Rentré hier soir, quelle joie de vous revoir, mes chères amies et amis ! Après une semaine de rêves, mes "vacances" comme annoncées, sont modifiées à cause de la situation particulière dans Paris. Je n'y resterai que le temps de la fête de l'Huma éparpillée en trois endroits, et masqué toute la journée ! En attendant, je vais vous dire quelques mots sur ces trois journées de l'Ardéchoise autrement".
Lieu de notre première rencontre et vérification de notre inscription
Nous étions 13 inscrits, parité presque parfaite, et j'ai été tout de suite chouchouté en qualité de doyen, les plus vieux, dont deux couples pouvant être mes enfants. Trois parcours proposé pour cette première journée: 80 km / 1550 m de dénivelé, 52 km/ 815 Md, 106 km/1870 md. La merveilleuse Gretel Piek, bénévole et organisatrice de ces trois journées, ayant consulté mon dossier, et m'ayant avoué qu'elle aussi avait des problèmes cardiaques, m'a dit de l'attendre ici après le départ du groupe, et que nous roulerions ensemble sur le parcours des 52 km. Ce fut durant ces trois journées mon "Saint Bernard !" A chaque col, elle me photographiait avec mon portable. En cliquant sur les photos, vous les verrez en grand. A droite, le col de Robert Marchant, le légendaire Marchant qui n'arrive pas à mourir malgré sa lassitude de vivre et qui aura ces jours-ci 109 ans !
Notre merveilleux groupe. Tous mon prédit qu'un jour je remplacerai Robert Marchant et battrais son record de l'heure sur piste lorsque j'aurai 100 ans ! J'en doute ! En compagnie de la gentille Gretel, qui durant trois jours m'a fait prendre des raccourcis, j'ai parcouru 162 km et 6 cols sans jamais que mon palpitant n'atteigne les 115 P.M. au delà de laquelle, je serai en danger !
Merci infiniment de votre passage lors de mon absence. Je vais vous rendre la politesse.