Superbe journée organisée par nos amis du club de St.Martin le Vinoux. Je n'étais plus seul ! Nous étions 11 à nous inscrire dont dont 8 pour le parcours moyens de 72 km, et 3 pour le 96.
J'éprouvais une grande joie à retrouver mes grandes amies, dont Michèle, organisatrice avec son mari Jo, de nos stages cycliste en Espagne. Etant en si bonne compagnie, je me fichais pas mal des fléchages, me contentant de suivre ce magnifique peloton de la roue libre, remerciant mon home trainer, car mes jambes rigolaient ! Elles rigolaient, mais moi un peu moins, car après les traversées de Moirans et de Voirons, mon compteurs affichait 42 km alors que le ravito était sur nos fiches situé à 38 km. Je compris que nos "chefs de file" s'étaient trompés d'itinéraire, nous faisant faire un détour d'une dizaine de km !
En effet, c'est au 54 ième km et après de rudes montées dont l'une avec des pentes à 8% qu'on pu se restaurer, les organisateurs ne lésinant pas sur la qualité et la quantité de la nourriture et des boissons. Le retour fut assez agréable, le col de la placette étant très doux, allant de 3 à 4 %. Malgré tout, désireux de ne pas user mon vieux corps, je me laissais décrocher, montant à mon rythme, entre 9 et 12 km/h, sans essoufflement, mon rythme cardiaque de dépassant pas les 110 pulsations minutes. Gentiment, certains de mes amies et amis m'attendaient depuis 1/4 d'heure pour la photo.
A l'arrivée, mon compteur affiché 84 km 772. Et puis, sans doute à cause d'une mauvaise manipulation, il s'est remis a 0 ! Je ne peux donc pas vous indiquer la moyenne, le dénivelé etc etc, mais tout comme moi j'espère que vous vous en fichez ! 350 participants... Quant au vétéran, ce n'était pas moi !