• Mon foutoir !

    Mon foutoire !

    Il m'arrive le soir de me passer de télé pour me replonger dans le passé, cette fois avec mes propres images. En effet, avec plusieurs caméras super 8, durant des années, j'ai tourné des dizaines et dizaines de films que j'ai regroupés dans l'ordre de tournage appelés " films familiaux".

    Il est vrai que le temps ne s'arrêtant pas, l'immense majorité de ma famille a disparue. Cependant, c'est sans peine, mais avec un sourire ému, que je revois mes parents revivre, mes fils faisant du vélo alors qu'ils n'ont que 8 et 9 ans. Je pourrais visionner mes films sur l'écran télé, mais mes projecteurs étant en excellent état, je préfère les voir sur grand écran, en grandeur nature, si j'ose dire….  

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:54

    bonjour        Hugues  , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme  , chez nous soleil ,gros nuages et vent  , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    2
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 17:01

    tu sais   aussi   que  tu  peux  tout   mettre  sur dvd,  et   regarder   sur  ton  écran télé !

     Mais   il   est  vrai   que le  projecteur    et  l' écran-toile   ont   leur  charme.

    C'  est  là   qu'on    se rend  compte  du  temps  passé !

     Bonne   soirée  Hugues,  et   bonne   fin   de  semaine

     Amitié

    3
    Samedi 18 Janvier 2020 à 06:55

    Toujours un plaisir de visionner des images anciennes mais moi, ça me donne le cafard ...

    De voir comme je suis devenue !

    Bon week end en famille ... ou pas.
    Pour nous, c'est presque toujours "sans",
    ma stef ayant un travail où on s'occupe des anciens tous les jours ...
    Gros bisoux toujours dans la grisaille, mon cher et fidèle hugues ♥

     

    4
    Samedi 18 Janvier 2020 à 09:15

    Tu as bien raison, en projetant sur un écran on a plus l'impression de vie, le bruit du projecteur et les lumières vacillantes, on ne retrouve pas ça sur l'écran de la télé, l'image est moins vivante

    Amicalement

    Claude

    5
    Samedi 18 Janvier 2020 à 09:42
    Bonjour Hugues moi j'ai perdu tout mes films, et 8000 diapositives Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    6
    Samedi 18 Janvier 2020 à 10:42

    Bonjour Hugues ! Quelle chance de pouvoir regarder ces images qui rendent vivants les êtres chers. Combien j'aurais donné pour avoir que 10 ! C'est magnifique parce que la TV c'est que du politique, des trucs idiots. Parfois de la belle musique mais si rare ! Deux fois avec Anne Sanclair une émission de qualité. Alors vive les DVD !Passe un tres beau samedi ! Bisous nani   

    Ps pas du tout de foutoir ...On dirais presque la bibliothèque François Mitterrand ! ...

    on s'était écris en deux occasions lors de sa fin de vie. Juste deux mots ...tremblants mais j'ai été touchée de ses deux réponses avec un feutre bleu 

    7
    Samedi 18 Janvier 2020 à 10:52

    Bonjour Hugues

    je voulais juste te remercier de m'avoir souhaiter mon anniv, "je suis un peu en retard désolé mais je ne suis pas toujours sur le net"

    C'est toujours agréable de replonger dans le passé à l'occasion il y a de bons moments à visionner

    Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisous

    Marie

     

    8
    Samedi 18 Janvier 2020 à 22:04
    PPRene

    bravo pour ces belles activités de cineaste, j'ai commencé en 1954; avec une Paillard double 8,  et lentement le temps passant,  j'ai cessé, pris par d'autres occupations, mes films sont difficilement visibles car mon projecteur 8mm est out, il faudrait que je fasse tout recopier sur DVD, je n'en ai plus le courage ! j'espère qu'un petit fils le fera ! car perdre de telles anciennes images sur la famille, serait bien dommage ! en  tout cas bravo encore à toi , amitiés 

    9
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 01:58
    Bonjour Hugues Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    10
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 09:31

    Coucou hugues 

    Image associée

    Bon dimanche

    Bisous

    11
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 12:55

                                                                       

    frownDis donc Mr Hugues ! ici Titi. Vous m'avez bien regardé ? Moi loucher ! Pifffff me confondre avec les l'autres poils carotte ! sarcastic

    Vamos hombre ! J'ai compté trois galette au moins ...puis les gueuletons, et le reste ...si, si ! Alors tu me dis voir ton vide ! attention au vertige ! Ne t'en fais pas ta silhouette reviendra fine comme une aiguille. Bisous et bon dimanche. DEUX commentaire tout de même !!! ji ji ji nani ( je t'ai dejà donné le bisous he !   

    12
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 15:51

    Bonjour Hugues !  Comme je te comprends ! visionner ses vieux films avec le bruit du projecteur, même les films muets, est toujours un plaisir. Les petits sont émerveillés. Mon grand-père projetait des films à ses élèves pendant la guerre ; il a toujours fait de la photo. Ma mère a été soignée à Lyon par un des deux frères Lumière, qui expérimentait des techniques. Avec mon époux, décédé, nous avons toujours fait de la photo et de la vidéo. A 18 ans, la première photo que j'ai faite a été prise sous l'Arc de triomphe pour la commémoration sur la tombe du soldat inconnu. A La Rochelle, nous avons photographié et filmé pendant 40 ans. Nos images sont classées au Fonds Audiovisuel de Recherche de La Rochelle. Je ne fais plus de vidéo mais encore de la photo. Le film de mon mariage - à La Rochelle- était en super 8 muet. Nous l'avons sonorisé ensuite avec les musiques de l'époque, etc.  etc.   J'ai gardé toutes mes diapositives. J'ai des diapos de lorsque j'étais enfant, à Lyon.  Je pourrais en parler avec toi pendant des heures. L'image est un débat sans fin.

    Viens boire un coup...............................

    13
    Lundi 20 Janvier 2020 à 12:31

    J'ai été aussi cinéaste amateur et de temps à autre avec mes enfants on regarde ces émouvants souvenirs !

    14
    Mardi 21 Janvier 2020 à 06:04

    Bonjour ,c'est génial ,belle bibliothèque,  belle salle, rien que pour avoir votre coin à vous , quand vous étiez plus jeune .

    Bisou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :