• Mes promenades matinales

    Depuis hier j'obéis aux médecins qui nous préconisent de marcher une heure tous les matins. Généreux je marche 1H30 soit 8 km environ. Du coup, je dors mieux la nuit !

    Mes promenades matinales

    A un km de mon domicile. Un magnifique ciel bleu. Qui dirait que nous sommes à quelques semaines de Noël ?

    Mes promenades matinales

    A cette époque les vaches restent confinées dans leurs étables.

    Mes promenades matinales

    Mais où sont passées les neiges d'antan ? Je me souviens que dès le premier novembre, j'allais à l'école chaudement habillé. Passe montagne, grosses chaussettes de laine tricottées par ma grand-mère, galoches cloutées car les routes étaient verglacées ou couvertes de givres, voir de neige.

    C'était hier. Demain je vous montrerai le hameau de la Tour du treuil où mes parents ont vécus de 42 à 1947. C'est fou ce que les souvenirs de l'enfance et de l'adolescences restent gravés dans la mémoire 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:07

    Bonjour Hugues

    Eh oui , le réchauffement climatique est bien présent . Cela me fait tout drôle chaque année . Car ayant connu l'hiver 56 ou tout été gelé jusqu'à 1 mètre de profondeur    

    belles photos de ce printemps de Noël

    1956 en sur la vienne à Limoges

    1595, 1709, 1914, 1956, 1985, 2009 : faut-il attendre d'autres hivers  extrêmes ? - Limoges (87000)

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    2
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:18

    Bonjour Hugues

    Eh oui , le réchauffement climatique est bien présent . Cela me fait tout drôle chaque année . car le nez collé à ma fenêtre j'ai regarder la neige tomber en Janvier 1987 avec un pourtant un froid de -7° depuis chaque année , elle a disparue de notre paysage , juste une saupoudré

    belles photos de ce printemps de Noël

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    3
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:48

    C'  est  beau   par    chez    toi   et   la balade    est   bien   agréable !

    Je plains le  citadins   des  grandes   villes !

     C'  est   vrai   que    dans   ma  jeunesse,    la   neige   n'était   pas   rare,   et  surtout   abondante !

     Je  vois  encore   mes   chiens   y   faire   le    fou !

     Passe une  bonne  soirée Hugues

     Amitié

    4
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:51

    Dis donc, les blogs ne sont pas fait pour régler des comptes personnelles. Mes articles sont véridiques. Et si mon blog vous dérange autant il ne faut plus venir. Merci de me traiter de ci et de ça. On voit que on vous monte le bourrichon. Désolé j'avais de l'estime et à me m'agresser à tout moment je dis ça suffit. Vous avez le droit de avoir des idées qui ne sont pas les miennes et si " comme toujours vous me répétez " le massacre de la St Barthelemy etc etc et bien des communistes ont aussi commis des actes à reprocher, et je reste digne, et lisez Wikipédia. et pour le gouvernement c'est le votre et le mien Je vous souhaite le meilleur, croyez moi.

    Les martyrs de la guerre d'Espagne sont des prêtres, des religieuses et des fidèles catholiques espagien aussi. Alors ça suffit de m'agresser. Vous fréquentez la méchanceté et cela donne cela. MERCI nols, exécutés par les républicains dans le contexte de la Terreur rouge qui se déroula durant la guerre d'Espagne (1936-1939). Au terme d'enquêtes canoniques, ils ont été reconnus comme martyrs par l'Église catholique, étant morts en raison de leur foi. L'Église catholique vénère comme saints ou bienheureux 1 906 martyrs de la guerre d'Espagne.

    des partisans de l'insurrection nationaliste sont traînés devant des « tribunaux populaires », quand ils ne sont pas abattus sommairement« Mieux vaut condamner cent innocents que d'absoudre un seul coupable », déclarait Dolorès Ibarruri, la présidente du Parti communiste d'Espagne16 

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:27

        No pasaran ! Hélas ils ont passés ! J'ai connue la Passionaria à Toulouse en 48. Une grande dame exceptionnelle 

    5
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 21:51

    8 kms : 1h 30!  tu trottes...gare aux gendarmes!!! C'est bien tu profites c'est bon pour le moral...yes

    Je marche aussi mais nous n'avons encore droit qu'à une heure et 1 km alors juste 2 (aller retour) et je flâne...je rêve...je contemple...

    Heureusement cela change samedi ouf!

    J'ai lu ton article sur les dauphins c'est une image idyllique pour les centres aquatiques...La vraie nature est loin de tout ça...hélas!

    Extrait d'un article très intéressant à lire en entier ici↓

    http://www.slate.fr/story/79630/dauphin-loutre-pingouin

     

    "S’il y a bien un vertébré marin qui décroche la palme de la plus répugnante créature des océans, c’est le dauphin.

    Le dauphin typique est plus proche du mégalo Roi Snorky dans les Simpson que de ce bon vieux Flipper. Ce sourire qu’ils arborent en permanence est tout ce qu’il y a de plus flippant. Alors certes, de temps en temps, les dauphins aident les pêcheurs à ramener du poisson, mais l’intelligence de ces derniers ainsi que leur sens social complexe sont à l’origine d’un ensemble de comportements qui les rendent bien moins adorables que sur les brochures soignées des parcs à thème.

    L’équipe de Deep Sea News tente depuis des années de contrer l’image mignonne des dauphins. Il n’y a pas de doute, les dauphins sont des connards. Les dauphins à bec mâles se regroupent parfois et prennent pour cible une seule femelle, la harcèlent puis la forcent à s’accoupler avec eux, malgré ses tentatives de fuite.

    Le dauphin: un violeur, un infanticide et un assassin

    Et les agressions sexuelles dauphines ne se limitent pas qu’à des membres de leur espèce. Des dauphins ont déjà essayé de forcer un accouplement avec des nageurs humains, une idée qui est encore plus terrifiante quand on sait qu’ils possèdent un pénis préhensile, c’est-à-dire capable d’attraper des choses.

    Les dauphins tuent aussi régulièrement d’autres mammifères marins et poissons juste pour le fun et commettent des infanticides. Ça fait encore plus peur depuis qu’on a récemment soupçonné le fait que les dauphins ont des noms qu’ils utilisent pour s’appeler entre eux. Je n’ai vraiment pas hâte d’arriver au jour où les scientifiques découvriront les insultes en langage dauphin. Apercevoir un dauphin en pleine mer devrait être aussi angoissant que de deviner la silhouette sinueuse d’un requin."

    Je te souhaite une douce nuit

    Bisous

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 18:23

        Tu peux supprimer comme te le conseille celle qui admet que les dauphins sont plus intelligents qu'elle. je confirme.

        Je pensais, que comme moi, tu aimais t'instruire, c'est pour cette raison que je t'ai fait part de cet article.

        L'intolérance à ce point me dégoute ! Je ne viendrai plus sur ton blog , j'ai autre chose à faire que de venir subir l'animosité.

        Je te souhaite une bonne continuation, prends bien soin de toi loin des sectes et de l'extrême droite comme dit cette personne.

        Il vaut mieux en rire...la pauvre...

        Cadeau pour elle:

        "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:18

        Mais non, je ne supprimerai pas ce bel article contradictoire. Je ne suis pas censeur et je trouverai triste que que tout le monde pense pareil. Ceci dit je suis assez incrédule sur le fait que les dauphins sont des violeurs, assassins et infanticides.. Assassins nous le sommes tous en ceci qu'on tue les animaux pour les manger. Le vivant ne peut pas vivre sans manger du vivant. .

        Très bonne soirée.

         

    6
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:07

    Bonjour ,il y aura bien un pic de refroidissement  comme a chaque siècle .

    Bisou .Bonne journée et prenez soin de vous

    7
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:16

    Bonjour Hugues !  Ta région est magnifique !  Ce chalet !  Moi qui adore les chalets !  J'adore aussi la neige et il neige rarement dans ma région ; hélas .  On peut se balader à 1 km de chez nous mais finalement c'est toujours le même paysage que nous voyons, on a hâte de pouvoir aller un peu plus loin et revisiter les vieux villages, rivières, lavoirs, l'architecture et les vieilles pierres. Tu as raison de marcher ainsi tous les matins, tu entretiens ton capital santé. Monsieur le sportif.

    Je te fais des gros bisous joyeux !  je ne suis si ni déprimée, ni aigrie, ni vulnérable aux infos pourries des médias.

    Vive l'amitié entre blogueurs, vive les dauphins et vive le joie de vivre.

    Amen.

    8
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 12:29
    PPRene

    bonjour cher Hugues, ta region  je la connais un peu c'est magnifique, j'avais un appart  dans le Vercors, je l'ai revendu à  regret, trop de charges, pour le peu où j'y allais, mais je regrette la montagne ! je ne connais pas Allevard, mais d'apres tes photos c'est super sympa ! bonne idée tes marches pour la santé, c'est parfait malheureusement je ne peux plus beaucoup marcher, ça me donne des douleurs dorsales , je fais  juste un petit kilometre avec mon chien, et un peu de velo d'appartement, comme toi j'ai le ciel bleu et le soleil, c'est deja bien, porte toi bien, amicalment 

    9
    Samedi 28 Novembre 2020 à 07:12

    Je rattrape tout tes écrits que je lis attentivement. Très belle région en effet c'est un plaisir de la découvrir. Java serait aux anges. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :