•  

    conférence sur l'oeuvre de Frédéric Dard

    C'est mon fils Daniel et Son adjoint Gérard, qui ont, avec la complicité de Joséphine Dard, organisé et tenu cette conférence sur l'oeuvre de Frédéric Dard. Un beau succès bien mérité.

    conférence sur l'oeuvre de Frédéric Dard

    Daniel et Joséphine

    conférence sur l'oeuvre de Frédéric Dard

    Gérard, Daniel, Joséphine et son compagnon

    conférence sur l'oeuvre de Frédéric Dard

    Quelques jours après le décès de son père, Joséphine a découvert ce poème qu'il lui avait dédié et à ne lire qu'après sa mort:

    Lamento

    à

    Joséphine

    (probablement écrit peu de temps après le rapt de Joséphine )

    O mon enfant

    Ma chérie

    Mon amour

    0 petite fille qui m'appelait

    Qui criait dans la nuit de ses premiers jours

    Des mots que jamais

    Je n'oublierai

    O mon bel ange

    Ma tendresse infinie

    O toi l'essence de ma vie

    Laisse aux adultes leurs regards de cailloux

    Et fais-moi l'aumône d'aimer

    D'aimer l'amour que je te porte

    Et qui me porte

    Crie à nouveau mon nom dans les champs du sommeil

    Je l'entendrai

    O mon bonheur

    Ma blessure indicible

    Tends-moi des mots

    Des sourires

    Et des gestes

    Pour m'apaiser

    (Javais les larmes aux yeux en l'écoutant lire ces mots que lui avait écrit son papa )

     

     

     

     


    15 commentaires
  • Hier pluie, et aujourd'hui une journée épatante pour cette nouvelle sortie. Une vingtaine de partants. Jo me regarde et me demande: "tu viens avec nous ?" Il précise: Argentine, montée sur sur le village de Aiton le haut. Je regarde Bébert. D'un mouvement de tête, il m'approuve. Et nous voici partie à un rythme soutenu. Ayant choisi mon "Toulousain", je n'avais aucun mal à suivre, surtout qu'avec gentillesse, mes amis du cyclisme sportif modéraient l'allure, ne dépassant que légèrement les 30 km/h.

    15/10. Sortie avec les crackes

    15/10. Sortie avec les crackes

    Que c'est doux de se sentir surveiller discrètement comme de l'huile sur le feu ! " Ca va champion ? " Puis quand une cote sévère se présente : "Un petit coup de poussette ? " Non, c'est gentil. Et j'ajoute: J'ai pas envie de m'acheter un vélo électrique !

    Résultat des courses! 87km50 en 4h02'27''. Dénivelé  570. Moyenne: 21,84 KM/H.

    Après  ça, courte pose, car mon fils Daniel m'a demander si ça me disait d'assister à Avignon, à un spectacle joué par des amis de " San-Antonio". J'ai dis oui. J'ai acheté mon billet de train . Départ lundi matin, retour mercredi.

    Bisous aux dames et accolades  fraternelles à mes frères, les hommes.

     


    8 commentaires
  • Sortie du  12/10/16Sortie du  12/10/1619 participants pour cette sortie. Malgré le soleil, les tenues d'automne s'imposaient. C'est à Détrier, 7 ième km, que deux itinéraires furent décidés. 14 sur Notre de Dame des Millières(proche d'Alberville) Une nouvelle fois, en cette fin de saison pour moi, j'ai choisi de rester en compagnie de mes potes Bébert, Joseph et Claude. C'est sur le retour, au bord  du lac de Saint Hélène, que  j'ai voulu vous montrer nos tenues d'hiver... Pour mon Ange de la montagne, 510 m de dénivelé, ce qui pour elle était une rigolade ! A peine 70 km, mais pas mal d'arrêts pour combler mes désirs de maraudes !......

    Sortie du  12/10/16

    La preuve !


    20 commentaires
  • Léa la craquante Léa la craquante Complètement gaga, papy Hugues devant la gracieuse Léa. Merci Thomas et Lola d'avoir mis au monde ce trésor qui, tel un rayon de soleil, réchauffe le coeur de son arrière grand père et lui donne envie d'accompagner quelques années encore, ce petit bout de chou dans la vie.

    Léa la craquante


    12 commentaires
  •   C'est avec plaisir que je publie cet article datant du 21 octobre 2013, sur overblog, ma grande amie étant désireuse d'intégrer notre "groupe de parole" me dit-elle.

    A mon ange de la montagne

    Qu'elles furent émouvantes, ces retrouvailles avec cette grande dame du monde cycliste, qui va retourner en Corse, son appartement étant plus approprié pour l'usage du fauteuil roulant.

    A mon ange de la montagne

    Comment ne pas admirer le courage de cet ange de la montagne pour qui mes sentiments grandissent à chacune de nos rencontres.

    A mon ange de la montagne

    La gentille infirmière qui s'est prise d'affection pour elle au fil des semaines et mois qu'elle a passé dans cet hôpital de Forcalquier, a bien voulu nous photographier en train de s'amuser comme des enfants.

    A mon ange de la montagne

    Bien qu'elle se débrouille admirablement bien pour se déplacer, j'ai pris plaisir à pousser son fauteuil pour changer de décors.

    A mon ange de la montagne

    Prise de fou-rire, j'en demande la raison. elle dit qu'elle avait cru que j'allais m'asseoir sur ses genoux ! J'ai dit "chiche !" Bien entendu, j'ai laissé quelques centimètres entre mes fesses et ses genoux.

    Je n'ai pas oublié de lui transmettre les bisous de mon ami Balsi, de Vanillette, de sa soeurette et de toutes mes amies et amis qui suivent mon blog.... En l'embrassant tendrement, je lui ai renouvelé ma promesse d'aller lui rendre visite dans l'île de beauté. Je lui ai dit aussi, que je la kidnapperais si nécessaire, pour lui faire visiter mon beau pays d'Allevard. 

    Oh ! Destin ! Permet-moi que s'accomplissent les voeux que j'ai fait ! Celui d'hier est accompli. Reste celui de Corse, et d'accueillir dans ma chambre d'amis, mon ange de la montagne que j'embrasse une nouvelle fois très fort.

    21 octobre 2013

     


    32 commentaires