Par robic
Le programme organisé pour cette journée festive, était très alléchant. D'où son succès ! Nous étions en effet 64 têtes blanches, et pour cela, le club Louaraz avait retenu un car à grande capacité.
Cet immense autobus n'ayant pas de toilettes, une pose pipi s'imposait à l'ile d'Abeau. C'est place Bellecour que je retrouvais avec émotion, que nous attendait le car touristique avec sa galerie aérienne, pour la visite de Lyon.
Autre émotion, la place des Terreaux,l'hôtel de ville et sa jolie fontaine Bartholdi, à deux pas de la rue de l'Arbre sec où je vécu de 1951 à 1956, entrecoupé par le service militaire de 18 mois.
Les quais de la Saône où accoudé au parapet, je contemplais la couleur de ses eaux différentes de celles du Rhône, et aussi ses péniches et ses pêcheurs... Souvenirs... Souvenirs...
C'est à la hauteur de la rencontre entre la Saône et le Rhône, que nous fîmes demi-tour pour retrouver le centre de Lyon.
Je ne m'y attendais pas ! Le bus nous conduisit au sommet de Fourvière. avec une halte d'une minute devant Notre Dame de Fourvière. C'est dans ces hauteurs de Lyon, qu'en écrivant " La mort de Serge" j'imaginais le " Viol" D'Alain par Marinette.... Ne voulant pas alourdir cet article consacré à notre sortie du 25 Avril, j'ai décidé de le traiter en 3 parties. A demain, donc, pour le n° 2.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog