• Adieu mon ami

    Adieu mon ami

    Adieu mon ami

    Les mots sont inutiles. Tu m'as fait rêver et transmis le virus du cyclisme.

     


  • Commentaires

    1
    jm:rober
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 13:54

    Bonjour Hugues,

    Eh oui , notre champion Limousin vient de nous quitter .Il m'aura tenue pendant 18 ans avec son rival J Anquetil , huit fois sur le podium du T de F et 189 victoires à son actif ?

    Il était le directeur sportif du Tour du Limousin et depuis cette année le 3 juillet avait été inauguré le Velodrome qui porte son nom

    Une grande figure du cyclisme nous quitte pour rejoindre la haut tous ses rivaux  disparue comme Jacques 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    2
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 15:37

    bonjour     Hugues  oh oui une grosse  figure du tour de France qui nous quitte     , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme   j'ai  fais   des courses ce matin , cet après midi repos  , ici temps mitigé sans pluie pour  le moment  , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    3
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 15:43

    C'est vrai qu'on a envie de lui rendre un bel hommage, car il me semble que c'était un homme extraordinairement gentil et courageux, il restera dans nos mémoires, bisous

    4
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 16:23

    il n' a  jamais  vraiment   quitté  le  cyclisme  et  encore  moins  le  tour   de France !

     Dommage,   s' il   est   vrai qu' il  était   souvent    deuxième, ll   restera  éternel   dans  nos souvenirs !

     Bonne  soirée Hugues

     Amitié

    5
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 05:32

    Un grand monsieur qui s'en va ; autant par sa gentillesse que par sa simplicité. Sur le Tour, il répondait toujours avec bienveillance aux sollicitations des spectateurs. Les médias parlent de lui en tant "qu'éternel second". C'est faux. Raymond Poulidor a gagné beaucoup plus de courses qu'on ne le pense et il était aussi fort qu'Anquetil. Il va manquer au monde du cyclisme et au monde des gentils, des humbles. Poulidor était comme un père pour nous tous. A l'époque où le sport professionnel était encore du sport.

    Merci Hugues pour ce joli partage.

    6
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 07:51

    Que l'on suive le cyclisme ou pas on ne pouvait avoir que de l'attachement pour Monsieur Poupou, c'est avec beaucoup d'émotion que l'on gardera de lui sa gentillesse et sa droiture

    Amicalement

    Claude

    7
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:31

    Il s'agit vraiment d'un grand monsieur du cyclisme qui vient de disparaitre.

    Bonne journée.

    Christian

    8
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:03

    Hello papou,

    Un petit passage rapide car j'ai juste le temps de réchauffer mon repas, manger, prendre un petit café tout de même, et repartir. Comme tu dis, cette légende du cyclisme t'a transmis le virus, et c'est un bon virus ! Bel hommage rendu à Poulidor, dit "poupou" pour les intimes. Je ne suis pas particulièrement les étapes cyclistes, mais c'était une figure emblématique ! Belle journée à toi.

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:00

        Bonjour chère Lily. étant pour une fois du matin, je rattrape mon retard pour les commentaires. Anquetil est mort très jeune d'un cancer généralisé. Il l'a admis lui même, il prenait des produits dopant interdit aujourd'hui. Poupou se dopait comme moi à l'eau pure. Une des raisons selon moi, qui fait que devant son rival (amical) il n'a jamais porté le maillot jaune dans le tour de France.

        Nous voici en Week-end. Je te souhaite un repos réparateur auprès de tous ceux que tu aimes.

        Gros bisous, ma chère fille de cœur. Hugues

    9
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 17:06

    Bonsoir cher Hugues !

    J'ai bien pensé à toi en apprenant le départ de ce Monsieur qui t'a passé son virus du Cyclisme et sans doute bien des autres choses. Je pense que chez toi il doit tomber de la neige à propulsion  ... Je pense vers la Chartreuse ... digne de voir cela ! Temps pour toi de lire, de faire ...ce qui te plaira he je te dis toute mon amitié. Bisous ! nani

    10
    Mo
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 18:29
    Mo

    Bonjour Robic,

    Je ne me suis jamais vraiment intéressée au cyclisme et n'ai moi-même plus fait de vélo depuis mon enfance mais la nouvelle de la mort de Poulidor m'a fait prendre conscience  une fois de plus de la perte d'une partie de mon univers passé...

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    11
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:45

    Bonne nuit Bonne fin de semaine .

    Bisou

    12
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:15

    A ce grand Monsieur humble et si vaillant cet hommage à la bicyclette qu'il a tant encensé et pour tous ses grands frissons sportifs qu'on n'oubliera jamais ...

    La petite reine...

     

    Que vous ayez, joie ou peine,

    Sur la route, la fête bat son plein…

    Liesse des foules, souveraine,

    Sur le Tour, libère les freins !…

     

    Voyez ce flot de couleurs

    Qui ondule sur les chemins,

    Le long ruban des coureurs,

    Azur, jade, or et carmin !...

     

    Oyez ces joyeux cliquetis,

    Des chaînes sur les pignons,

    Clameurs des grands et petits

    Au passage du peloton !...

     

    Sentez ce souffle puissant,

    Cette aspiration qui exalte,

    Ces longs ahanements,

    Dans les montées sans haltes...

     

    Sublimes bicyclettes !

    Rayonnants sprinteurs !

    Triomphe dans chaque tête !

    Maillots à pois des hauteurs !

     

    Jambes qui moulinent,

    Bras rivés aux guidons,

    Frémissent sur les machines

    Qui chantent sur le goudron...

     

    Et défilent les bornes,

    Au cadencement des pédaliers.

    Allure hors normes

    De ces néo-cavaliers !...

     

    Chevauchées fantastiques,

    Grimpées en danseuse…

    Ruissellent ces mécaniques,

    Sur des pentes vertigineuses…

     

    Explosent les compteurs !...

    Pouls à cent-quatre-vingt,

    On frôle le 100 à l'heure

    Au-dessus des ravins !...

     

    Surmonter ses douleurs,

    Sous l’ineffable effort !...

    Livrer ses sels et sa sueur,

    Dans un fébrile corps à corps !...

     

    Entre l’homme et le vélo,

    La fusion est absolue.

    Aux Sommets du mélo,

    Porter son bicycle en alu !

     

    Souffrances puis joies…

    Tête dans le guidon,

    Sur la sinueuse voie,

    Refuser l’abandon !...

     

    Ce qu’au passage du col,

    Le coureur a en tête,

    Courage faisant école :

    Ne jamais quitter la fête !

     

    Farfavélo

    13
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 07:00

    Oh j'adorai cette homme? IL était aimé de tous les français.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :