Je ne l'avais jamais fait. Proposée par nos amis Jo et Michèle, nous étions une vingtaine à répondre ok pour cette sortie, en ce samedi caniculaire... Covoiturage jusqu'à Aiton. vers 9 h 30, on frisait déjà les 30 degrés, au soleil, bien entendu ! 25 km pour atteindre Alberville, puis à partir de là...
la montée sur Beaufort où se fabrique le fameux fromage. A quelques km du fameux village, regroupement et arrêt. Division du groupe en deux. Les "jeunes" et les supers grimpeurs étaient, dès le départ partis pour le grand circuit. Voir ce "mur" qui se dressait déjà pour ces courageux m'a décourageait. Nous nous sommes retrouvés à huit pour faire l'escalade de la Forclaz.
Au pied du col, contrairement à mes amies is, et me souvenant de notre regretté Jean Béranger, je partis seul à l'assaut du col. J'aime la chaleur, mais ce jour là, je ne me souvenais pas d'en avoir autant bavé ! Et je ne devais pas être le seul, car à part notre amie qui sur cette photo à les mains derrière son dos, personne de m'a rattrapé !... C'est donc ici, que les deux groupes devaient ce retrouver pour savourer le délicieux casse croûte préparé par Jo et Michelle.
A 12 h 45, ne les voyant toujours pas arrivés, nous sommes passé à table, et comme ça m'arrive souvent, me servant de mon casque comme traversin, je m'endormi durant un quart d'heure. A une heure et demi, toujours rien à l'horizon ! Du doigt, jo me montra dans le loingtain la limite des arbres où commençait la descente jusqu'au pied du col de la Forclaz. Inquiet de ne les pas voir arrivés, il leur téléphona... Giannovi ayant crevé trois fois, on lui demanda d'aller le chercher ! Comme je m'inquiétais de l'heure, et ne voulant pas rater le match France-Argentine, nous décidâmes avec Claude, de remonter en selle pour regagner sa voiture à Aiton. LA FRANCE EST EN 1/4 DE FINALE !
Conclusion:
C'est seulement ce matin que j'ai eu des nouvelles du groupe n° 1, grâce à Genevieve Guérin dont j'ai "volé" cette photo et son commentaire sur le cite de la roue libre.... Le voici:
" Le col des cyclotouristes... On s'en souviendra ! Le col de la Forclaz monté par une chaleur atteignant les 41 ° ... On s'en souviendra... Mais à l'arrivée, la bièrre fraîche, le sandwich à la moutarde, la tranche de Brie et le canon de rouge... On les oubliera jamais. MERCI à Jo, Michelle et Jean de nous avoir fait apprécier ce réconfort et ce moment d'amitié partagé....