• qui l'eut cru ?

    qui l'eut cru ? Dans sa théorie de la bêtise, (Science § vie n° 1223) Nick Chater, professeur en sciences du comportement écrit: L'intelligence n'est qu'une illusion ! Sans blague, ce dit incrédule le naif petit Robic en se grattant la tête ! Le professeur poursuit: Notre esprit, loin d'être insondable, fonctionne de façon totalement... superficielle ! Ce que démontrent plusieurs expériences, qui prouvent l'incroyable platitude de notre intellect. Pire, elles remettent en cause ce que nous croyons être nos convictions, notre personnalité et même notre inconscient ! Nous l'ignorons, mais nous sommes tous bêtes; et le savoir est un premier pas pour l'être moins.

    Au secours Rémy ! Je me savais bête, mais pas à ce point ! Surtout que ce professeur  qui ignore qu'il est bête, ecrit en lettres grasses : ON PENSAIT QUE NOTRE ESPRIT ETAIT PROFOND... ALORS QU'IL EST BÊTEMENT SUPERFICIEL

    Ouf ! Je vais me replonger dans des lectures moins déprimantes !


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2019 à 10:43

    ça  doit être  un maso,  parce  qu' il   se dit  lui  même  idiot , et  donc   son raisonnement  ne vaut  rien !

     Moi   je trouve  que   de tous  les  êtres   vivant  sur terre , c' est  quand  même  l' homme  qui  est  le plus intelligent !

     Bonne  journée Hugues

     Amitié

      • Lundi 5 Août 2019 à 11:23

        D'accord avec toi… Dans le hasard des naissances il y a malheureusement des monstres comme Hitler, Staline, Landru etc etc, mais il y a aussi, et c'est le plus grand nombre, des génies comme Léonard de Vinci, des bienfaiteurs comme Pasteur etc etc.

    2
    Lundi 5 Août 2019 à 14:42

    Hé bien, si tout le monde est bête ... lui aussi !!!

    C'est çui qui dit qui y'est !

    Doit pas être bien normal, le gars ... Pfff

    " Bon début de semaine après un dimanche où on a eu le plaisir d'avoir un petit pipi d'chat tombé du ciel,
    juste quelques gouttes pas suffisantes pour la pauvre nature desséchée ...
    Toujours barricadés dès 10 heures pour éviter la chaleur ...
    Marre de vivre dans le noir !
    Gros bisoux ♥ "

    3
    Mardi 6 Août 2019 à 08:03

    Bonjour Hugues;

    Ouah !!  qui aurait pensé cela …….

    Car Brel pensé lui ceci

    https://www.youtube.com/watch?v=AgzB0q44MRQ

    Bonne journée

    Amitiés

      • Mardi 6 Août 2019 à 10:27

        Merci jm. En effet J Brel a trouvé les mots pour définir de tels propos !

      • Mardi 6 Août 2019 à 10:33

        Merci jm ! En effet, J Brel a trouvé les mots justes pour contrer de tels propos ! Pourtant, Nick Chater n'est pas un imbécile ! Il est professeur en sciences du comportement.

    4
    Mardi 6 Août 2019 à 08:37

    A trop vouloir expliquer on explique l'inexplicable, il faudrait donner une définition de l'intelligence et de la bêtise

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 6 Août 2019 à 16:58

    Sacré Hugues !  C'était mieux,  quand tu lisais San Antonio. Au moins, c'était drôle.

    Sciences et Vie est un canard super mais les articles amenant les gens à se poser des questions existentielles ou philosophiques, on n'est pas obligés de les lire. L'observation des étoiles, comme tu le fais, c'est génial.  Après, savoir si on est cons ou intelligents, on s'en tape. Comme dirait Brassens : quand on est con, on est con.  Et comme dirait ma collègue de france télécom de 1980 : "il ne suffit pas d'être con, il faut être fier de l'être". Moi, je suis con, mais ça ne m'empêche pas de dormir.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiises !

      • Mercredi 7 Août 2019 à 11:08

        J'adore tes grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises ! Je te les rends au multiple ! J'avoue que je ne l'ai pas lu en totalité. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, mais là, je suis tombé sur le cul, et du coup, j'ai eu la curiosité de voir ce que vous en pensiez. C'est vrai qu'avec San-Antonio, je ne me suis jamais ennuyé, et j'ai regretté que Patrice, fils de Frédéric ait mis fin à ses aventures. Mais comme en toutes choses, il y a une fin. Coïncidence : Mon fils ainé, retraité depuis deux ans, était un cadre supérieur télécom... A très bientôt. 

    6
    Mardi 6 Août 2019 à 20:32

    Oui effectivement il faudrait choisir des lectures moins pesantes et moins philosophiques ! 

    Biz. Aline

    7
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:30

    Nous avons un cerveau Cependant, notre organisme comprend d’autres systèmes nerveux. L’un d’eux est si étendu que certains scientifiques en ont parlé comme d’un " deuxième cerveau ". Il s’agit du système nerveux entérique (SNE). Il est situé non pas dans notre tête, mais principalement dans notre ventre.Selon l’ouvrage The Second Brain

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :