• Toufine et Balbo

    Toufine et Balbo

    La chatte Toufine supplie ma soeur... Et moi et moi ?

    Toufine et Balbo

    Ben vient, dit ma frangine. Et la chienne Balbo, accueille avec tendresse sa compagne de jeux

    Toufine et Balbo

    Sauf exception, nos amis les animaux donnent des leçons de tendresse à certains hommes...Balbo aura bientôt 10 ans. Elle avait quelques  mois lorsque des promeneurs lui ont sauvé la vie en la découvrant attachée au tronc d'un arbre. Ma soeur ayant perdu Lychie, l'a adoptée dans un chenil. elle a mis plusieurs mois à se remettre de son stress, et on se demandait si son cruel bourreau me ressemblait, car dès qu'elle me voyait, elle allait toute tremblante se réfugier sous un meuble.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars à 17:25

    bonsoir    Hugues jolies photos de ta soeur    pour moi pas encore le top pour les douleurs et pour marcher mais je me force   , as tu passé un bon lundi ? moi petit balade pour prendre l'air pendant qu'il y avait un peu de soleil ,la  les nuages sont arrivés  , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    2
    Lundi 5 Mars à 19:43

    Bonsoir , sympathique votre sœur un visage doux ,

    Vous savez beaucoup de personnes n'ont pas de cœur ,déjà pour eux même ,

    sinon ils ne feraient jamais des choses comme ça .

    Bonne nuit Bisou

    3
    Mardi 6 Mars à 01:33

    Bonjour Hugues

    enchanté de connaitre ta soeur

    René de Chine

    4
    Mardi 6 Mars à 07:35

    les animaux traumatisés ont  de la peine à s' en remettre, et  il faut beaucoup de patience  pour  y parvenir

    Mais ils savent nous le rendre au centuple.

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

     

    5
    Mardi 6 Mars à 08:28

    Nous avons recueilli un chat abandonné, ... il le sait !

    Bonne journée mon ami.

    6
    Mardi 6 Mars à 14:02

    BONJOUR HUGUES !

    Ces Animaux que l'on appelle Bêtes !

    Je suis constamment confronté à des Êtres que l'on dit Humains et qu'en fait ne sont que des Monstres !

    Ils se disent des protecteurs de la Nature, mais ils portent des fusils !......... Ils ont tellement d'orgueils en eux qu'ils s'octroient le droit de "réguler" les populations en tuant les nuisibles (sangliers, chats, fouines etc.) alors que ce sont eux les premiers nuisibles !........Il y a même des chasseurs qui ont participé à l'instauration de la loi contre la peine de mort !

    Quand j'en parlais aux responsables politiques en leur disant qu'il fallait arrêter ces scandales, ils me répondaient que CPNT influait jusqu'à 10% dans les appuis aux deuxième tour des élections !

    Tu parlais de Tendresse, pour les animaux c'est une évidence. Mais connais-tu la Fidélité et la Reconnaissance ?....Là aussi ce sont deux notions que les Êtres dit Humains n'ont plus (ou si peu) !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY

      • Mardi 6 Mars à 17:55

        Merci Rémy.  Tes mots sont si empreints de forces et de vérités que  je t'applaudis très fort. Heureux de te retrouver, j'espère un meilleur santé. A tout de suite. Aicalement

    7
    Mardi 6 Mars à 17:07

    bonsoir   Hugues    , as tu passé un bon mardi ? moi calme je suis allée faire un petit tour après déjeuner  , ici petit  soleil , gros nuages et vent  ,bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna

    8
    Mardi 6 Mars à 19:12

    Bonsoir ami Hugues. Je t'ai laissé un commentaire à propos de ton passage. C'est un très grand texte de Charles Chaplin plein de vérité, tellement que j'ai lu que en Espagne sous Franco ce film fut interdit. J'ai honte de être espagnole ce soir en apprenant cela... mais bon je me dis que Franco n'a rien à voir avec les Espagnols. Bonne soirée et merci. Bisous. nani

      • Mardi 6 Mars à 20:12

        N'est pas honte, chère Nani ! Soit fière des millions de républicains qui sont tombés pour défendre la République et la liberté ! Ma famille à payé un lourd tribu à cause de ce monstre de Franco, vainqueur grâce o l'appui de ses amis Hitler et Mussolini. Un frère de mon père à été tué à la bataille de l'Ebro. Un autre, le plus jeune, et mort des suites de tortures lui ayant gravement endommagé ses 2 teins. Mon père, français mais engagé dans les brigades internationales, à été blessé en défendant Madrid, et mon grand père, coupable d'être père de 5 fils républicains et maire de son village fut condamné à mort, puis gracié, il a passé 9 années dans les prisons francistes. Tu vois, tu n'as pas à avoir honte d'être espagnole, mais fière.

        Je t'embrasse très fort.

    9
    Mercredi 7 Mars à 06:56

    J'aime les humains qui aiment et qui respectent les animaux, manifestement chez ta sœur ils sont heureux. Tu sais si Balbo avait peur de toi, ce n'est pas parce que son tortionnaire te ressemblait, c'est parce que c'était un homme. Rémy parle des chasseurs qui se trouvent toutes les excuses pour donner libre court à leur cruauté, mais que dire de ces agriculteurs  qui disent prendre soin de leurs bêtes tout en calculant le nombre de kilos de viande qu'elles vont donner, je trouve que cette démarche est encore plus dégueulasse.

    Je te souhaite une belle journée, et prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    10
    Jeudi 8 Mars à 11:44

    Coucou papounet. Je viens laisser un commentaire ici, parce que j'ai gardé un beau souvenir de mon chat qui ressemblait à celui sur tes photos. Elle vit de beaux jours Balbo maintenant, et j'espère que le salaud qui l'a attaché à un tronc d'arbre, recevra un jour un coup de poing, ou le paiera d'une autre manière. Je ne supporte pas la cruauté envers les humains et les animaux, et je t'assure que si je croise une personne qui maltraite son animal, je ne manquerai pas de lui faire une réflexion haut et fort. Alors c'est ta gentille frangine qui te prépare de si bons plats ? Tu m'avais parlé d'un délicieux ragoût qu'elle t'avait concocté. 

    11
    Jeudi 8 Mars à 12:20

    Bonjour ma fée Lily,

    Très affectueuse, chaque fois que je vais chez ma soeur, c'est la première qui me saute dessus pour que je la prenne dans mes bras afin qu'elle puisse me lècher les joues ! Pourtant elle a mis presque une année à m'adopter. Je ne veux pas imaginer ce qu'il serait devenue de cette innocente bête si de jeunes randonneurs ne l'avaient pas découverte. Sans doute morte de faim de de soif . De tels monstres "humains" mérite la prison.

    Bonne journée, fille de mon coeur.

    Bisous de ton papounet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :