• Pourquoi nos sécrétions sentent mauvais ?

    Pourquoi nos sécrétions sentent mauvais ?j'espère que vous n'êtes pas à table ! Cette question est posée par S. Lhery dans la revue Science§vie.... C'est notre éducation qui fait que nous les trouvions malodorantes. L'odeur de nos sécrétions est produite par les bactéries qui consomment nos déchets. Par exemple, celles présentes dans l'organe intestinal " forment un gaz à l'origine de l'odeur des excréments " note P. Ducroté, Du CHU de Rouen. Mais ce caractère désagréable provient avant tout de notre perception. " Ce n'est pas l'odeur en soi qui est mauvaise, mais ce qu'elle représente, précise C. Eloit ORL à l'hôpital Lariboisère de Paris. On nous apprend à repousser ce que nous considérons comme mauvais: le caca, l'urine. Avant cela, les bébés peuvent être attirés par les excréments... " La perception de ces odeurs peut d'ailleurs varier; Il n'est pas rare qu'un homme se mette à aimer l'odeur de transpiration de sa conjointe"  F.C.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août 2017 à 17:32

    Article qui n'a rien à voir avec mes deux passions le cyclisme et l'astronomie.

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 17:57

    bonsoir     hugues très bonnes expliquations   , as tu passé un bon mercredi ? moi calme , ici bonne chute de température on est mieux  mais le temps est gris , bonne soirée et bon jeudi ..bisous ..Anna

    3
    Jeudi 31 Août 2017 à 02:13
    Bonjour Hugues un article qui sort de l'ordinaire http://mr-he2.vefblog.net reprise du blog http://mr-he3.vefblog.net reprise du blog http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    4
    Jeudi 31 Août 2017 à 07:14

    Autrement dit : ça pue !!!

    5
    Jeudi 31 Août 2017 à 07:30

    Tout cela fait partie d' un cycle qui se renouvelle sans cesse, même nous retournons en poussière !

    Malgré tout, je laisse la consommation de mes déchets aux bactéries !

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

      • Jeudi 31 Août 2017 à 10:50

        Bactéries qui nous sont indispensables tant que nous ne sommes pas retournés en poussières

        Bonne journée. Chez nous, comme presque partout ailleurs, la plui.

    6
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:34

    Tu as tout à fait raison, nous sommes fortement conditionné par notre éducation, d'ailleurs si on veut être honnête, ne trouve t'on pas que nos pets sont plus agréables que ceux de notre voisin?

    Je vais t'avouer une chose, chaque fois que je suis entré dans une étable ou une écurie, j'ai toujours trouvé l"odeur agréable, que ce soit des vaches, des chèvres, des chevaux ou des ânes, leur présence m'est agréable, par contre je n'aime pas l'odeur qu'il règne dans une porcherie ou un poulailler alors que l'odeur corporelle de l'animal ne me dérange pas. Un vaste débat et il est fort à parier que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, question d'éducation.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Jeudi 31 Août 2017 à 10:46

        Ayant passé toute mon enfance et adolescence dans une petite ferme gérée par mon grand père maternel, moi aussi, sauf le purin, j'aimais les odeurs de l'étable.... Mes habits étaient imprégnés de l'odeur du notre bouc, ( le mari de mon amie Blanchette); cette odeur incommodait mes petits camarades, alors que moi, je l'aimais ! Comme quoi...

        Bonne journée

        Amitiés

    7
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:30

    bonsoir     hugues vaste sujet que tu as evoqué   , as tu passé un bon jeudi ? moi calme petites courses ce matin , ici soleil ,nuages et vent , bonne soirée et  bon vendredi ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :