• Merci Julian !

    LA MARSEILLAISE A RETENTI DEUX FOIS HIER, EN ITALIE ET EN ESPAGNE !

    Merci Julian !

    Merci Julian !

    C'est en pleurs que Julian Alaphilippe  a écouté la marseillaise après avoir remporté le titre de champion du monde Cycliste sur route à Imola, en Italie. Après nous avoir enchanté sur le tour de France 2020, le voilà champion du monde ! Laurent Brochard était le dernier Français à avoir été sacré champion du monde, en 1997. Merci mon cher Julian !

    Merci Julian !

    Le français Fabio Quartararo a lui aussi été sacré champion du monde de moto en Espagne, 21 ans après Régis Laconi. Bravo, mais je préfère infiniment les courses cyclistes bien moins polluantes que celles des motos.


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2020 à 06:44

    Bravo! Vous amoureux du sport vous devez être content. Belle journée à vous. Allez je m'active car je dois mener les enfants de mon fils à l'école cette fois ci. Chacun son tour! (rire) moi c'est mon sport je cours une fois chez ma fille qui a réintégrée sa petite maison mais qui est à deux pas de chez nous, et mon fils qui lui travaille parfois la nuit qui réside aussi lui juste au dessus de ma rue.Belle journée Gros bisous.

    2
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:23

    Je  sais    bien   que   le règlement, c'  est   le  règlement,    mais   je  n'ai   pas   apprécié  de  quelle   façon    on   a  retiré   le   maillot   jaune  d' Alan  Alaphilippe,   et    donc     je  suis   très  content    qu' il  soit    devenu   champion   du   monde !

    Quand  à Quartararo,  mais  aussi  Rossi   malheureusement   tombé,    j'ai   beaucoup   d'  admiration  pour   ces  jeunes qui   atteignent  les   350 km/h   sur  deux  roues !

     Passe   une  bonne   journée Hugues

     Amitié

    3
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:24
    PPRene

    bonjour cher Hugues, alors là  oui, chapeau bas, bravo Julian et bravo Fabio (que  je ne connaissais pas, n'etant pas interessé par les courses auto ou motos) un grand bravo à notre Julian, revanche sur le tour de France, et surtout titre bien mérité et brillamment conquis ! bravo à toute l'equipe de France, et à Thomas Voeckler  qui la  dirigeait !  merci pour ton article, porte toi bien, amities 

    4
    Lundi 28 Septembre 2020 à 12:37

    Bonjour Hugues, quelle force pour faire le tour de France et puis d'Italie pour ces trois courageux… si je me goure je m'excuse. Je ne sais pas si cela t'intéressera, le Jeudi 1 Octobre à 10h en direct, Michael Lonsdale... on célèbrera ses obsèques dans la chapelle des artistes à Paris Je te mets le lien si jamais tu voulais suivre ou jeter un œil ou tout simplement rien. Je suppose qu'il y aura des souvenirs et témoignages.  https://youtu.be/uCTZWDOb084 

    Merci de ton passage sur mon autre lieu de partage. Gros bisous naniclown

    5
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:31

    Cocoricoooooooooooooooooooooooo  !  ! !  On est hyper hyper hyper contents qu'Alaphilippe soit champion du monde. Il le méritait amplement. C'est notre coureur préféré depuis plusieurs années, c'est un beau cadeau qu'il nous a fait hier. Bravo à toute sa sympathique équipe, Voeckler en tête. Ils vont continuer à faire rêver beaucoup de jeunes et c'est tant mieux.

    J'ai dessiné aussi il y a deux jours Lewis Hamilton, jeune et brillant pilote de Formule 1, qui a su rester humble et bienveillant. J'ai toujours aimé les motos ; avec mes cousins, puis avec mon mari, puis seule lorsque j'ai passé mon permis moto à 55 ans............. hé hé hé ! Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir, c'est pas toi qui me diras le contraire.............. je l'ai vendue (la moto) ; c'était pas pratique pour dessiner.

    Grosses bises mon ami, continues à rêver et à pédaler, regarde la télé le moins possible, sauf pour les images comme celles d'hier à Imola.  On s'est régalés.

    A bientôôôôôôôôôt !!!

    6
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:27

    bonjour     Hugues oui bravo a lui il le mérite je préfére le vélo aussi    , j'espère que ton lundi se passe bien  ? moi calme sans sortie   , chez nous temps gris et vent fort , bonne fin de journée et bon début de semaine ...bisous ...Anna

    7
    jm:rober
    Lundi 28 Septembre 2020 à 19:54

    Bonsoir Hugues,

    Eh oui , j'ai regardé la TV chez mon fils en Isére ou je me trouvé ce Weekend et j'ai vibré quand il est parti comme il s'est si bien faire . Un grand monsieur, je suis content pour lui car il a connu un début d'année difficile avec le décès de son père .

    Mais bravo à toute l'équipe  le Coach Thomas Voeckler  et  les équipiers ,une course parfaite

    Aller bonne soirée

    Amitiés

    8
    Lundi 28 Septembre 2020 à 21:20

    Bonsoir ,très beau masque , pour ce protégé du covid19 en tout cas .Ah la la les commercial  se remplissent bien les poches  avec sa

    Bisou ......Bonne nuit .........ne rêver pas trop du vélo  reposez vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :