• 14 Juillet

    14 Juillet

    Un 14 Juillet sans soleil et même avec quelques gouttes de pluie, mais le soleil était dans nos coeur !

    14 Juillet

    14 Juillet

    En effet, privé de 14 Juillet l'an dernier, quelle enthousiasme de pouvoir recommencer à vivre presque normalement et célébrer la fête nationale dans la bonne humeur comme par le passé !

    14 Juillet

    14 Juillet

    Nous avons la chance d'avoir à Allevard, du plus loin que ma mémoire se souvienne, une super harmonie de musique, génération après générations.

    14 Juillet

    14 Juillet

    Bien évidemment, les pompiers étaient à l'honneur dans ce défilé, mais il y avait aussi les descendants des fameux chasseurs alpins qui avaient pris une part importante dans la résistance et la libération de notre pays.

    14 Juillet

    14 Juillet

    Après avoir en fanfare parcouru les principales rues de mon village, traditionnel arrêt au monument aux morts. Après le discours du maire, l'harmonie entama la sonnerie aux morts qui me donna la chair de poule, puis une vibrante marseillaise qui fut applaudie par l'important public qui malgré la pluie avait tenu suivre le défilé du 14 Juillet.

    14 Juillet

    Ici, une partie de mes compatriote allevardins.

    J'aurai du faire cet article hier, mais pris par le tour de France, puis en soirée par le magnifique programme proposé par l'orchestre de France au champ de mars en attendant le feu d'artifice, c'est ce matin que j'ai le bonheur de vous retrouver.... Je ne sais pas chez vous, mais chez moi il pleut ! 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 10:36

    Chez    moi     ça  va  faire   un  mois    qu'il    pleut  pratiquement    tous  les   jours !

     Au  moins   à  Allevard,    on  n'  exigeait   pas   le   pass    pour   pouvoir   assister   au   défilé !

    Pogacar    a   encore  frappé,   et   je   confirme   pour   l'  orchestre !

     Merci    pour   toutes   ces   belles   photos  hugues

     Amitié

    2
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 15:11

    Une belle fête dans ton ville, sympa. Merci de nous partager tout ça même le lendemain. Nous aussi le tour de france absorbe nos après midi.

    Un joli hommage à ta maman en dessous, elle était bien mignonne. 

    Bonne fin de semaine. Biz. Aline

    3
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 19:00
    PPRENE

    bonjour cher Hugues, un 14  juillet bien fêté à Allevard, bravo rien de tout ça  chez moi, il n'y a meme pas de pluie depuis trois semaines , secheresse comme  tous les ans à cette epoque, porte toi bien, amities 

    4
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 06:39

    Bonjour Hugues, une très belle fête populaire, ça fait chaud au cœur de voir que la population prend un réel plaisir à participer.

    Amicalement.

    Claude

    5
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 06:57

    Chez nous il y avait certainement la fête ,mais je n'y vais jamais ,car je n'aime pas la foule .

    Bisou Bisou Mr le rêveur .

    6
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:31

    bonjour    Hugues  , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme j'ai fais mes courses ce matin et cet après midi repos  , chez nous temps et vent fort , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    7
    Samedi 17 Juillet 2021 à 17:08

    gifs temps soleil et nuages 

    Que c'est beau ton Village ! Et en affect, c’est animée. J'ai un ami qui était chasseur alpin ... quand il nous l'a annoncé j'ai compris chasseur des lapins !!!! Tout le monde a ris, mais pas lui !!! Ici, il commence à faire beau ... et la température remonte. Vos rues piétonnes sont magnifiques !!! Allez Bisous et courage ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :