• mes lecturesmes lecturesmes lecturesPour me reposer du vélo, j'ai passé ma journée avec Michel Zévaco, en relisant, environ 70 ans après, le Pont des soupirs, en pensant, ému, à mon papa aveugle, la pipe à la bouche, écoutant avec attention tout en confectionnant un panier ,cette émouvante  histoire que je lisais à haute voix à son intention.... Michel Zévaco emporte le lecteur dans une formidable aventure de cape et d'épée, à travers Venise et sa véritable histoire.... Résumé: En ce 5 Juin 1509, Venise célèbre une fête inoubliable. Les fiançailles des amants de Venise: Roland Candiano, fils de Doge, et de Léonore Dandolo, héritière de la fameuse maison Dandolo. Pourtant, 3 hommes, Foscari, Bembo et Altieri, ambitieux, viles et haineux, ourdissent un complot destiné à anéantir Roland Candiano. En une nuit, ce dernier perd tout: Promise, parents, fortune et liberté.

    Mais, évadé après 6 ans de captivité dans un cachot des fausses du pont des soupirs, sa vengeance sera terrible...

    mes lecturesMercredi 8... Sortie avec Claude. 55 km seulement, mais avec une allure assez élevée vu les 649 m de dénivelé. Donc: moyenne 20,85 km/h. A Gauche, le lac Saint Hélène que nous avons longé sans s'arrêter


    12 commentaires
  • le col de Champlaurent

    Ce col du département de Savoie est moins connu que d'autres grands col tel que la Madelaine, mais il n'a rien à envier à certaines grandes ascensions ! En effet, il propose 10 km à 8 % de moyenne, avec certains passages à 11 !

    le col de Champlaurent

    Le seul replat de l'ascension ce situe à 1 km du village Champlaurent. Une fois dans le village, la pente repart de plus belle sur 10 %. Je dois aujourd'hui ce cadeau surprise à Rolande que j'embrasse très fort, car si je suis arrivé complètement fourbu et même un peu déprimé au panneau du col où elle m'attendait avec notre ami Claude, je me suis régalé et requinqué sur les 15 km de descente, surtout celle de la Vallée des Huiles.

    Au compteur: 49,51 km en 3h9' (de selle) Dénivelé 958 m. Vitesse max: 56,16 km/h. Rassurez-vous mesdames, malgré mon mal de jambes sans doute dû à la chaleur, je n'ai pas mis pieds à terre, mon palpitant n'ayant jamais dépassé les 119 p.m.


    17 commentaires
  • Ventilateur

    Je profite de la fraîcheur éphémère du matin pour vous faire un petit coucou. J'apprécie beaucoup les bienfaits de ce ventilateur, partie intégrante du plafond. Hier, on a fait en sorte d'être de retour à 11H. Seulement 41 km avec un dénivelé de 789 m. Je ne sais pas vous, mais actuellement, je vis à la mode espagnole. Je fais des siestes de plusieurs heures. Hier soir, je me suis régalé avec LE BARBIER DE SEVILLE sur la 3.


    16 commentaires