• Podure

                                      Drôle de nom donné à cet insectes !

    Podure

    (Page 239 du grand livre des animaux) Potdure appartient au groupe des collemboles qui comptent parmi les insectes les plus primitifs. Une certaine variété prospère dans les régions polaires. Tous sont dotés d'un appareil de saut constitué par deux appendices repliés sous l'aldomen et qui et qui se détendent brusquement. Insecte aquatique comme le montre cette image du net.

    Podure

    A 13h15, je suis allé voir mes amis du club cycliste pour la sortie du Samedi. Ils n'étaient que deux ! Tout comme moi, la plus part de mes amies et amis cyclistes n'aiment pas rouler quand il fait froid.

    bon samedi dimanche.

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2023 à 18:16

    il    arrive     que   ce     crustacé  devienne    indésirable,      quand    on   en     rencontre     des    millions     comme    au   Québec !

    Je    voyais    hier    un   reportage    sur    la   première     puce,  qui     faisait    deux    centimètres !

     Je      comprends       que    les    cyclistes    n'    aiment    pas    rouler    dans    le    froid !

     Passe une     bonne     fin    de    semaine   hugues

     Amitié

     

    2
    Dimanche 5 Mars 2023 à 11:27

    Hello ! bon les insectes c'est bien, mais pas trop ma tasse de thé. Tu sais que je suis passée plusieurs fois pour te laisser des commentaires, dans tes posts précédents, mais tu ne lis rien papou.. De temps en temps, faut jeter un coup d'oeil dans tes billets précédents. Attends que la température remonte et tu vas pouvoir à nouveau refaire du vélo. En attendant fais toi plaisir autrement avec tes amies et amis.. Belote, échecs ou autre.. Elle est pas belle la vie ? Bisous de Lily 

    3
    Dimanche 5 Mars 2023 à 19:38
    pprene

    etrange bestiole ! t'inquiete pas le printemps arrive, doucement c'est vrai,  tu vas pouvoir reprendre ton velo, mais avec prudence , bon dimanche Hugues, amities 

    4
    Dimanche 5 Mars 2023 à 20:08

    Bonsoir ,prenez patience ,il  fait encore froid pour l'instant restez au chaud et buvez du thé .

    LISEZ LISEZ Très intéressant ses bestioles,  ils sont la ,car il fond leur travaille .

    Bisou Bisou Mr le rêveur .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :