Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

croisière sur la Saône (1)

Le programme organisé pour cette journée festive, était très alléchant. D'où son succès ! Nous étions en effet 64 têtes blanches, et pour cela, le club Louaraz avait retenu un car à grande capacité.

croisière sur la Saône

Cet immense autobus n'ayant pas de toilettes, une pose pipi s'imposait à l'ile d'Abeau. C'est place Bellecour que je retrouvais avec émotion, que nous attendait le car touristique avec sa galerie aérienne, pour la visite de Lyon.

croisière sur la Saône (1)

 

croisière sur la Saône (1)

Autre émotion, la place des Terreaux,l'hôtel de ville et sa jolie fontaine Bartholdi, à deux pas de la rue de l'Arbre sec où je vécu de 1951 à 1956, entrecoupé par le service militaire de 18 mois.

croisière sur la Saône (1)

croisière sur la Saône (1)

Les quais de la Saône où accoudé au parapet, je contemplais la couleur de ses eaux différentes de celles du Rhône, et aussi ses péniches et ses pêcheurs... Souvenirs... Souvenirs...

croisière sur la Saône (1)

croisière sur la Saône (1)

C'est à la hauteur de la rencontre entre la Saône et le Rhône, que nous fîmes demi-tour pour retrouver le centre de Lyon.

croisière sur la Saône (1)

croisière sur la Saône (1)

Je ne m'y attendais pas ! Le bus nous conduisit au sommet de Fourvière. avec une halte d'une minute devant Notre Dame de Fourvière. C'est dans ces hauteurs de Lyon, qu'en écrivant " La mort de Serge" j'imaginais le " Viol" D'Alain par Marinette.... Ne voulant pas alourdir cet article consacré à notre sortie du 25 Avril, j'ai décidé de le traiter en 3 parties. A demain, donc, pour le n° 2.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
BONJOUR HUGUES !<br /> Dans ta prose nous reconnaissons la patte de l'écrivain ! Tu utilises tous les temps et particulièrement bien le passé simple, le "on" n'est pas ton favoris et les vrais interrogations ne sont pas des affirmations avec un point d'interrogation !<br /> Ceci dit ! Moi qui ai de très mauvais souvenirs de Lyon, depuis quelques mois mes amis blogueurs n'arrêtent pas d'en parler !.....Oups !.............Mais c'est vrai, le Vieux Lyon est Magnifique !<br /> Je repasserai donc pour la suite !<br /> Salut Mon Grand !<br /> RÉMY.
Répondre
C
Une belle sortie à la recherche de souvenirs<br /> Amicalement<br /> Claude
Répondre
T
Lyon est une ville que je traverse quand je descends en  Ardèche, et je ne connais que les rives du Rhône.<br /> Je comprends ton plaisir à la visiter de cette façon, d' autant  plus que tu y as de beaux souvenirs.<br />  Merci pour toutes ce jolies photos, qui sait, la prochaine fois, je m' y arrêterai peut être.<br />  Passe une bonne journée Hugues<br />  Amitié<br />
Répondre
N
Bonjour ami Hugues ! Quelle joie de te savoir si heureux de cette aventure à Lyon. Je connais un peu ...très peu mais. J'avais trouvé assez triste comme Ville mais sans doute je n'avais pas fait les parcours que tu as fait avec tes amis. C'est un haut lieu de la résistance. Tu es infatigable et cela m'émerveille toujours. Continue et merci de tes partages. Mon chat fait aujourd'hui 3 ans ! Un chat, un anniversaire ... mais le pauvre il fait trois ans qui me supporte ! Ce n'est pas rien !!! Bisous et belle journée nani
Répondre
M
<br /> Bonjour Hugues<br /> merci pour cette belle page, impatient de voir la suite, car moi je découvre<br /> René de Chine
Répondre