•                                    Deuxième jour

    Deuxième jour

    Très bio, mon Daniel fait venir des légumes aussi variées que la salade, les artichauts, des fèves cuisinés par ma belle fille et dont je me suis régalé. Je l'ai regardé planter 24 plants de tomates

    Deuxième jour

    Que fait-il accroupi ? Il appelle ses amies poules !

    Deuxième jour

    Elles accourent 

    Deuxième jour

    Car elles adorent ses caresses.

    Deuxième jour

    Gourmandes, elles sautent sur ses genoux pour déguster les friandises que leur offre leur ami à deux pattes. Gentilles, elles mourront de vieillesse, même quand elles ne seront plus en mesure de pondre. ( en moyenne deux oeufs chaque jour)

    Deuxième jour

    Et avant de quitter cet havre de paix, une visite de mon petit fils Nicolas. Il ressemble à son père qui lui-même me ressemble, parait-il. C'est donc un Sirach. En m'embrassant, il m'a dit que j'étais le seul grand-père qui lui restait. Je lui ai promis que je ferai tout pour retarder l'échéance pourtant inévitable. 


    13 commentaires
  •                                      Premier jour

    Retour au bercail

    C'est toujours avec une certaine émotion que je retrouve mes enfants, Daniel et ma belle fille Sylvie, dans leur ranch de piolenc.

    Retour au bercail

    Un vrai ranch, vu son étendu

    Retour au bercail

    Retour au bercail

    Retour au bercail

    Et sans perdre de temps, ma première ventrée de cerises en songeant à mes amies blogueuses qui m'ont demandé de penser à elle dès la première cerise.

    Je vous montrerai demain  d'autres images de mes "vacances" à Piolenc. En attendant, je vais avec plaisir vous rendre visite.

     

     

     


    9 commentaires
  • Blog en pause pour cause de vacances ! Et oui, dès demain, invité par mon fils ainé à aller me goinfrer de cerises dans son Ranch de Piolenc, je pars demain matin. Retour probable samedi, car mon fils et ma belle fille retournent dans leur résidence secondaire à Salette,( Haute Loire.)

    Blog en pose

    Blog en pose

    Ces photos datent de deux ans

    Bonne fin de semaine. Bises aux dames, (avec leur permission) et franches poignées de mains à mes amis blogueurs.

     


    14 commentaires
  •          L'amoureux ne laisse pas de traces dans la neige

    Amoureux

    Qui pourra dire mieux que ce proverbe turc que l'amour nous allège, nous donne de l'énergie, nous fait oublier notre corps ? Alphius de Mytilène peut-être: "Malheureux ceux dont la vie se passe sans amour. Car il n'est facile ni de rien faire ni de rien dire sans flamme. Et moi aussi, à l'heure qu'il est je suis lent et lourd; mais que je voie Xénophile, et je volerai plus rapide que l'éclair." L'amour crée ces états de bonheur où l'on ne sent plus son corps.

    ( Paul Desalmand

    Yves Stalloni  :

    Les paroles s'envolent, les écrits restent... 200 proverbes expliqués) 

    .

     

     


    8 commentaires
  • Il pleut, bergère ! Le mauvais temps ayant l'air de ce complaire, et mon désir d'être en pleine forme pour un rêve qui devrait se  réaliser début Juin, font que j'ai dû remettre en service mon home trainer.

    home trainer

    Une heure ou une heure et demi de pédalage sur  du plat, devrait redonner aux muscles de mes jambes, la dureté et la souplesse pour faire des randonnées au-delà de 100 km. Ma tactique: Programmer un film et le regarder tout en pédalant. Ne bénéficiant d' aucun brin d'air comme sur les routes, je transpire très vite, et très souvent, je me retrouve à poile à la fin du film.


    9 commentaires