Tel était le programme de la 72 ième fête de la montagne sous un soleil généreux. Pour la première fois, j'ai renoncé à rejoindre le Collet en vélo. L'an dernier j'avais mis 2h. Rappel: Altitude 1460 m, longueur 11km70, dénivelé 975 m avec une moyenne de 8,33 % et un passage à 10,20 % !
Premières photos après avoir garé ma voiture devant l'appartement de mes amis...
Hélène et Fernand Béranger, mon conscrit
Pour accéder au repas sur place, il fallait obligatoirement avoir le pass sanitaire. Pas de problèmes majeurs. En quelques secondes on avait au poignet un bracelet qui nous donnait accès dans tous les magasins et bars. Pour les rares non encore vaccinés, il y avait un passage à droite où ils pouvaient acheter leur repas à emporter. Enrichie par une paire de saucisses savoureuse, la polente avaient un gout exquis ! Je me suis régalé.
J'avais pris ces photos avant de passer à table, et à mon grand dépit, la batterie de mon portable étant complètement vide, je n'ai pas pu photographier le magnifique orchestre de musique qui toute l'après midi ajoutait une joyeuse ambiance à cette traditionnelle fête de la montagne.
.......
15 Août. C'est aussi l'assomption. Dans la famille on ne fêtait jamais les fêtes, sauf pour ma grand mère maternelle chérie prénommée Assomption. Elle profitait de sa fête pour me gâter encore plus en faisant à mon intention des bugnes que j'adorais. Croyante, elle vénérait la Vierge Marie. Il y a de nombreuses décennies que tu n'es plus de ce monde. Tu es toujours vivante dans mon coeur. Bonne fête mémé chérie.