Par robic
Une nouvelle fois, je m'apprête à partir à Avignon, pour assister à un spectacle: " Les salauds vont en enfer ", où l'ainé de mes fils joue le rôle du "vieux"... "le tondu", "le déplumé" bref, le patron direct du commissaire San-Antonio ! Retour samedi, car dimanche, je suis de banquet ! En effet, Comme chaque année, a lieu l'émouvant repas des têtes blanches. Je vais donc mettre mon blog en pause pour quelques jours. En attendant, je vous laisse en compagnie de cette " paella des pauvres" comme disait mon adorable grand-mère, et que j'ai confectionné vendredi dernier.
Avec de l'huile d'arachide, j'ai fait doré un oignon coupé en fines tranche, des morceaux de lard, de lapin, de poulet, ensuite, avec de l'eau bouillante j'ai presque rempli la poêle. Sel, poivre et safran, puis après avoir laissé mijoté cette ensemble pendant 5', j'ai fait un sillon avec du riz d'un bord à l'autre de la poêle à raz bord de l'eau bouillante. Je l'ai ensuite étalé, et j'ai éteint le feu lorsque l'eau ce fut presque en totalité évaporée...
Moi qui ne suis pas cuisinier pour deux sous, je me suis régalé ! En fermant les yeux, j'ai revu maman et mémé en train de faire ce plat qu'elles appelaient " La paella des pauvres "
Bonne fin de semaine. A lundi. Bisous aux dames et amicale accolade à mes amis
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog