• Trois jours de rêve

    Trois jours de rêve

    Quel bonheur d'avoir mes deux fils ensemble ! C'est si rare ! Profitant d'une belle journée printanière, c'est au lac de Fond-De-France, qu'ils ont décidé de se rendre pour la pêche à la truite.

    Trois jours de rêve

    Concertation: Le niveau du lac étant trop bas malgré les abondantes chutes de neige, c'est sur l'autre rive qu'ils décident de se rendre.  Mon Michel est en rouge.

    Trois jours de rêve

    Beau reflet du village sur les eaux calmes du lac, où les truites, sentant le danger, font la grève de la faim.

    Trois jours de rêve

     N'ayant aucune touche, c'est sur les rives du haut Bréda qu'ils décident d'aller titiller le bouchon.

    Trois jours de rêve

    Quand je parle de "bouchon", c'est ma façon de m'exprimer, car pour la truite, ils utilisent la cuillère, cuillère qui ne ressemble pas à nos cuillère à soupe.

    Trois jours de rêve

    ici, mon fils Daniel, transformé en professeur, donne une leçon de pêche à la truite au copain de son frère

    Trois jours de rêve

    Rigolo ! Au lieu de "sortir" une truite, Daniel a enferré sa cuillère entre deux cailloux ! Impossible de la récupérer ! au total, en 48 h, les frangins ont sorti 8 truites, remises à l'eau, n'ayant pas les 30 cm requis...

    Depuis hier soir, je me retrouve à nouveau seul, mais avec dans la tête de bien doux souvenirs.... Que c'est beau, la famille... Du coup, je vous ai délaissés, mais je vais essayer de rattraper le temps perdu au près de vous.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars à 14:37

    BONJOUR HUGUES !

    Je ne te cache pas que je ne suis pas pêcheur, pécheur peut-être mais c'est tout !

    Pourtant adolescent, j'ai pêché au carrelet (c'est un filet, pas un poisson) de 16',  pour pêcher des plies (à Paris ils appellent çà des carrelets) ! J'ai pêché des civelles (alevins des anguilles) en Charente ils appellent çà des pibales, avec des tamis (diamètre 1 mètre environ)........Je me suis essayé au lancer, en mer mais il faut être très patient !........J'ai aussi essayé le Fouëne à pimpeneaux (à lames et pas à pointes pour les soles)...........Depuis, je passe à la poissonnerie !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

      • Vendredi 16 Mars à 14:57

        Pour être sincère, j'ai horreur de la pêche. De la chasse aussi. Comme quoi, tel fils tel père et vis versa, n'est pas toujours vrai ! Comme toi et tant d'autres, j'ai été peiné du décès de Stephene Hawking. J'ai pas pu te répondre sur mon blog, ma fille Lily ayant pris ma place.... Dans la journée, je vais sans doute descendre plusieurs étages de ton blog pour découvrir tes articles.

        A tout à l'heure, donc

    2
    Vendredi 16 Mars à 17:17

    bonsoir    Hugues tu as eu raison de profiter de tes fils    , as tu passé un bon vendredi  ? moi calme petite course ce matin cet après midi repos , ici temps mitigé et plus froid , bonne soirée et bon weekend ..bisous ..Anna

    3
    josie
    Vendredi 16 Mars à 22:11

    bonsoir,  tu ne nous abandonne pas, tu fais bien de profiter de tes fils   je ne peut en faire autant pas de fils de moi, tu connais mon histoire pas triste non plus, mardi en après midi mari et moi sommes allés  dans la ville  ou je pense elle réside, pas vu, pas pris, sympa on a fait un tour ,   passé dans un bar se prendre un café, toi les tiens aiment la peche, une bonne partie de  détente, loisir, chacun son truc, papy avec,  il  y a des normes a respecter,  de la friture souvent, il a fait beau, au jardin pour moi ce vendredi,   ce samedi rebelote  hiver revient , vent  nord, pluies , giboulées,  brrrrrrrrrrrrrrr.   le printemps tarde, bon samedi, bises de bretagne,  josiane56.

      • robic
        Dimanche 18 Mars à 18:42

        brrrrrrrrrrr comme tu dis, ma bretonne. Hier, à cause de la pluie nous avons annulé la randonnée organisée par le club de Voiron. Nous nous sommes rabattus sur le loto organisé par le club Louaraz. Un succès puisque nous étions 80. Comme d'habitude je n'ai rien gagné ! Quine ou carton plein, pour me faire bisquer, il me restait toujours un seul n° pour gagner, mais rien à faire.... Exemple, au dernier carton plein, il me restait  le 63.... Après 5 ou 6 tirages il est sortie le 62, et le coup d'après un veinard l'a emporté. Bof, pas grave... Nous avons fait une belle recette qui nous permettra, dans quelques semaines de faire à moindre prix, une croisière sur le Rhône.

        Bises depuis mes montagnes à nouveau enneigées. 

         

    4
    Samedi 17 Mars à 01:59

    Bonjour Hugues

    merci pour ton partage de tes moments de bonheurs en famille

     

    René de Chine

     

    5
    Samedi 17 Mars à 08:50

    Bonjour Hugues,

    Quel bonheur de passer quelques jours avec ses enfants dans un cadre aussi charmant.  J'ai été pêcheur, en rivière, en mer et vraisemblablement sur terre ! J'ai bien lu, donc, 8 truites qui ont connu la cuillère mais qui n'ont pas vu la fourchette !

    Bonne fin de semaine, mon ami Hugues.

    6
    Samedi 17 Mars à 09:37

    Que de bons moments de bonheur, je me doute.

    Maintenant, la tête pleine de bons souvenirs dont tu vas te régaler en revoyant les photos.

    Merci pour ce partage.

    Bon week end, avec le froid qui revient ...
    Sans commentaire sur ma santé. Voir sur mon blog.
    Bisoux, mon très cher hugues (dont je ne reçois toujours pas la NL malgré plusieurs réinscriptions)

    7
    Samedi 17 Mars à 14:38

    Bonjour ,c'est magnifique  pour vous .

    Bisou Bon DIMANCHE

    8
    Dimanche 18 Mars à 01:41

    Bonjour Hugues

    j'ai eu le grand plaisir d'avoir la visite de ton ami Luc

     

    René de Chine

     

    9
    Dimanche 18 Mars à 08:28

    Ne soit pas triste mon papounet, je suis là moi!!! yes

    J'aimes pas la pêche, pas le vélo...et pourtant toi je t'aime quand même !!! par contre question bouquins tu me transmis le virus....

    Bisous mon papounet et embrasse tantine pour moi...

      • robic
        Lundi 19 Mars à 11:46

        Non, ma fée des étoiles ! Ton cycliste préféré n'est pas triste du tout ! Surtout quand tu me dis que tu m'aimes quand même ! Ouf ! Et puis, je lis dans l'almanach Vermot, qu'à la saint Joseph, l'hirondelle va et vient ! Elles sont bientôt de retour ! T e souviens-tu de leur présence virevoltante dans la ferme du Formidable où nous avons mangé l'an dernier ? A quand notre prochain gueleton ?

        Grros bisous de ton papounet.

    10
    Dimanche 18 Mars à 08:37

    Je ne suis pas pêche du tout, je pourrais pas rester à attendre que le poisson daigne se montrer.Merci pour tes photos,elles sont chouettes à voir.Passe un bon Dimanche, et tu n'es pas seul, on est là avec toi.Bisous.

    11
    Dimanche 18 Mars à 17:40

    bonsoir    hugues  , as tu passé un bon dimanche ? moi calme sans sortie  il ne fait pas chaud , le temps est gris , bonne soirée et bon lundi ..bisous ..Anna

    12
    Dimanche 18 Mars à 17:48

    Coucou papounet de mon coeur. Je n'aime pas la pêche, par manque de patience et aussi parce que je serai incapable de tuer le poisson. Mais j'apprécie une bonne truite aux amandes, c'est pas mauvais ! Elle est belle cette photo avec le reflet du village dans le lac. Ta fée Lily t'embrasse affectueusement, et j'espère bien que tu n'as pas le bourdon. Hein mon papou à moi !

      • robic
        Lundi 19 Mars à 11:33

        On se ressemble, ma jolie fée. Moi non plus je n'aime pas la pêche, ni la chasse d'ailleurs ! Je suis hypocrite, car j'adore la viande et le poisson dans mon assiette ! Quand je dis viande, je n'aime pas celle du gibier. Mes fils, respectueux des règles de la pêche, sont repartis bredouilles, ayant redonné la liberté à 8 truites qui n'avaient les 30 cm permis. Non, fille de mon coeur, je n'ai pas le bourdon. Je suis tellement chouchouté par la famille et mes amies et amis, que je trouve !a vie belle, comme disait mon frérot, malgré les coups durs qu'elle nous porte quelquefois. Mon ami Hugo disait en s'adressant à Dieu lors des deuils qui l'accablaient: Je sais que le fruit tombe au vent qui le secoue

                                                                          Que l'oiseau perd sa plume et la fleur son parfum

                                                                          Que la création est une grande roue

                                                                          Qui ne peut se mouvoir sans écraser quelqu'un

        Oui, ma fée Lily, la vie est belle... Affectueux bisous.

                                                                        

         

         

    13
    Vendredi 23 Mars à 08:50

    Dans ma société  les cuillères sont interdites, parce qu' elles blessent trop les truites, qui  meurent souvent quand on les remet à l' eau !

     Donc c' est  hameçon de 8 sans ardillon.

    Je suis  bien d' accord avec toi, la famille c' est sacré

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :