• Ardéchoise réussie !

    Ardéchoise réussie !

    Ardéchoise réussie !

    Une ambiance folle pour cette 28 ième édition, avec quelques 14000 passionnés de vélo.

    Ardéchoise réussie !

    Ce fut Robert Marchand qui donna le départ à 7h30. Je du faire la queue plus d'une demi-heure pour atteindre la ligne de dépard et le déclanchement de la puce.

    Ardéchoise réussie !

    Un accueil chaleureux nous attendait à chaque traversée de village.

    Ardéchoise réussie !

    Comme pour le tour de France, tous les accès donnant sur le trajet de la course, étaient barrés. D'où une longue descente où l'on pouvait prende la gauche de la route pour mieux appréhender le virage sans danger ! Même un hélicoptère nous accompagnait ! Dans ses conditions, mes appréhensions dû à mon accident du mois de mars avaient disparues !

    Ardéchoise réussie !

    Ardéchoise réussie !

    Comment ne pas être ému devant de tels accueils où l'on nous offrait avec le sourire et en musique, des rafraichissements des cerises et des barres spéciales pour les efforts consentis, surtout dans les cols.

    Ardéchoise réussie !

    Ardéchoise réussie !

    Je ne me suis jamais retrouvé seul. Dans les ascensions, par dizaines, voir des centaines, me doublaient, certains, de jeunes cyclos sportifs, à des vitesses folles. Pour ma part, j'ai doublé une dame, deux messieurs (obeses) et une demi douzaine qui marchaient en poussant leur vélo, ce qui ne m'est jamais arrivé grâce à mon "montagnard" révisé, avec un développement de 26/30 !

    Ardéchoise réussie !

    Ardéchoise réussie !

    A l'arrivée, nous avions droit à la douche, et pour qui voulait un massage ! Si j'avais osé ! Quel pied, d'être masser par des mains féminines ! Tans pis pour moi !

    Ardéchoise réussie !

    Voici mon brevet avec les indications de la puce tout le long du trajet: 85 km, 6h 17' 22'' à 13,51 km/h... Si le destin me prête vie, j'aimerai bien retrouver la belle Ardéchoise... 


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:22
    pas étonnant ce succès quand on voit l' organisation et le nombre de participants !
    Heureusement que tu t' étais inscrit !
    Comme quoi le vélo peut même rassembler des spectateurs !
    Merci pour ces belles photos !
    Bonne journée Hugues
    Amitié
      • jm:rober
        Lundi 24 Juin 2019 à 13:27

        Bonjour Hugues,

        Bravo encore pour cette belle réussite  , je vois que vous aviez le doyen de cette discipline qui a donné le départ

        Après cette brillante exploit tu va pouvoir te consacrer à ta catastrophe et voir si tu peux te retourner voir ci-dessous   

         on peux toujours se retourner contre un vendeur, mais c'est à toi de prouver que le vice était présent au moment de la vente (d'un point de vue juridique, tu as deux ans après la  découverte du vice caché pour entamer une procédure, c'est la seule limitation dans le temps de la garantie en recours contre les vices cachés)

        bonne fin de journée

        Amitiés

    2
    josie
    Lundi 24 Juin 2019 à 11:13

    Bonjour Cher  Hugues, Je te félicite d avoir eu ton certificat, lol, une médaille aussi pas en chocolat quand meme, maintenant repos, il va  faire chaud dans  tes  montagnes alpines, c est en bretagne qu il fera le moins chaud, j aime mieux, petite pluie ce matin ,  ciel gris, pas de soleil chez nous 30 degrés toute cette semaine, a voir, merci du partage, il fallait de faire masser par les femmes , je te vois au lavabo  a te rafraichir,  

    Bonne Journée,Bises.

    Josiane56

      • Lundi 24 Juin 2019 à 11:23

        merci, ma chère Bretonne. Hélas ! Ma timidité me prive d'agréables moments ! Vos mains sont si douces !  ch ! femmes ! que vous êtes jolies ! 

        Pour ma part je ne crains pas la chaleur. Mais il est vrai qu'il faut faire attention et bien se désaltérer. Tendres bisous. 

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 15:39

    Merci pour ces belles photos et bravo à toi !

    " Bon début de semaine et dernier jour de blogosphère pour moi !
    Départ demain matin, en espérant sans canicule pour le voyage ...
    Retour ? Dans une semaine ou plus si affinités.
    Gros bisoux et ... à bientôt ! "

    4
    Lundi 24 Juin 2019 à 16:32

    bonjour     Hugues très jolies les photos    , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi calme juste des courses ce matin ,  ici temps lourd   avec nuages et vent  , bonne fin de journée et bon mardi  .. bisous ..Anna

    5
    Lundi 24 Juin 2019 à 18:32

    Bonsoir Hugues, ah ! les joies de la p'tite reine, voila une journée sportive intense fort bien marrée et illustrée ! Ah ! Dommage pour le massage, une prochaine fois, peut être ?

    6
    Lundi 24 Juin 2019 à 20:09

    Il m’a fait rire le message laissé sur mon blog......

    Bravo pour cette édition de l’Ardéchoise, il y a de l’ambiance mais cela n’empêche pas qu’il faut appuyer sur les pédales. Je viens de montrer les photos à mon mari, personne de son club y est allé cette année.

    Bon repos. Bonne semaine. Biz. Aline

    7
    Mardi 25 Juin 2019 à 02:17
    Bonjour Hugues félicitations mon ami Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    8
    Mardi 25 Juin 2019 à 06:49

    Bonjour ,vous êtes très réservé en plus, pour ne pas vouloir vous faire masser, en tout ka il y a de l'ambiance dans votre vie et c'est très coloré dans chaque village très plaisir à voir que les personnes ne se laisse pas aller .

    Bisou bonne continuation .

    9
    Mardi 25 Juin 2019 à 07:48

    Une belle journée haute en couleur, ça doit être très agréable de se faire acclamer tout au long du parcours, les efforts semblent plus doux

    Amicalement

    Claude

    10
    Mardi 25 Juin 2019 à 16:44

    bonjour   Hugues       , j'espère que ton mardi est bon ?  le mien assez calme je suis sortie ce matin et rentrée a 13 h  , cet après midi   repos   car il fait chaud   , bonne fin de journée et bon mercredi .. bisous  ..Anna

    11
    Mercredi 26 Juin 2019 à 01:08
    Bonjour Hugues mon ami, tu oublie que je suis BELGE Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    12
    Mercredi 26 Juin 2019 à 15:44

    bonjour     Hugues , j'espère que ta journée se passe bien  ? la mienne assez calme  , petite sortie ce matin cet après midi repos  il fait trop chaud dehors  , bonne fin de journée  et bon jeudi  ..bisous ..Anna

    13
    Vendredi 28 Juin 2019 à 22:42

    Je lis des articles en passant ... alors pas te faire masser par les nanas !!! C'est incroyable ! Mais elles n'allaient pas te manger !!! Toi et ton vélo et tes amis et tes voyages ... j'y me perd mais me retrouve toujours en admiration devant un Monsieur sympa et simple qui sait faire rire les autres ! 

    Dis donc ...nu chez toi ? Et les voisins ... ne te disent pas qq chose ?happy

    Moi j'ai eu un vieux Monsieur qui se promenais en pte tenue chez lui ...quand il a vu mon arrivé il a mis des rideaux rouges qui tantôt était fermés et des autres moments fermés !!! he allez Bisous Hugues je passe demain plus longuement car ce soir il fait trop chaud et j'ai un ennui à cause d'une pte bêtise que j'ai fait ...les effort !!! on les paye tot de même ! Bisous !

    nani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :