• A Paris, deuxième jour

    A Paris, deuxième jour

    Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux... dit la chanson.... Je la fredonnais en les montants. J'habitais non loin de ce lieu visité par les touristes du monde entier. Je n'avais pas encore mon "montagnard", mais je m'amusais, à temps perdu, de grimper par la rue Lepic, puis redescendre par la rue Saint Vincent, deux ou trois fois de suite.

    A Paris, deuxième jour

    A Paris, deuxième jour

    C'est toujours avec la même émotion que je pénétre dans ce magnifique Sacré-Coeur ouvert 24 h sur 24.... Je revois toujours mon épouse me lachant la main pour allumé une bougie adressée à la Vierge Marie, adoration de ma belle mère. Et moi, le mécréan, j'ai mis deux Euros dans le tronc pour allumer deux bougies au même endroit, l'une pour ma belle-mère, l'autre pour l'Ange de ma vie.

    A Paris, deuxième jour

    A Paris, deuxième jour

    Puis, je me suis longuement attardé sur la fameuse place du tertre pour admirer les talentueux peintres.... Demain, fête de l'huma.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:13

    Ce  sont  des endroits  où  je  n' ai  jamais  mis  les  pieds,  mais  qu' il me semble  connaître  tant  j' ai  vu  d' émissions   qui  leur était  consacrées !

     Je  comprends   ton  émotion    pour  y avoir  vécu  et  surtout  pour  les souvenirs  évoqués   avec  ta femme !

     Passe  une bonne  soirée Hugues

     Amitié

    2
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 22:17

    Oh Hugues ! Alors tu as été à Montmartre ! Tu sais que c'est mon endroit préféré de Paris. C'est un Village magnifique. J'allais souvent au Sacré Coeur à la Messe. Les processions de la fête Dieu. La rue Le Pic !!! Il y a un endroit qui est habité que par les artistes. Des peintres je suppose. A coté du Moulin de la Galette il y a la maison où Dalida a vécu et où elle est partie...rue D'orchampt ...Puis es tu rentré dans l'eglise saint Pierre qui touche le sacré coeur ? La on fait beaucoup des concerts car l’acoustique est très très bonne...finalement tu n'étais pas si loin de la Place de Clychy

    Résultat de recherche d'images pour "Restaurant leon place de clichy paris"

    Pas loin de chez Léon où l'on a mangé des moules frittes et que tu m'as invité. Merci encore !

    Je te remercie de ton commentaire et passage chez moi. Je suis très touché. Tu es un homme de coeur et merci d'être mon ami. bientôt tu vas reprendre ton vélo ? J'espère que tu gardes le bon moral car après les vacances et les tiennes royales ...on risque d'avoir le coeur gros ...mais tel que je te connais maintenant tu vas repartir d'ici peu. Bisous et Merci de  m'apprécier. Comme dit Pierre tu devais avoir le coeur très émou de te revoir dans ces endrois où tu es allé avec ta femme. Pourquoi mécréant ? Je ne suis pas d'accord. Bisous ! nani

    3
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 02:49
    Bonjour Hugues merci pour ce beau partage Qing (ma femme) a bien aimer ce lieu Termine bien la semaine Avec amitiés René
    4
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:44

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans ce quartier de Paris, c'est bien regrettable car il semble très agréable

    Amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:42
    Bonjour ,magnifique de revoir ses lieu mais il me semble bien rénové .
    Bisou D'Afrique
    6
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 16:24

    bonjour  Hugues     très jolies photos         , j'espère que  ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme j'ai juste fais des courses ce matin  , ici soleil et vent  , bon après midi  ..  et bon weekend   bisous ..Anna

    7
    jm:rober
    Samedi 21 Septembre 2019 à 14:15

    Bonjour Hugues ,

    Un quartier que je connais bien , pour les escaliers étant beaucoup plus jeune sur un pari que j'ai gagné.Je les ai monté en courant du bas en haut .

    Bon weekend

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :