• Adieu, à notre ami René

    Adieu, à notre ami renéDepuis l'ouverture de mon blog, c'était du temps d'orange, cinq de mes amies et amis blogueurs sont décédés. Hier, j'ai appris que René, notre ami belge résidant en Chine, nous a quitté le 7 février comme nous le redoutions . C'est son épouse Qing qui nous a appris cette triste nouvelle. Sincères condoléances à sa famille. Du coup, je repense à Pascale Orfeuille et à son "frère de galère" comme elle disait, morts tous deux de la terrible maladie de la sclérose en plaque.

    Adieu, à notre ami rené

    Mon amie Pascale n'était pas seulement belle, c'était une tronche. Elle était passée par hypocagne pour accéder aux écoles supérieures.

    Adieu, à notre ami rené

    Vers la fin de sa vie, j'étais allé lui rendre visite à l'hôpital de Lille. Très croyante, consciente qu'elle était incurable, elle priait Dieu pour qu'il la rappelle au plus vite.

    Pas de photo pour une autre amie, Marielle qui plaisantait sur son cancer de la gorge !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2021 à 15:38

    bonjour  Hugues oui la vie est cruelle     j'aimais les blogs orange  on y étaient bien       , j'espère que ton mardi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous temps gris et très froid  on est en alerte neige bon on verra bien  , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    2
    Mardi 9 Février 2021 à 17:26

    Orange   j'y    ai   débuté    en   2005,   et   comme    toi,    j'ai   perdu     quelques   amis.es !

    On   ne   peut   même  pas    dire    que  la   mort     est    la  seule    égalité    sur  terre,    puisque   les   morts    sont   différentes.

     Tous    ceux   qui    nous   ont  quitté   sont   espérons   le      mieux   là    où  ils  sont   maintenant !

    René  tenait    3  blogs,     ça   m'  avait   déjà    surpris    qu'il  n'en  garde    qu'un !

     Lui   aussi   souffrait    d'un   cancer !

     Passe   une  bonne    soirée Hugues

     Amitié

     

    3
    Mardi 9 Février 2021 à 20:59

    Mince alors il était encore bien  il voyageait  .

    ça me peine .

    Bisou Bonne nuit Mr le rêveur .

      • Mercredi 10 Février 2021 à 14:05

        Courageux, il a tenu à tenir son blog jusqu'à son dernier jour, le 7 février !

    4
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:02

    Merci Hugues de nous donner des nouvelles de René qu'en effet avais disparu. Qui l'aurait dit ! Et ton amie est très belle. Quelle joie et émotion pour toi de pouvoir lui serrer la main et l'accompagner. Puis ton frérot ! Dans 7 jours tu auras ton vaccin. C'est terrible tous ces départs ! Merci de nous le faire savoir ! nani 

    5
    Jeudi 11 Février 2021 à 21:37
    PPRene

    Bonjour cher Hugues, oui j'ai appris le décés de René de Chine, je le  croisais souvent sur les blogs, mais nous ne correspondions pas, je m'associe à votre tristesse qu'il repose en paix , la vie est ainsi, et les fins de vie ne sont pas toujours agreables et bien souvent trop tot ! amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :