• riche journée du 15 Août où l'amitié fut reine !

    riche journée du 15 Août où l'amitié fut reine !

    Cette fête de la montagne coïncide avec l' Assomption... Le prénom de mon adorable grand-mère maternelle, la seule dans la famille à qui l'on souhaitait la fête. Très croyante, elle avait pour " Santa Maria" comme elle disait une telle dévotion qu'elle avait donné pour prénom à sa seconde fille Marie, et à son deuxième fils Joseph... Elle m'a accompagné sur les premiers km de l'ascension du Collet. (Vue d'Allevard au km 1, prise dans la descente) 

    riche journée du 15 Août où l'amitié fut reine !

    Lieu d'arrivée. La montée du Collet est l'une des plus dure du pays d'Allevard. Imaginez: d'où j'écris, altitude 504 m. altitude de cette photo 1411, soit un dénivelé de 907 m en seulement 11 km ! Je l'ai faite à 5,77 km/h de moyenne.

    riche journée du 15 Août où l'amitié fut reine !

     

    le départ étant fixé à 10 h, je suis parti à 9 h 30, sachant qu'il ne me fallait pas moins de 2 heures pour arriver sur les lieux de la fête. Tout "à gauche", comme on dit dans le langage cycliste. Mon "montagnard" étant équipé d'un 28/30, je moulinais tranquillement, sans essoufflement, ma fréquence cardiaque oscillant entre 95 et 100 pulsations minute en fonction de la pente qui varie entre 6 et 10 ou 11 %. En pensée, j'étais accompagné par mes chers disparus, dont mon ami Jean, jeannot pour les intimes... Comme vous le voyez, les enfants étaient gâtés par cette belle fête de la montagne.

    riche journée du 15 Août où l'amitié fut reine !

    C'est au milieu du parcourt que je fut rattrapé par les premiers partants à A 10 H, au total dix avant le sommet, avec ces gentils mots qu'ils avaient pour m'encourager. J'avais même droit à quelques "poussettes" de quelques mètres. C'est en me congratulant avec de nombreux amis, cyclistes ou non, que j'appris que quelques'uns, dont mes copines étaient partis à 9 h.

    riche journée du 15 Août où l'amitié fut reine !

    riche journée du 15 Août où l'amitié fut reine !

    C'est avec une belle ambiance, accompagnée de musique et de chansons que nous nous sommes attablés vers midi 30.

    riche journée du 15 Août où l'amitié fut reine !

    Avec au menu une délicieuse polenta susceptible de nous faire récupérer les calories laissés en court de route. Sauf votre serviteur qui reste désespérément à l'eau, ce repas fut accompagné par une variété de boissons allant du rosé au vin rouge de qualité. Gâtés par le beau temps, la fête était prévu pour durer toute l'après-midi, mais nous, les cyclistes, nous avions hâte de prendre une douche, et pour certains, dont moi, faire une grosse sieste réparatrice. C'est donc vers les 14h30, nous entamions prudemment la descente, la route n'étant pas tellement entretenue par endroits. A l'année prochaine, si le destin me prête vie.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Août à 08:42

    Merci pour le partage de cette super journée, riche en évènements en tous genres !

    Très belles photos avec tes explications.

    Bon jeudi, avec toujours un petit soleil.
    Température idéale, pour moi.
    Bisoux, très cher hugues


    2
    Jeudi 16 Août à 09:00

    Bonjour ,c'est génial  tout ce monde ,moi qui croyais qu'on s'ennuie en montagne ,chez vous ce n'est pas le CA ,ça sent les vacances tout la haut .

    Bonne continuation .

    Bisou

    3
    Jeudi 16 Août à 13:21

    Coucou Hugues.. Je me suis un peu évadée du blog et passé plus de temps à mettre en ligne mes escapades de ces derniers temps sur FB. Tes photos et le résumé de cette journée font plaisir à lire. Ça permet d'en déduire que tu gardes une super forme..et ça me fait plaisir de le savoir.  Perso je suis allée une seule journée dans le Cantal avec le Train historique de Toulouse jusqu'à le Lioran pour avoir le plaisir de monter en téléphérique jusqu'au Plombe du Cantal: c'était aussi la Fête de la Montagne  Si çà te dit je raconte   >>> ICI     si tu veux voir depuis le début clic sur article plus ancien  pour voir l'article précédent et  plus récent pour voir ma sortie à Marineland début août

    Gros poutous de la Toulousaine, je ne t'oublie pas (malgré les apparences)

      • Vendredi 17 Août à 09:16

        Coucou chère amie toulousaine. Pour la première fois depuis 12 ans je ne suis pas allé à Toulouse, et par conséquent nous n'avons pas eu l'occasion de se retrouver dans un restaurant. Je vais cliquer et puis j'irai jeter un coup d'oeil sur ton Blog. Poutous Allevardin.

    4
    jm:rober
    Jeudi 16 Août à 14:15

    Bonjour Hugues,

    Ouah !! toujours aussi jeune  encore bravo pour cet exploit … pour moi le vélo, c'est le tour du Limousin sur la chaine 21 "l"Equipe" Car il me faut encore patienter quel mois encore  après ma deuxième opération et la récupération.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

     

    5
    Jeudi 16 Août à 17:15

    bonsoir   Hugues  ta journée a été bonne c'est bien la mienne très longue mais bon !!!!   , as tu passé un bon jeudi ? moi calme petit tour au centre commercial ce matin ,cet après midi repos , la chaleur revient , bonne soirée et bon vendredi  ..bisous ..Anna

    6
    Jeudi 16 Août à 19:25

    Croyant ou pas, la Vierge Marie  est  une mère qui a vu son fils innocent crucifié à la demande de ceux qui une semaine auparavant, l' acclamaient !

     pas  facile  l' ascension, et on comprend ton besoin  de restauration et d' une  douche !

     Juste  bizarre ton rendez vous  à l' année prochaine

     Bonne soirée Hugues  Amitiés

     

    7
    Jeudi 16 Août à 19:49

    Résultat de recherche d'images pour "gifs cyclistes en montagne"Le chat suivais les saucisses !

                                                                                              Résultat de recherche d'images pour "gifs cyclistes en montagne"

    Quelle descente !

    Bonsoir ami Hugues ! Cela fait du bien de lire ton reportage de ce 15 Août ! Alors si j'ai bien compris tu n'as pas mangé et juste vu de l'eau ??? J'ai compris cela ... Je regarde bien et je crois comprendre que tu n'as vu du bon vin mais que de l'eau ! Tu sais je suis retardataire pour comprendre. Les vues d'en haut devaient être trop belles. Ta grand Mère Marie ! quel beau prénom comme Anne Marie, Louis Marie etc. Maintenant ...

     

    Marveen Jean-Claude Junior. Car un prénom composé ne suffisait pas.

    Néméhotatsé. Un futur adepte des diminutifs ridicules.

    Ortie. Une petite qui aura du piquant.

    Ritz. Un futur paria des auberges de jeunesse.

    Roi-David. Pour asseoir naturellement son pouvoir sur la cour de récréation.

    Yalguuntugs. Le futur caillou dans la chaussure des professeurs au moment de l'appel.

    Winner. Un grand gagnant.   

     Pardon si c'est trop grand ! Tu l'effaces ! Bisous nani

      • Vendredi 17 Août à 09:07

        Aucune censure chez l'ami Hugues. Je suppose que ces caractères de grosses lettres sont fait pour souligner que ces citations ne sont pas de toi mais de Marveen. Merci et bonne journée. Bisous

    8
    Jeudi 16 Août à 20:03

    Un petit passage tardif chez mon papounet de coeur. Belle journée que celle du 15 Aout, où tu nous montres encore tes performances. Bah oui, mon cycliste que z'aime, fière de faire partie de ta famille. Qu'elle bonne ambiance et tu sais, la polenta j'en ai mangé de délicieuses préparées par une cousine italienne. Jean n'aimait pas qu'on l'appelle "Jeannot" et je me rappelle que Rémy l'avait titillé une fois avec ce surnom. Oups ! c'est pas très esthétique le message au dessus. Mais ce n'est que mon avis comme dit Rémy. Bien sur que le destin te prêteras encore vie ! Non mais HO !

      • Vendredi 17 Août à 08:46

        Quel doux réveil ! Couché tôt levé tôt et à peine mon petit déjeuner avalé, je découvre tes mots émouvants écris hier soir, chère lily, fille de mon coeur. Tes passages ne sont jamais tardifs et même s'ils sont rares à cause de ta grande activité professionnelle, ils me font toujours chaud au coeur. Je te souhaite une belle fin de semaine et t'envoie une galaxie de bisous.

    9
    Vendredi 17 Août à 07:58

    Toujours au top mon cycliste préféré, je suis fière de toi !! Et quand je rencontre "un cycliste du dimanche" qui se vante d'avoir fait 100 km....je souris doucement et lui parle de mon papounet !!! 

    Bisous..emoticones bisous 005

      • Vendredi 17 Août à 09:00

        Je suis vraiment gâté ce matin ! Que c'est doux de se sentir aimer par mes filles de coeur qui ne sont pas virtuelles puisque nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises avec beaucoup de joie ! A toi aussi, j'envoie autant de bisous qu'il y à d'étoile chez Andromède, la galaxie jumelle de notre voie lactée. 

    10
    Vendredi 17 Août à 18:43

    bonsoir             Hugues    , as tu passé un bon vendredi  ? moi calme  pas de sortie ce matin  et  ma fille ma emmenée  faire mes courses  cet après midi , ici soleil et vent , bonne soirée  et bon weekend   .. bisous  .. anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :