Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendômes Loir et cher

Vendômes Loire et cher

 

 Ma belle fille ayant l'une de ses filles demeurant à Vendôme, c'est dans cette jolie ville du Loir et Cher que nous faisons étape, à mi-chemin, entre Besançon et l'île de Noirmoutier où se tiendra l'assemblée générale des amis de San-Antonio.

Vendômes Loir et cher

Manque de pain pour le dîner, beau prétexte pour visiter la ville. Ici, le vieux château en ruine. C'est depuis cette hauteur que j'ai photographié la vue générale de Vendôme. Il faut aborder une forte pente pour atteindre le centre ville.

Vendômes Loir et cher

Désireux de visiter l'intérieur de l'abbaye de la Trinité, nous en fûmes empêchés par une équipe de cinéastes en train de la filmer à l'aide d'un drone, film destiné à l'émission " Des racines et des ailes". Diffusé dans quelques temps, il n'est pas impossible que nous y figurions en tant que spectateurs.

Vendômes Loir et cherVendômes Loir et cherA chaque coin de rues, apparait le Loir...

Les boules, par inadvertance et pour effacer un trop plein d'images, j'ai effacé Clouet et sa maman, épouse de mon fils Daniel.

A suivre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Hugues,Merci pour ce partage photos de ta balade familiale au travers la France . Très belles photos sur cette ville que je ne connaissait pas . Et que je devrais connaître plus avec comme tu dit " R et des Ailes" prochainementBonne fin de journée Amitiés
Répondre
T
Merci  de partager les photos  de cette  jolie ville !<br />  Quel  dommage en effet que tu n' ais pas pu  visiter l' abbaye, le hasard ne fait pas toujours bien les choses !<br />  Passe une bonne journée Hugues<br />  Amitié<br />
Répondre
N
bonsoir   Hugues     , as tu passé un bon lundi ?  moi calme  sans sortie  ,on a de fortes chutes de pluie , du vent fort et de l'orage , bonne soirée et bon mardi ..bisous .. Anna
Répondre
D
Merci pour ce beau partage, très cher hugues.<br /> Bon début de semaine.Encore prévue avec un temps pourri ...Avec un orage, ce matin, et pluie torrentielle puis ciel gris et là, gris clair !Bisoux fatigués.
Répondre
Y
BONJOUR HUGUES !<br /> Ne te tracasse pas pour de si ridicules négligences et occupes toi de VIVRE en pleine conscience tant que tu le peux !<br />  <br /> Et oui ! il y a des gens qui cherchent à tout prix les caméras de la télé pour se faire filmer, toi c'est par hasard que tu seras dans "Des racines et des ailes" !<br /> J'ai été interviewés dans la gare de Lyon Perrache par Fr3 au sujet d'une minute de silence que je ne respectais pas. Ma réponse n'a pas du les satisfaire, je ne suis pas passé !........ D'après un ami  lyonnais que j'avais missionné, les reporters ne passent jamais les entretiens qui ne suivent pas les idées de leur rédaction. Il faut dire que le "je m'en fous, je ne respecte pas les recommandations des politiques tant qu'elles ne suivent pas une loi, je ne suis pas un mouton" enfin ! A quelques mots près.<br /> J'aime bien ton "à mi-chemin entre Noirmoutier et Besançon", aurais-tu vérifiè ? C'est vrai que tu as de grande jambes !......Mdr !<br /> Si tu savais combien de photos j'ai effacées par inadvertance ! Comme quoi ce n'est pas une question d'âge !..........Sur ce sujet, un ami résident de Mamie Léa, mon ami JEAN (lui aussi) est en train de perdre la mémoire (il a 98 ans), quelques fois c'est moi qui l'aide à retrouver des bribes de sa mémoire. Il faut dire qu'il était bavard quand il avait toute sa tête. Il était pilote d'avion à 16 ans et tu images l'avion à hélice en 1936, il me rappelle notre Jean à nous (avec beaucoup de kilos en plus) !<br /> C'est pour çà que je me dit souvent : " A quoi bon visiter le monde, rencontrer des peuples magnifiques, avoir un tête plein de souvenir et à un moment ne plus se souvenir ! ".......Si tu as lu mes poèmes, il y en a un qui s'appelle "ALZHEIMER" et sa préface est cinglante !<br />  <br /> Salut Mon Grand !<br /> RÉMY.
Répondre