• Sortie sous canicule

    Sortie sous canicule

    Une trentaine m'attendait sur la place. Arrivé le dernier je ne savais pas où nous allions. Peut importe, un seul groupe pour cette sortie. Comme d'habitude, je roulais derrière le groupe de filles, un véritable régal ! A Aiguebelle, regroupement, pipi pour certains, concertation. Apparemment, même itinéraire pour tous, mes les hommes roulant plus vite je restais, toujours avec la même joie au milieu du beau sexe..... Argentine, Puis, après avoir longé la nationale durant un km, bifurcation à droite et longue montée en direction du Grand Cucheron jusqu'à Saint-Georges-d'Hurtières avant de replonger sur Aiguebelle. Nouveau regroupement, puis je ne sais ce qui m'a pris, je suis parti avec les hommes avec par moment une allure folle descendant  rarement en dessous de 30 kmh ! Je lâchais pied à 12 km de la maison. Arrivé à 12h50, dégoulinant de sueur, je me suis précipité sous la douche sans enlever ma tenue ! C'est ma tactique ! je la savonne, la rince, l'étend et ensuite je continue la toilette de mon corps.... Au compteur, 85 km en 4h 6 m 41 s. Moyenne 20kmh,69 vit m 58 kmh. Mon palpitant n'ayant jamais les 115 pul. cardiaque, tout est ok !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet à 10:00

    Tu sais que tu me fais peur, à sortir avec cette chaleur !

    En tous cas, félicitations, mais prends soin de toi, surtout, mon très cher hugues.

    Bon jeudi, caniculaire ... hélas.
    Pas pu dormir de la nuit, mais je ne dois pas être la seule.
    Je ne fais pas de bisoux, trop collants !

      • Jeudi 26 Juillet à 10:22

        Comme nous avons 2 heures d'avance sur les levées du Soleil; la température et raisonnable jusqu'à 11 h. (9 h pour lui). Bien entendu, n'étant pas professionnels, nous nous calfeutrons dans nos maisons l'après-midi. Je les jugeant pas trop collants, je t'envoie plein de bisous !

    2
    josie
    Jeudi 26 Juillet à 11:33

    bonjour hugues, oui fait attention a cette canicule, tu  transpire,  alors de l eau pour rafraichir le tout, nous ne sommes pas concernés    ,  le nord oui, il fait quand meme chaud, u micro climat, il y a de grosses méduses rouges sur nos plages, et certaine ne vont pas faire la joie des touristes,  elles sont dangereuses, moi je ne sort pas , on regarde le tour a la télé rien de bon cette année,   des dopés tous, et cela depuis la nuit des temps pour toujours les memes, bon jeudi , bises de bretagne, josiane56.

    3
    Jeudi 26 Juillet à 14:18

    Je vais essayer la technique : laver mes fringues en même temps que mes fesses !!!

    Bisous mon papounet....

    4
    Jeudi 26 Juillet à 14:23

    Bonjour Hugues,

    Bel exploit . J'ai connu ce genre sortie le matin  .Mais avec départ sous les coups de 7h00 à la fraiche et  rentrer avant que le Zenith  soit au plus haut . Mais aujourd'hui le vélo est repos et moi aussi . en attendant l'avis de mon cardiologue.

    Bonne étape  TDF

    Amitiés

     

    5
    Jeudi 26 Juillet à 16:49

    bonsoir Hugues     , as tu passé un bon jeudi  ? moi calme pas de sortie il fait très chaud , bonne soirée et bon vendredi .. bisous ..Anna

    6
    Vendredi 27 Juillet à 07:33

    Wouah! impressionnant,  alors là je suis admirative! Je serai incapable de vous suivre avec mon petit vélo de ville, dès qu'une montée se présente à moi je capitule rire! Meilleure dans l'eau et avec cette chaleur je préfère cet élément naturelle. En tout cas bravo. De toute façon si vous le faites c'est que vous connaissez vos capacités, mais oui Dom86 a raison, il faut tout de même rester prudent. Hier j'étais dans un parc d'attraction avec mes gamins sous les pins avec des jeux d'eau, heureusement j'ai rencontré personne une vraie gamine.Nous sommes rentrés trempés, en surplus une bonne dose de poussière un peu cracra. Aujourd'hui repos je suppose? Bisous et bravo encore!

    7
    Vendredi 27 Juillet à 09:36

    On constate  quand même que les  jours raccourcissent, et surtout que les nuits s' allongent !

     et  donc il  faut attendre 7 heures pour avoir une bonne clarté !

     C' est  bien  quand on est comme un électron libre, et  qu' on  peut choisir son itinéraire !

    Attention quand même à la canicule

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    8
    Vendredi 27 Juillet à 17:37

    bonsoir   Hugues     , as tu passé un bon vendredi ? moi assez calme  , il fait encore très chaud , bonne soirée et bon weekend .. bisous .. Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :