Par robic
Les deux gosses
Très peu de vélo, mais beaucoup de lecture... Et en lecture, j'aime bien passer du coq l'âne... Après un S.A (Entre la vie et la morgue), J'ai extrait de mes bibliothèques "Les deux gosses", de Pierre Decourcelle, auteur de romans populaires que je lisais en feuilleton dans les "Allobroges". N'étant plus édité, j'ai trouvé ces bouquins chez les bouquinistes des quais de la Seine.
Je suis un lecteur très sensible. Autant j'éclate de rire dans les propos de Berrurier, autant je fond en larmes comme dans ces deux gosses. J'entends encore ma tendre épouse dire en prenant une voix d'enfant: "Y pleure mon petit bonhomme ?"
L'ayant lu il y a une quarantaine d'années, je ne me souvenais plus l'histoire de ce drame... Dès les premières lignes, je n'ai pas pu le lâcher, sauf bien entendu aux heures où l'estomac réclame son dû. Je lui ai consacré la journée de hier. D'où mon absence sur mon blog et le vôtre. En soirée, je commencerai la suite des deux gosses, dans un tome intitulé "Fanfan et Claudinet."
Je pars en course. Je vous rends visite dès mon retour.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog