Par robic
Dédié à notre amie Harmonie 32
La station internationale est le plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre. Elle s'étend sur 110 m de long, 74 m de large et 30 m de hauteur. Elle comporte une quinzaine de modules pressurisés, dont quatre consacrés aux expériences scientifiques. Elle est occupée en permanence depuis l'an 2009. D'abord par trois personnes, puis 7 depuis 2021. D'où la nécessité d'augmenter le nombre des panneaux solaires fournissant 110 kw d'électricité par 2000 m2, indispensables au confort et à la vie à bord.
La station spatiale internationale a de nombreux détracteurs qui lui reprochent son coût estimé à 115 milliards de dollars qui ne justifie pas, selon eux, les résultats scientifiques obtenus ou potentiels.
Les partisans de la station mettent en avant l'expérience acquise dans le domaine des longs séjours en orbite, et l'importance symbolique d'une présence permanente de l'homme dans l'espace.
(C'était une réponse approximative à Harmonie 32 à sa question judicieuse: "Pourquoi ont-ils installé des panneaux solaires tout la haut ? ")
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog