espère que tu mets le pompon noir de Paris ! Bisous et merci de ton amitié. naniclown

    6
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:24

    Tout cela me parait bien dérisoire, on cherche à se protéger du ciel alors que la plus grosse menace et ici bas et nous en sommes les principaux acteurs

    Amicalement

    Claude

    7
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:30

    Bonne  nouvelle concernant ta santé,  c' est  tant  mieux.

    Pour  la sonde, rien ne dit que ça  marchera,  par contre  je suis persuadé  qu'  on  fera  la guerre en utilisant  l' espace et  des lasers !

     Passe  une bonne journée Hugues

     Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :