Il y avait 6 ans que j'avais abandonné les nombreuses randonnées en montagne ! Mais comment ne pas être tenté de suivre ma petite fille Lola, son mari et leurs enfants avec comme guide éclairé Sélim ?
C'est donc à partir d'ici, à 40 km de Sant Pierre De Méaroz, qu'après avoir garé la voiture, nous allons entreprendre une rude montée de trois heures pour atteindre les lacs de montagnes à 2044 m d'altitude.
C'est pour garder en mémoire le début de cette randonnée en vue de la mettre sur mon blog, que j'ai pris cette photo.
J'ai beaucoup souffert durant cette ascension, surtout à l'approche des 2000 mètres d'altitude. J'ai dû m'arrêter une dizaine de fois pour reprendre mon souffle. J'expliquais à Sélim qu'à cause de l'âge et de mon souffle au coeur, je ne devais pas dépasser le 115 pulsations minutes sous peine de danger de mort. Or, me prenant le pouls, il constatait que j'étais à 114 ! Je redémarrais à 80 p/m. En cours de route et à l'arrivée, j'étais récompensé en découvrant les magnifiques paysages de cette partie de mon département de l'Isère que je ne connaissais pas.
Par contre, la petite Léa courait presque comme une gazelle tout le de la montée, tendis que Noa roucoulait de plaisir, sur le dos de sa vaillante maman !
C'est ici que nous sommes installés pour le pique nique.
Après le pique nique, Thomas et Sélim étant partis pour aller pécher, (Ils sont revenus bredouille ) j'ai fait une sieste d'une demi-heure !
Après 100 m de descente, les chaussures un peu trop justes, prêtées par mon fils, me faisaient un mal fou aux pouces de mes pieds ! Sélim se déchaussa pour que j'essaye les siennes, impeccable ! Mais à ma grande surprise, au lieu d'enfiler les chaussures de son père, il les attacha autour de son cou et fit toute la descente pieds nus ! Nous primes tous deux une certaine avance, car Léa, fatiguée, descendait très lentement. A dix minutes de la buvette au bas de la descente, Sélim me proposa de les attendre là bas, tandis qu'il pénétrait, toujours pieds nus, dans un bois à la recherche de champignons. Lorsqu'ils me rejoignirent à la buvette, (photo ci-dessus) Sélim avait dans un sac 6 magnifiques cèpes !
C'est le lendemain, sans la moindre fatigue que je disais aurevoir à mes enfants, avec une certaine peine cachée au fond de mon vieux coeur de pépé. J'ai pris cette dernière photo où la petite Léa joue à la maman avec son petit frère....